Ce que j'ai lu à quelques part c'est la fragilité de la transmission en remorquage...
Version imprimable
j'aurais pas trop de stress sur le CVT - il est côté à 5000lbs... et Nissan n,en sont pas à leur début à ce sujet. Ma versa 2008 pour calmer les stressés nous ont donnée "gratos" un garantie de 8 ou 10 ans (je ne suis pas sur) sur la transmission.
pourtant, bien des vehicules qui ont la CVT n'ont aucune capacite de remorquage mais avec une transmission manuelle, ils en ont une...comme le Jeep Patriot et Compass.
Ma mère en est à son deuxième Rogue et elle à quand même remorquer de gros truc avec mon père sans aucun problème!
j'ai vu quelques santa fe XL dernièrement... pas laid du tout... mais considérant le manque de talent des asiatique à exploiter l'espace... pas sur que ça va être un 7 places volumineux... mais pour ceux qui le veulent en configuration 5 places, ça va être un super bon choix... j'aime mieux ça que plusieurs autres produits sur le marché. surtout la version à 35 000 $, très proche en équipement et prix du path SV.
Le Santa Fe XL ne vient qu'en version à 7 places. Il est aussi plus court que le Path et les GM.
je veux dire de laisser la banquette arrière plier et de n'utiliser qu'en configuration 5 places... bon rapport qualité prix à ce moment là...
valide les prix.. en ce moment, le SanteFe XL est plus $ que le Path... (version S)
possible, je n'ai pas regardé version par version... je sais que le SF à traction est 30 000 $ flat plsu ttp plus taxes et tu as aussi la version premium à 35 000 plus ttp et taxe qui est similaire au SV du path... le SF XL ne se fait pas awd de base... c'est probablement là ton écart de prix...
Question sans attitude: pourquoi ne pas acheter une minivan tant qu'à acheter un vus à traction?
Pour le look tout simplement ... ou pour les capacités de remorquage supérieures si besoin est.
le look, ca me fait rire....tu prend la Sienna SE, elle est plus belle que certain SUV qui sont tres drabe cote look!!!
Change les porte arriere d'un SUV et met-y des portes coulissante et t'as une mini-van....wowow, grosse difference en maudit.
C'est comme mon Tribute et la MPV, les deux sont sur la meme plate-forme, les deux se conduise a peu pres de la meme facon, alors, pourquoi avoir une MPV serait moins viril qu'un Tribute? Meme que je trouve que la MPV est plus sportive cote conduite!!!
A la limite, on pourrait comparer un Highlinder versus une Sienna....
dans ton cas, je regarderais aussi de l'autre côté de la cours... me semble que lorsque tu as une van, ça prend de quoi de plus l'fun pour compenser... de quoi de plus émotif mettons, que t'aime plus...
avec une versa, je comprends que tu ne sois plus capable de sentir la van...
C'est exactement ce que j'aurais voulu faire. Là, je sais que dans 2 ans, quand on va changer la Accent, on risque fortement d'aller chercher une Van. c'est pas l'idéal car deux V6 et deux positions de conduite «bol de toilette». J'aurais voulu la switcher pour une sedan.
Une van, c'est souvent plus gros qu'un VUS. Tout est optimiser en fonction de l'espace pour les passagers, l'espace de rangement et le confort. Tu n'auras pas autant d'espace intérieur dans un VUS intermédiaire comme le Highlander que dans une Sienna, comme tu as mentionné plus tôt.
Si tu veux avoir plus d'espace, il faut aller vers les VUS grand format ou les panels commerciaux.
c'Est sur, mais c'est quoi la difinition de VUS? Vehicule Utilitaire Sport
la van fait exactement cette definition la et presque aussi mieux!!! :)
C'est juste une question de marketing..ca me surprend que les marketteux n'y ont pas penser et n'ont pas decide de dire qu'une Van, c'est un VUS plus pratique....bien des compagnie ont fait la meme chose avec les HB.....et ca marche!!!
la garde au sol et la robustesse des bumper est souvent pas mal plus grande sur un vus vs une van... disons que j'ai eu ma mésaventure avec un banc de neige avec la quest à l'hiver 2012... j'aurais pas eu les même problème avec un vus... lol ! mais la van est plus pratique pour mettre beaucoup de stuff... disons que tu as des compromis à faire dans ce genre de char là.
J'attend un troisième enfant pour très bientôt et on magasine justement pour un SUV 7 places. Mes enfants étant rapprochés en âge, nous seront une période de temps à avoir 3 sièges de bébé/booster en même temps. Il faut qu'on se rende à l'évidence, c'est une minivan qu'il nous faut.. Un SUV 7 places c'est pour dépanner de temps-en-temps, mais c'est pas très pratique dans la vie de tous les jours.. Je me console en me disant que c'est pour une courte période dans notre vie.