Il promet mais ne livre pas. D'ailleurs je suis sûr qu'il sait comment devenir mince... même s'il doit peser 350lbs.
Version imprimable
Il promet mais ne livre pas. D'ailleurs je suis sûr qu'il sait comment devenir mince... même s'il doit peser 350lbs.
Maintenant, la question qui tue (dans le cas du système de santé, c'est le bon mot)... comment tu vas réussir ça mon Gaetan ? Avec la racaille syndicale dans les pattes. Avec le collège des médecin dans les pattes. Avec le conseil des malades dans les pattes... Comment tu vas réussir ? C'est ton chef qui a la réponse... "On verra !".
Des belles intentions, mais aucun sérieux. Deux ans, c'est le temps de commencer à discuter avec la pourriture syndicale.
Je trouve ça très bien mais aucun parti politique n'offre ça et personne n'est prêt à faire cet effort, surtout le peuple québecois (il ne faut pas que ça coûte cher et surtout pas dans ma cour).Citation:
Mais pour ça, ça prend du courrage politique. Pas de l'opportunisme de porter un carré rouge si c'est à la mode. Ça prend du courrage aussi pour dire aux gens les vraies choses et pour prendre un tournant de rigueur budgétaire. Cesser les programmes sociaux trop coûteux qui rapportent peu. Cesser de sauver des puits sans fond. Il faut aussi envoyer chier les syndicats et cesser d'être à genoux devant eux. Même chose pour les entreprises de construction et la Mafia. Ce que ça prend, c'est con, mais c'est la rigueur économique du PLQ avec les ambitions du PQ.
Je te comprend mais c'est cette province qui en grande partie fait rouler si bien le Canada. Le monde chiâle ici mais si on en avait des sables bitûmineux, on serait content en esti !Citation:
De cesser de subir les désirs de l'Alberta.
Je suis convaincu que la majorité des Québécois veut réellement s'en sortir. Surtout que les efforts ne sont pas si gros que ça pour la classe moyenne. Ça va faire mal aux familles avec des jeunes enfants. Hausse des garderies et coupures dans le RQAP. Mais rien de catastrophique. Un ticket modérateur en santé. Ça va faire mal à ceux qui sont à l'urgence pour un rhume. Et ça va réduire les délais à l'urgence (rappelle-toi de ça mon Gaetan). Hausse inévitable des frais de scolarité.
Mais le gros effort à faire... cesser le gaspil et gérer efficacement. Cesser les subventions aux compagnies qui ne vivent que de ça. L'industrie automobile n'aurait jamais du recevoir un sou en 2008-9. Comment une entreprise peut se retrouver sous la protection de la loi sur les faillites plus d'une fois ? Et que les gouvernements Canadiens et Américains continuent de mettre de l'argent ? Va falloir se réveiller et dire non à ça. Va falloir aussi mettre un frein aux dépassements de coût dans les projets. Le budget est X $. Ne penses même pas arriver à X+1 $ parce que tu vas l'assumer ce dollar.
Finalement, je sais que je ne me ferai pas d'amis, mais le Québec doit contrôler l'immigration sur son territoire. On doit choisir nos immigrants. Toujours garder une porte ouverte aux réfugiés, mais aussi privilégier ceux qui apportent de l'argent et qui contribueront à la société. Avec évidement l'obligation d'apprendre le français en 2 ans sinon out. Avec aussi l'obligation de laisser leur religion chez eux lorsqu'ils sortent... sinon out ! Une façon de mieux souder la population et d'éviter que la culture québécoise se divise entre francophones et allophones (j'inclus ici les anglophones)
Pis ils font bien de rofiter de cette manne économique. On a le nord qui regorge de richesses. Un peu de pétrole aussi. Il faut contrôler tout ça pour en profiter au maximum. Pour que la vente de ces richesses naturelles enrichissent nos compte de banque. Le plan nord, c'est une bonne idée. Mais pas sur que Charest soi l'homme pour gérer ça. Ça prend un homme de fer (ou une dame de béton ?) avec une colonne et qui se tient debout. C'est nos richesses, on les laisse aller selon nos conditions.
Bref, le problème, c'est que les Albertains ont des intérêts qui divergent totalement de ceux du reste du Canada. Ils sont dans leur petit monde. Ils se crissent de nous (et des ontariens, et des maritimes, et des prairies...) comme on se crisse d'eux parce que nos intrêts et notre culture sont diamétralement opposés. Un gun ici, c'est très mal vu, là-bas, c'est un rêve que tous en possède. Élimine le gouvernement fédéral et chacun peut faire comme il l'entend.
