Oui, tout à fait d'accord, mais dans la comparaison actuelle un n'a pas avantage réel sur l'autre sur ce point.
Version imprimable
lol... connaissant slammer, c'est qu'il veut ramener ça vs une berline ou un station wagon en utilité...
je suis d'accord avec lui mais comme l'autre jour quand j'ai acheté mon coffre à outils super deluxe au pouff... disons que ça m'en a fallu de peu pour que je doive démancher tout le set up dans la van, les 4 sièges de flots... un vus aurait pu le prendre, une berline jamais...
vive les coffres 47 pouces et les boîte de 55 pouces... et 220lbs... ouach !
justement, l'un peux avoir plus d'avantage que l'autre, surtout si le distance plancher est plus longue que l'autre, donc, l'un risque d'etre plus pratique.
C'est comme l'Equinox qui se retrouvais avec les deux tete de suspension dans la valise et qui coupais la largueur de la valise....pas tres pratique.
slammer, par contre.. ce que j'aime pas de toi quand on discute, c'est qu'on sait pas ce que tu penses vraiment si tu aimes ça ou non ces chars là... tu parles et tu parles et tu parles et tu parles... mais sac... c'est quoi ton opinoin sur le char, t'aime ou non..
moi, je l'ai dit, j'aime ça ces vus là.. je ne l'ai caché à personne, je veux vraiment remplacer ma grosse par ce genre de char là plus tard, quand on va être rendu là et dû... oui, ça loge moins qu'une van mais ça donne un char au look supérieur et aussi avec le awd et ça, c,est important à mes yeux, point !
on attend que tous les kids quitte les sièges d'enfant pour aller en booster par contre pour changer... et ma blonde commence à s'attacher à sa grosse en prime.. lol !
Sauf qu'entre un Highlander et un Pathfinder c'est pas le cas et c'est ce que je me tue à te faire comprenre : mes commentaires étaient pour les 2 véhicules de la discussion, point! Arrête d'en rajouter tout le temps pour rien et surtout tant qu'à ecrire prends donc la peine de tout écrire dans un seul message où tu veux en venir au lieu de le faire en 5 messages ;) ...
J'approuve. Mais il manque à mon avis le véhicule pratique par excellence: une Odyssey AWD. Il y a la Sienna AWD, mais si elle était pas si cheap elle serait intéressante...
Je sais pas pourquoi, mais environ aucun conducteur offre tout ce que je veux dans une auto... Peut-être que je devrais faire comme John DeLorean et me partir ma propre compagnie?
les as-tu essayer ou pas? Qu'est ce que tu en sais? comme si juste une photo pourrait donne un avis juste?
Et Dave, ca change quoi si j'aime ca ou pas?
Moi, personnellement je trouve que les SUV, ils ont rien d'utilitaire et de sport car si on les prend au mots, une berline rentrais aisement dans cette categorie la, comme les mini-van. Ils peuvent etre tres utilitaire et surtout plus sport, surtout une auto. Je trouve qu'il faiut vraiment deteste les min-van pour s'acheter ca au double de son prix. Il y a des vehicule qui fond mieux et qui coute moins cher. En somme, on a un bon exemple que le MARKETING fait une bonne job en crime!!!!
En somme, la categorie mini-van et SUV, ca devrait etre fusionne ensemble, comme les familiale, ca devrait etre dans la meme categorie, surtout que la plupart des SUV, c'est un frame de char, et plus de pick-up!!!
ça change l'importance qu'on accorde à ce que tu racontes et racontes et racontes et racontes et racontes et racontes...
bon, t'aime pas.. fine for u... maintenant, change de sujet parce que ceux qui s'intéressent à ça en ont rien à faire du fait que tu trippes pas là-dessus... tu deviens de la pollution... :-|
Là où tu te trompes est que le terme "sport" est pas pour le comportement ... c'est pour les activités "sportives" ... simple précision.
Et pour ta mini-van à moitié prix d'un VUS d'équipement équivalent, tu nous donneras tes sources parce que je regarde une Sienna et un Odyssey p/r à un Highlander ou un Pilot et voit pas l'économie ...
en tout cas, chez nissan :
quest SV : 33 400 $
Pathfinder SV AWD : 35 250
1850 $ d'écart -> AWD
Le seul constructeur que tu as un écart réel, c'est chez Honda, parce que Honda sont des weed smoker avec les prix de leur pilot...
