C'est parce que l'Octavia dérive de la nouvelle Golf qu'on n'a pas encore. Rien à voir avec la Jetta. Et la Superb dérive de l'ancienne Passat, pas de l'actuelle.
Version imprimable
C'est parce que l'Octavia dérive de la nouvelle Golf qu'on n'a pas encore. Rien à voir avec la Jetta. Et la Superb dérive de l'ancienne Passat, pas de l'actuelle.
Moi c'est Renault que j'aimerais revoir ici.
Dans les années '80, Skoda vendait en effet une ''vidange'', la 120 si ma mémoire est bonne, c'était une sorte de Lada 1500 plus ''moderne d'allure'' avec le moteur situé à l'arrière, il y avait aussi la roumanie qui polluait nos route avec la dacia qui était un remodelling de l'ancienne Renault 12.....
Selon un collègue français, on manque rien de ne pas les avoir ici! Elles seraient chères (plus chères que nos VW!) et pas très fiables. Elles ne feraient pas le poids contre les japonaises et les coréennes qui dominent ici. Même lui, il n'achèterait pas du Renault, il achèterait du Chrysler avant! Ah oui, il est ici depuis 10 ans et il roule en... Nissan (Rogue + Sentra).
http://bestsellingcarsblog.com/wp-co...oslovakia1.jpg
J'ai toujours aimé cette Skoda. J'étais aux anges lors de mon voyage à Prague. Il y en avait partout. J'ai même acheté un modèle réduit au 1/43 exactement de cette couleur. C'était pas mal plus beau qu'une Lada.
La Skoda coffre ouvert...
http://auto.sympatico.ca/docs/sizes/...LS_1986-_6.jpg
Dacia a fait longtemps de la scrap. Mais depuis que Renault en a repris le contrôle, ils font des merveilles low cost. De bonnes petites voitures robustes, fiables, pratiques et vraiment pas chères.
Et on oublie aussi Zastava... connues ici sous le nom Yugo. Ça avait été un flop au Canada, mais un vif succès aux USA. Et il y a eu la Trabant, jamais importée, qui a disparu peu de temps après la chute du mur de Berlin. Une légende en ex-RDA.
Oui, (...)
Mais si quelqu'un débarque après 2014 pour un recall Suzuki, il faudra voir si ce "concessionnaire nouvelle bannière" le fera vraiment sans frais à 100%, (ou sinon en titillant en chargeant les pièces sans le temps ou vice-versa)
La Kizashi 2010 a eu un recall;
http://www.motortrend.com/cars/2010/...zashi/recalls/
Tristesse... La fin de Suzuki. Peut-être qu'il y aura des rabais Suzuki d'ici fin 2014.
Bonne route.
Beaucoup de mes amis roulent en Peugeot/Renault/Citroën, certaines pas toutes jeunes, et me semble pas entre plus d'histoire d'horreur qu'avec VW, Fiat, Ford ou autre..
Suzuki Canada ne pourra pas se retirer de ses obligations ... Suzuki Canada reste pour vendre les motos, VTT et produits matins, juste qu'ils vendront plus d'autos ... ils demeurent tenu d'offrir le service d'une façon ou d'une autre et par le fait que le siège social canadien reste ouvert c'est déjà moins pire que si tout disparaissant.
je vien de voir pourquoi Suzuki vend pas...sur le site de Suzuki Canada, la kisashi start at 27995$ pour une compacte!!!! je veux bien croire au iawd, mais ca se compare pas a la competition. et je pense que le transport et preparation n'est pas inclut dans ce prix.
Mais tu as 2-3 gogosses de plus dans la Suzuki. Et elle est assemblée au Japon, donc plus cher de transport et de droits d'importation.
La Kizashi a de série la climatisation bi-zone, siège conducteur réglable électrique 10 positions avec mémoire 3 positions, accès et démarrage à bouton poussoir, transmission automatique, mags de 17" (au lieu de roue d'acier de 16"), radio 7HP (4 dans Legacy), fogs, coussins gonflables latéraux arrières, volant de cuir, block heater ... la vrai comparable est avec le groupe Tourisme où là elle est a près de 29000 et offre le toit ouvrant de plus que la Kizashi mais pas l'accès et démarrage à bouton poussoire ni les coussins latéraux arrières.
L'autre fois je regardais sur leur site pour le fun question de voir si un deal de liquidation pouvait être envisageable disons que j'ai compri pourquoi ils ont fait faillite. Le vitara a un 4cyl de moins de 170hp avec une belle 4 vitesse automatique donc pour être compétitif faudrais qu'il soit vendu autour des prix de patriot et compagnie. Idem pour la Karachi pas de boîte manuel beurk.
[QUOTE=Mathmatic;745178e j'ai compri pourquoi ils ont fait faillite.[/QUOTE]
Pas fait faillite a ce que je sache....
Il se retire du Canada.
En passant ils ont pas fait faillite au Canada, contrairement aux States ... le GV avait un bon concept général, mais était dépassé point de vue technologie motopropulseur ... pour la Kizashi, le volume de vente en manuel dans les berlines intermédiaires ne justifiait pas l'offre je suppose. Elle était offerte aux States, mais je serais curieux de savoir les proportions manuel/auto.