La CAQ, c'est un ramassi de déchets. Legault en est un d'ailleurs. Ceux que les autres ne veulent pas. Ou ne veulent plus. C'est bien beau vouloir différentes mentalités, mais la CAQ ramasse n'importe quoi. Va falloir que Legault leur ferme la gueule parce que ça va être la chicane assez vite. Et le gros problème avec la CAQ, c'est qu'ils sont flous partout. Ils ne savent même pas s'ils sont fédéralistes ou indépendantistes. Quand il faudra prendre position, que feront-ils ? Le parti va éclater.
en quoi es-ce si important de savoir s'ils sont federalistes ou independantistes??? je suis d'accord avec Legault sur la question, il y a d'autre chose a regler avant tout avant de poser la question...pour l'instant, on est une province d'un pays, that's!!!! Les americains sont aussi un peuple qui ont plusieurs mentalites et pourtant, ils se tiennent....chose qu'on devrait faire ici, etre au moins fier de notre pays!!!
Et pour les compagnies, malheureusement, on a pas le choix, sinon, il vont aller ailleur et on va se ramasse tous au chomage, pas tellement mieux....
Ce n'est pas seulement une question de supporter un autre pays, c'est de carrément ce lier au décision politique d'un autre pays car les décision de ce pays influent sur la valeur de ta monnaie. Ont à traiter de cave les Britanique de ne pas adhérer à l'Euro.
Et jamais un Canada souverain (j'ai l'impression que les Canadiens vont se brancher sur la question avant les Québécois) vas accepter de laisser, légalement, le Québec utiliser ça propre monnaie, pour des raisons évidente.
L'Union européenne dans son ensemble. En évitant leurs erreurs. Et pour ceux qui ôsent encore comparer le QUébec à la Grèce, vous êtes dans le champ d'applomb. Pas que la situation est rose ici, mais plutôt que vous n'avez pas idée à quel point ça va mal en Grèce. Vous n'avez pas idée à quel point la Grèce n'a aucun actif ni aucune richesse naturelle. Sa seule richesse, ce sont les ruines d'Athènes et ses îles. Bref, le tourisme. Avec les émeutes quotidiennes (pas mal plus violentes que celles des carrés rouges), ça tue le tourisme. Bref, comparer le Québec à la Grèce, c'est manquer de culture et de connaissances.
Légalement, aucun pays peut en empêcher un autre d'utiliser la monnaie qu'il désire. Si le Québec décide d'utiliser le dollar canadien, l'Euro, la couronne suédoise ou décide l'émettre sa piastre québécoise (PQ... jeu de mot), personne n'a un crisse de mot à dire. Même si c'est pas trop diplomate. L'Islande est en négociation pour utiliser le dollar canadien en passant. Leur couronne est trop instable et l'Euro ne les attire pas. En fait, ils ne veulent pas rencontrer une condition pour être un membre officiel de la zone Euro... adhérer à l'Union Européenne. Sinon, parait que la Suède serait prête à leur fournir leur couronne. Mais les islandais ayant beaucoup de liens avec le Canada, préfèrent le dollar.
Moi je pense le contraire, les Québécois ne veulent pas faire l'effort.
Exemple, les PLQ voulait faire la ré-ingénierie de l'état lors de leur premier mandat en 2003 me semble. Le monde ont voté pour eux. Je ne me rappel plus sur quoi le gouvernement a commencé à travailler, aussitôt le monde ont dit "Hey, on a pas voté pour ça !", m'en rappel très bien. Il avait reculé et on a continué comme si de rien était.
L'ADQ parlait de changer un paquet de chose, tout les syndicats capotaient. C'est la même chose avec la CAQ, si ils prennent le pouvoir, tout va être bloqué par des grèves, ça va être l'enfer.
Autre exemple, au municipal (ville de Québec). Notre ville va bien mais on a une baptème de grosse dette. Dès que la ville fait un peu de surplus, c'est quoi que tu penses que les citoyens demandent ? "Baissez nos comptes de taxes..."
Les gens ont la mentalité que les gouvernements sont des entreprises privées qui gèrent leurs propres finances, etc. Ils ne comprennent pas que le gouvernement gèrent notre argent, pas celle d'une compagnie.
Il faudrait qu'un parti demande clairement aux citoyens comment ils veulent vivre dans l'avenir et quel sont les moyens qu'on doit prendre pour y arriver. Ne pas dire par exemple, on verra !...
http://www.radio-canada.ca/sujet/ele...ectorale.shtml
Ça reprend de plus belle! Intéressant ce truc.
Un problème majeur au Québec, c'est la notion de "droit acquis". L'éternel principe caricaturé par Yvon Deschamps... Je ne me souviens plus trop de la phrase mais c'est du genre à tout vouloir sans payer. À la longue, ça va nous mener au bord du gouffre. Or, lorsqu'en 2003 le PLQ a voulu imposer sa "réingénérie de l'état", le gouvernement s'attaquait directement à une bonne quantité de "droits acquis" et c'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes, majoritairement des étudiants ou des membres de la CSN et de la FTQ, sont descendues dans les rues.