40 945 $ pour un Pilot EX, c'est indécent... je pense anyway qu'Honda n'en vend pas gros en ce moment, ils les louent à très haut résiduel pour être dans les prix... :?
La Odyssey EX à 34 150 est une belle offre, si les taux de financement serait agressif...
Sienna vs Highlander... je pense que c'est environ 2500-3000 d'écart là aussi..
Effectivement, un sub dans un HB ou VUS est généralement un terrible bouffeur d'espace.
De plus, je dis pas pour une Mazda 3 sport, mais dans un véhicule de la dimension du Pathfinder, est-ce que tu profites réellement du rendement de ce petit sub!?! Selon moi de ton siège du conducteur tu verrais pratiquement pas de différence vu les 12 autres speakers !
Faut vraiment aimer ça les familiales.....
Moi en tk je trippe pas pentoute, je trouve les dimensions trop disproportionné à cause de leur cul énorme. Ça scrappe le design, contrairement à un hatchback et à un VUS.
OÙ EST-CE QU'ON AS DIT LE CONTRAIRE ...OSTIE!!!! Le VUS a été initialement développé pour y être mieux adapté dans une majorité de situations. Vu la popularité ils l'ont ensuite décliné en x versions et c'est devenu à la mode et donc plus ou moins vrai et réellement important dans leur développement!
Et pour la question du prix prouves moi qu'une Sienna est substantiellement moins chère qu'un Highlander ou qu'une Grand Caravan est moins chère qu'un Journey à équipement équivalent. Je t'obstines pas pour le volume intérieur qui est mieux dans une mini-van, ça c'est sûr et certain!
Dave t'a sortie les prix quelque post plus haut...ca reste 2000$ de moins cher en moyenne!!!
Je sais que le sport a ete sortie pour les activites sportives, mais avoue que le gars du marketing en as fume du bon et que la plupart des acheteurs aussi. Quelqu'un qui crois vraiment a ca, ben, donnez-moi le numero de votre pusheur...
Le 2000$ c'est pour le AWD qui vient de série sur le Highlander V6 ... donc justifiée ... l'AWD est-il nécessaire c'est à celui qui magasine de décider, mais en bout de ligne tu en as pas plus pour moins cher dans ta van!
Pour ce qui est des activités sportives bien c'est à celui qui magasine de faire ses choix en fonction de ses activités à lui. Si c'est pour aller au tennis ou au soccer au terrain en ville oui une 6 ou une mini-van fait la job ... pour tirer une chaloupe ou un trailer dans un chemin de gravel pas trop entretenu, le VUS est plus d'à propos.
Moi je tire 5000 lbs, trouve ça dans une mini van.
Ceux qui disent que c'est du marketing sont soit con, soit jaloux.
Avec la disparition des châssis en échelle, les capacités de remorquage sont en baisse pas mal. Une Mini Van c'est laid en ciboire. Ça prends ben Chrysler pour avoir inventer ça!
La Sienna SE est un peu l'exception à la règle. Mais elle a quand même un criss de gros cul et elle paraît très grosse de côté en plus d'être bas sur patte. Voilà ce qui dérange une van côté look par rapport à un VUS. C'est pas en avant, mais tout le reste.
N'empêche que chacun ses goûts, il y en a qui aime ça des grosses, genre Dave ;)
des plans pour que t'aille une poursuite de la ligue des grosses ahahahaha!!!
attend, le gouvernement est a veille de faire de la pub pour qu'on aille plus de phobie envers les grosses :P
les vus intermédiaire ont tous 5000lb de capacité de tire mais ils se font damner le pion de la tire par les pick up moins cher...
moi, je pense qu'il faut voir les vus intermédiaire comme étant des char en transition en ce moment, plusieurs cherchent encore la bonne recette. je pense qu,on va voir davantage de bon 6 places assise, cargo raisonnable, prix décent (autour de 35k avec V6, awd, siège tissu mais équipement décent)... les ventes vont encore progresser au fur et à mesure que les produits vont devenir de plus ne plus polyvalent. et par polyvalent, oubliez pas entre autre le système de nissan pour les sièges d'enfants... un astie de casse couille dans le monde des parents de plus de 3 enfants quand vient le temps de choisir et gérer la famille en auto...
Pour la minivan, mis à part la Sienna, ça reste des tractions.. et l'autre chose, c'est le seuil d'équilibre élevé... ça reste des chars qui se rapproche des 2m de haut quasiment...