Elle l'a ete offert en manuelle au Canada, mais en version 2 roues malheureusement.
Donc, c'est sur que ca aide pas quand t'offre une manuelle seulement dans une version de base!!!
Oui elle a été offerte ... la première année il n'y avait qu la SX AWD puis c'est par la suite que la version traction manuelle a été offerte, mais ca a même pas duré une année complète de mémoire ... même en l'offrant les ventes de manuelles représentent genre 5% des ventes de berlines ... donc c'est pas ça qui aurait attiré les clients et augmenté les ventes ...
Serait ben curieux de connaître le volume de vente de la legacy manuelle ... surement un ratio tout a fait similaire aux autres berlines inter c'est à dire négligeable ...
et pourquoi par le ration chez BMW et Audi?
Chez Subaru, c'est le modele Turbo qui est plutot manuelle la plupart du temps.
Rare exception prend toi une 335xi a la place. Une combinaison qui est déjà très rare sur le marche 6cyl awd et manuel.
Sait pas trop ... peut-être parce qu'on comparait LA LEGACY ET LA KIZASHI !!!! Pourquoi faut tous le temps que tu nous sortes tes commentaires qui font ni queue ni tête avec la discussion !!! Ca peut être drôle par moment, mais sinon je te dirait que c'est gossant en tab&%$
et toi, pourquoi faut que tu prenne deux exemple qui n,ont pas rapport ensemble???? ton exemple n,est pas bon, tout simplement.
dans les intermedaire, la manuelle est souvent reserve au modele de base ou au modele plus sportif...a part chez les europeens qui sont differents.
et en passant, ca deja existe une Camry manuelle V6.
Qu'est ce qui ne vas pas dans ma comparaison ? Berline intermédiaire offerte en AWD 4 cyl a prix similaire a équipement comparable ... asser dûr d'être plus similaire. La legacy est offerte en manuel dans la plupart des modèles, mais je me demande quel est le ratio de ventes et suppose qu'il soit relativement faible ce qui pourrait justifier que Suzuki n'ait pas cru bon de l'offrir n'ayant pas l'attrait désiré pour augmenter substentiellement leurs ventes ... sans oublier que AWD moderne et manuel semble asser complexe à gérer donc engendre des coûts supplémentaires ... même Subaru utilise un système différent sur ses manuelles dans ses impreza et legacy, soit a visco-coupleur plutôt qu'à contrôle électronique dans les automatiques.
Maintenant si tu veux participer à la discussion, ajoute des commentaires, faits ou données (véridiques et vérifiables s'il te plait). Si tu veux ammener les allemandes dans le portrait ben ammène les chiffres de ventes ou quelque chose qui ajoute à la discussion ... et j'aimerais ben savoir c'est quoi ton rapport de Camry V6 manuelle ... encore une fois ca a rien a voir avec le fil de la discussion. Prends le temps de lire comme faut et comprendre de quoi on parle exactement ... c'est tout!
car toi, tu prend AWD et manuelle et moi, dans mon exemple, c'est intermediaire et manuelle, tout simplement.
La Kizashi etait offert en manuelle et FWD, donc, on peux inclure toute les intermediaire FWD et manuelle et si on retrouve tout ca, tu remarquera que la plupart des intermediaire manuelle, elle sont simplement offert dans les modele d'entre de game.
Mais bon, si tu prend AWD et manuelle, tu peux aller chez les allemande aussi, pas simplement les japonaise. Il y a aussi la Fusion qui est offert en AWD que tu devrait inclure.
Mais bon, Suzuki aurrait eu des meilleures vente en offrant la Kizashi en version FWD tout equiper!!!
En effet leur décision de retirer la version traction au Canada je l'ai pas tellement compris non plus ... avec le temps elle aurait sûrement attirée un lot d'acheteur avec un prix de 1500-2000$ inférieur ... mais bon est-ce que cela les auraient sauvés ...j'en doute, mais qui sait ... ça aurait sûrement pas nuie par contre.
Et notre choix de comparer avec la Legacy Slammer est de comparer ce qui était offert réellement comme compétition. La Fusion n'offrant l'AWD qu'avec le "gros moteur" la rends substentiellement plus dispendieuse à équipement comparable et les allemandes le sont encore plus donc ce n'est pas réellement une concurence. La Kizashi n'étant offerte qu'en CVT AWD à un prix de 28 à 33 000$ bien faut comparer avec ce qui est dans ce range.
c'est sur que cote prix, les allamandes sont plus cher....mais c'etait surtout pour comparer l'offre en manuelle....les allemandes offres plus de choix dans la transmission manuelle!!!!
quintuple facepalm... La 335xi est dnas les prix d'une Audi S4, et tu n'en trouves pas en bas de 63 000 $ plus ttp plus taxes en concession et elles ont souvent la peinture bleu estoril et le groupe M. Belle bagnole à 1300$ par mois de paiement, elle se disqualifie de la liste de plusieurs, incluant les loueux en affaire de chars de 43 000- 48 000 $. une 328xi manuelle aurait été pas mal plus intelligente, surtout dans le milieu de ceux qui claiment des déduction de location d'automobile..