L'état Québécois est également une machine très bureaucratisée et très lourde. Si les politiciens prennent des décisions, en dehors des lois spéciales, combien de temps faut-il réellement pour qu'elles soient mises en oeuvre? Ça peut être long, très long. Encore une fois, en 2003 le PLQ a voulu mettre la hache là-dedans et ainsi réduire le nombre de comités qui supervisent d'autres comités qui gèrent les décisions de sous-comités conseillés par des micro-comités. Si vous croyez que j'exagère, regardez un peu les organigrammes des établissements de santé et du système d'éducation!
Question nationale à part, chose qui me lève le coeur avec le PQ, c'est de toujours s'en remettre avec des comités et des sommets et des états généraux et des rassemblements et je ne sais pas quoi encore! Preuve que Pauline ne veut pas sauter sur la mine du problème étudiants, il y a quelques jours elle a annoncé, advenant une victoire de son parti, qu'il se tiendrait un sommet sur le financement universitaires, à une table autour de laquelle se tiendrait divers représentants des différents milieux. Au secours!
Ce qui est désolant dans la politique moderne, c'est que plus personne, ou si peu, est capable de se tenir debout, et de prendre des décisions d'envergure qui, même si elles ne plaisent pas à tous, sont nécessaires à l'évolution de la société. De nos jours, le gouvernement tend à reculer devant les moindres signes de réprobation populaire. Si le gouvernement avait agi ainsi dans les années 1950 à 1970, la grande partie des infrastructures que nous avons aujourd'hui n'existerait même pas.
Bon point que tu mentionnes Chang sur les fameux "droits acquis", le controversé Jeff Fillion a mentionné les "droits acquis" http://radioego.com/ego/listen/11450 Les "droits acquis" sont maintenant un vrai boulet qu'on traine ou bien des choses qui emcombrent le garde-robe.
Et si le PQ déciderait de terminer ses "relations incestueuses" avec les syndicats et divers groupes de pression. Ça serait une autre affaire. Et avec du recul, on peut se demander si le PQ avait pas mis la charette en avant des boeufs en appliquant la loi 101 avant le référendum?
je crois plutot qui est plus important de savoir ce que le gouvernement va faire avec mon argent avant de savoir s'il veux se separer ou pas....Bien beau dire qu'un parti est x...c'est comme une voiture, c'est important d'avoir une voiture en ordre mecaniquement avant de decide de partir dans une direction!!!
Et pour en revenir au point de Chang, c'est simple, le gouvernement ecoute la minorite ou ceux qui chiale le plus. C'est ca qui est plate en maudit!!!
Le gouvernement écoute ceux qui chiâle le plus et qui ont le temps de la faire et c'est là le problème. Je chiâle mais pas vrai que je vais perdre mon temps à essayer d,aller faire changer d,avis des gens qui n'ont aucun sens critique et de capacité d,analyse. Tsé,ca prend quand même un minimum pour pouvoir décider.
La preuve des gens font des gros salaires et il n'ont pas une cenne.
Il faudrait même revoir le droit de vote. J'ai une sainte horreur que ceux qui ne contribuent pas à l'impôt aient un pouvoir de décider où dépenser. Mes enfants pourraient déjà mieux décider que plusieurs BS votant.
surment....mais d'un autre cote, si seulement 50% des quebecois votent et que seulement 25% ont vote pour le gouvernement en place, il en reste 75% qui n,ont pas vote pour ce gouvernement. P-e la fonction qu'on fonctionne n'aident pas....si on moins, ca serait comme au municipale, tu choisie ton maire et les conseillers!!!!
Moi je vais probablement voter pour la "CACA", ce parti doit faire ses preuves, mais ca peut pas être pire que les Libéraux.
Pcq si y'en à un dans ma circonscription sinon caq
http://www.antagoniste.net/WP-Upload...uges250712.jpg
« Voter c’est abdiquer, s’abstenir c’est lutter »
Tant mieux. Moins de votes au PQ, à QS et à ON...
PCQ c'est le parti animé par jean- François plante, Luc Harvey et Richard décarie??? Non merci, ça fait pas très sérieux...
La boussole me place entre le PQ et la CAQ... mais plus proche de matante Pauline.
Matante Pauline a l'aide de Gilles Duceppe qui critique Amir Khadir http://www.lapresse.ca/actualites/el...mir-khadir.php
On dit parfois; avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis. Est-ce qu'un plan B se prépare en cas où....?
Un autre extrait audio avec Johanne Marcotte http://www.radioego.com/ego/listen/11607
Le résultat de notre sondage maison fait peur je peux pas croire qu'on va être encore pogner avec les libéraux.
Fuck les libéraux!!
Je crois qui en a plusieurs qui oublie tout la marde qu'on fait les libéraux. Augmentation de la dette augmentation de plein de tarif plaques permis de conduire électricité pis malgré tout ça sont encore dans le trou. Pensez à ça avant d'aller voter sérieusement à part Qs je crois pas que personne peut faire pire. En 2003 ça priorité c'etais la santé avec tout ce que ça nous a coûter y l'as tu régler l'osti de problème ????!!!!!!