j'ai déjà attendu 15 mois pour une auto ça la rend juste plus désirable!
Version imprimable
J'ai un peu le coté obsessionnel compulsif à Frange :p. J'ai pas reçu le char encore et je me remplis la tête de reviews sur le net. Il y aurait, et c'est connu, de l'accumulation de carbone sur les valves d'admission dans tout les moteurs à essence avec l'injection directe (à cause des vapeurs contaminées par l'huile qui passent par la PCV valve et vont dans l'intake).
Est-ce que ce chez Hyundai (et Kia), ils ont trouvé une solution pour éviter que le conducteur aille à faire démonter l'intake pour le nettoyer au grand complet après 30-40 000km? Ou sinon, je déplugge la PCV valve pour qu'elle libère les vapeurs dans l'atmosphère (même si c'est illégal)? 30 000km, si je recommence à voyager autant que je le faisais avant, c'est un an de voyagement, ça passe vite.
Finalement, je vais probablement m'acheter une oil catch can, qui s'insère entre la pcv valve et la return line qui va dans l'intake. Ça ne fait que récupérer l'huile dans les vapeurs qui passe par là, en laissant passer le reste donc plus de problèmes d'accumulation ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais quelque chose à craindre. J'ai l'injection directe sur la mienne et j'ai checké des reviews et forums de toutes sortes concernant ma voiture et je n'ai pas tombé sur ce genre de problème.
bravo à japfan, j'espère que tu aimeras ta rio et j'espère que tu ne feras des update de tes impression au fil des semaines et des mois...
Ouai j'aimerais en faire un au cas ou, mais c'est un peu vrai j'avais un Mazda protéger ES 2001 avant il avait été traité il y avait de cela 3 ans et demi et y'avait pas pire tole! À la fin les deux ailles arrières était percé et la rouille avait pogner dans le dessous de toutes les portes, honnêtement Mazda ma énormément déçu sur ce point sa rouille facilement pas rien qu'un peu! J'espère c'est moins pire maintenant.
C'etais pour avoir une bonne place sur la liste d'attente. J'ai été 13 mois sur la liste d'attente et 2 mois àattendre la livraison.fallais être assez vite sur les 1m 6 mois avant la livraison de la mienne 6 des 8 1m de chez BMW Laval étaient déjà vendu j'imagine même
Pas les plus petit concessionnaire. Pour les locations je sais même pas si ilsl'offraient pour les 1m.
Pour revenir au topic félicitation pour ton achat de la Rio. J'aurais une demande spéciale quand elle sera roder de nous filmer un 0-120km/h avec la vue des cadrans.
Ça va être difficile, je suis de la vieille école, j'ai pas de téléphone intelligent Iphone ou autre avec caméra puis, je conduis pratiquement toujours seul, je fais pas deux choses en même temps (conduire et filmer). En tous cas, si jamais un ami avec un cellulaire qui a une caméra l'essai avec moi, je te reviendrai avec ça.
Je vais essayer de vulgariser: le problème a commencé à être connu quand Volkswagen s'est mis à vendre des 2.0 turbo à injection directe. Après 30-40 000km, il y avait toute de sorte de problèmes (misfire, pertes de performance) et ils se sont aperçus que ça s'expliquait par des valves d'admission couvertes d'une épaisse couche de carbone (voir photo), carbone qui recouvre aussi un peu les parois de l'intake. Ceci est causé par le fait que le surplus de pression toujours présent dans le crankcase, doit être évacué quelque part et il s'évacue dans l'intake par la PCV valve. L'évacuer dans l'atmosphère serait très polluant alors c'est interdit.
Ce qui sort du crankcase en surplus, ce sont des vapeurs d'essence non brulés mélangés avec de l'huile qui s'est en partie vaporisé. Cet huile qui s'en va dans l'intake ne cause aucun encrassement sur un moteur à injection indirecte car même s'il se dépose sur les valves, l'essence injecté dans le conduit d'admission lave constamment ces dépots et les envois se faire brûler. Avec l'injection directe, ce n'est plus le cas, l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion et plus rien n'enlève les dépots qui se forme sur les valves. Plusieurs propriétaire de VW avec le 2.0T on du faire nettoyer l'intake et les valves et c'est une job très longue à faire. Vous allez demandez pourquoi de l'essence se retrouve dans le crankcase? C'est à cause du "blow-by", une partie de la compression, générée dans les cylindres, s'échappe et passe autour des rings de piston pour se retrouver dans le crank, c'est impossible d'avoir un seal à 100% efficace.
Comme je suis en vacance et que j'ai pas grand chose à faire, j'ai appelé le département des pièces de Kia Ste-Foy aujourd'hui. Eux sont au courant du problème et disent que Kia Canada recommande un additif à mettre dans l'essence à tout les 10 000km, c'est un additif vendu chez le concessionaire.
Tu peux filmer avec un simple appareil photo numérique, pas besoin d'un téléphone intelligent, et même un téléphone pas intelligent comme le miens peut filmer.
Mais en manuel, c'est plus dur de filmer et de clencher en même temps.
Un grand merci pour l'information. Je comprend un peux plus le sujet :) sauf que vue l'injection direct dans le moteur ... comment un additif au 10k km peux éviter le problème ?
Techniquement additif ou non ... les dépôts vont tous de même ce faire...
Et qu'elle est ce fameux produits du concessionnaire ?
Je dirais...
- pour le fun, RWD, manuelle, pas d'antirouille (parce que tu vas changer pour le fun dans 6 mois)
- pour la tranquilité d'esprit, AWD, Automatique avec 5-6 antirouilles différents
- Pour l'économie, FWD, CVT sans antirouille parce que c'est trop cher.
Daelina, je me demandais comme ça, est-tu un homme ou une femme?
Tiré du forum vwquebec que je fréquentais avant:
Là où y'a un fuck, c'est que FSI veut dire "fuel stratified injection" et TSI "Twin charged engine" mais les TSI vendus en Amérique du Nord ne sont pas biturbo.Citation:
- chain driven belt
- fuel/engine management
- components in the intake system
- oil filter and oil dipstick relocated
- improved PCV system (proved to be problematic in the FSI)
- compression ratio lowered to 9.6:1
- more balanced cam shafts in the center of the block on both sides
- down pipe
- fuel efficiency (debatable)
- better emissions
- more 02 sensors on exhaust system
C'est justement ça les différences et le problème majeur était surtout relié à la PCV valve. Ce qui est réglé maintenant puisqu'il n'y a pas eu de problème majeur sortit à ce niveau sur le TSI.
En espérant pour toi que Kia a bien conçu leur système!
Peut importe si tu es une femme ou un homme, tu devrais apprécier ta nouvelle voiture, C'est toujours plaisant une voiture qui sent le neuf et que l'on sait que nos problèmes sont derrières nous.
Je veux juste souligner qu'il y a eu des rappels sur le FSI (comme le mien) pour l'améliorer. PCV valve changée pour une mieux conçue, Diverter Valve changée et depuis 2008, nouveau cam follower plus résistant. Ainsi, plus de problèmes de consommation d'huile. Aucune idée pour les problèmes avec l'injection directe, mais pour le moment c'est le calme plat de ce côté pour moi.
Un autre avantage qu'a le TSI sur le FSI, c'est la présence d'une timing chain au lieu d'une timing belt.
Voici les photos de la bête, mes commentaires et impressions viendront plus târd, là je suis trop brulé de mon viraillage en char pour essayer la nouvelle voiture:
http://i.imgur.com/7jPZY.jpg
http://i.imgur.com/YODcs.jpg
http://i.imgur.com/D3lmT.jpg
Au niveau design, Kia a une belle petite sous-compacte avec la Rio. Et elle semble être la voiture qui va leur permettre une réelle percée en Europe. J'en ai vu pas mal lors de mon voyage en Scandinavie. Et dans un méga-concessionnaire de Göteborg (qui vend sous un même toit Renault, Dacia, Honda, Citroën, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi, Kia et Suzuki), il y avait plus de monde dans la section Kia que dans les autres. Particulièrement autour de cette Rio.
Très belle petite voiture ... bien hâte de lire tes commentaires !
J'ai aussi eu ma belle petite KIA Rio 4 porte hier soirs ! Tellement heureux !!!
Photo à venir !
Il ne manque que moi... mais pas encore de date de livraison (en commande depuis le 31 mai).