Le derrière me fait penser à une Daewoo. :| Va falloir la voir en vrai mais ça ne m'inspire pas trop trop...
Version imprimable
Le derrière me fait penser à une Daewoo. :| Va falloir la voir en vrai mais ça ne m'inspire pas trop trop...
Slammer, sans être en désaccord avec toi, je vais juste te dire que je ne sais pas si c'est ce que la majorité du monde veut de quoi qui ressemble à un station wagon... je pense que le monde aime ça moins carré...
j'ai hâte de voir des photos de l'avant... semblerait que le dévoilement serait le 26 juin sur xbox live... tk...
c'Est plutot les Americains qui n'aime pas les boites carrees. C'est pour ca que les versions a hayon sont plus cher car les Americain ont encore cette mentalite qu'une voiture HB, c'est une voiture pas cher. Nous, les quebecois, ont est plutot comme les europeens. Mais bon, moi, je trouve que ca donne rien d'avoir une 5ieme porte si t'as pas plus t'espace dans une utilisation normale :P Une berline ca fait la job en masse!!!
Bon il recommence avec ça........
Il est ou le mal dans ca? Moi, c'est plutot le monde qui pense qu'il ne peuvent rien faire avec une berline qui sont plutot pathetique!!! Pas l'inverse.
lâche donc les américains hors de ça... Ils auront leur berlines... la mazda 3 est une voiture mondiales donc elle n'a certainement pas été dessiné juste pour les américains...
Pour le reste, je ne la trouve pas si pire cette mazda 3 du derrière mais j'attends de voir le char au complet et j'ai hâte de voir la berline dévoilé aussi.
ça ressemble à un Infiniti EX35 sur lequel je me suis assis!
alors pourquoi la plupart des HB, sont offert uniquement en version equipe et non tout nu comme la berline generalement? Et en plus, on l'appelle Sport ou GT a la place de HB tout simplement, alors, oui, la Mazda 3 est internationnale mais Mazda l'offert au ''gout'' des americains, en amerique de nord!!!
Je souvient dans le temps, quand Mazda avait sortie la Mazda Protege 5.....fallait surtout pas l'appelle HB, ca irritais l'americain moyen :P
dévoilement demain, on s'en reparle je pense bien... très longuement...
Pas mal Dévoilé. Voici de nouvelle photos ( je crois?) Sa ressemble a ce qu'on avait vu plus haut. Personellement j'aime bien.
http://www.autoguide.com/auto-news/2...a3-leaked.html
On va sûrement avoir des photos de la berline a 2h30.Citation:
Growing in size, with a new look and based on an all new platform the 2014 Mazda3 also gains new powertrains, from tiny 1.5-liter to a larger 2.5-liter SkyActiv motors.
The new hatchback model is roughly1.6-inches wider with a wheelbase that’s been stretched by 2.5-inches for added interior room. The car itself, however, is shorter overall by about two inches.
SEE ALSO: Top 10 Mazdas of All Time
As for engines, a base 1.5-liter Skyactiv engine will be added making just 100 hp, though don’t expect that option for North America. Instead, the 3 should start with a new version of the current 2.0-liter Skyactiv engine with a slight power bump to 155 hp an 150 b-ft of torque. Those looking for speed (but not quite Mazdaspeed) will be able to get the Mazda6′s 2.5-liter Skyactiv engine making 184 hp and 185 lb-ft of torque. In addition, a diesel engine will be offered, though it isn’t yet clear if that will be available in North America.
Also of note, the 2014 Mazda3 will be available with the brand’s new i-ELOOP regenerative braking system to help maximize fuel economy.
Cargo room is rated at 12.3 cu-ft and expands to 44 cut-ft with the rear seats folded flat.
Look for even more details and photos when the car is officially revealed at 2:30 EDT.
Dave vient de poster un article sur Facebook: http://www.worldcarfans.com/113062659308/
Très belle je trouve, tk moi j'aime...et whaaaat? un diesel 2.2 150hp et 280 lb/torque? j'espère que ca venir en Amérique! un sérieux concurrent pour Volks! En tous cas, si on compare ca à une Civic, Honda ne fait pas le poids avec sa 2012-2013 ratée el cheapos!
J'ai très hâte de voir la berline. Beaucoup de point intéressant là-dans, le WB passe à 2m70 comme la majorité de ses concurrentes, fort possible que les places arrière deviennent fort décentes, la grosse majorité des berlines avec un wheelbase de 2m70 sont fort logeable à l'arrière, comme la Civic ou la Sentra. La voiture gagne aussi un gros 4 cm en largeur donc voie plus large pour meilleure assise sur la route et beaucoup plus d'espace aux épaules à l'avant, beaucoup de gain en espace au niveau du poste de pilotage. voiture un peu plus base, j'espère un siège avec une meilleure amplitude d'ajustement aussi (note personnelle). je pense que la voiture se rapproche de certaines intermédiaires en largeur quasiment donc elle affichera une feeling d'espace intérieur en largeur, pas mal ce que je souhaitais aussi.
j'aime beaucoup la planche de bord personnellement :
http://www.worldcarfans.com/11306265...d/lowphotos#12
les européen n'inclut pas les litres au dessus de la tablette dans leur calcul pour un hb, ça change drôlement la donne sur la contenance des hayons en situation normale...
pour le reste, le 6cm de gain en empattement, ça doit être ça leur référence à 2 pouce et demi car 6 cm = 2.36 pouces genre...
Pour le reste, c'est surtout en comparant l'espace arrière dans une civic et une sentra que je peux faire le lien. quoique la 3 semble avoir les porte à faux très court à l'avant donc le train avant a été avancer le plus que possible dans le compartiment moteur, ce qui donne une meilleure répartition du poids en général et une conduite plus sportive.
bien hate de voire ca....car c'etait l'un des defaut de la 3 actuelle, ses places arrieres.
La berline sera présenté plus tard on dirait bien, comme toute variante mazdaspeed3 s'il y en a une... très hâte de voir la berline.
J'aime bien, finalement!
J'aime aussi, Mazda va sûrement frapper un grand coup avec cette voiture. Moteur Skyactiv de série et 200 lbs plus léger tout sa va améliorer la consommation d'essence et sa sera pas trop vache avec 155hp, le 2.5 va faire une bonne job rapport économie de gaz puissance. En plus la voiture est un peu plus spacieuse a l'intérieur pour les passagers.
La voiture semble avoir été concu aussi pour une bonne tenue de route comme le disait Dave. Si on coinsidère que le trouble de peinture est pas mal chose du passé sa va être winner. J'aime l'intérieur aussi cé sobre mais moderne, même chose pour le design en général. Seul petit truc que je trouve bizare cé l'écran en avant qui fait comme rajouté.
Cé sur ma liste comme prochaine compacte si je change assurément. Faut avour que la Civic fait pic pic a comparé de sa...
J'ai hâte de voir la berline et surtout la Speed.
La voiture me fait penser un peu a une Alpha romeo dans son design
j'ai toujours aimé mazda pour ca...petite compagnie mais qui ose beaucoup et toujours des modeles bien dessinés. En esperant que la qualité soit au rendez vous...
L'interieur me fait beaucoup pensé a la 6 2014
Ça ma l'air réussi ,j'ai hâte de voir en 3 dimension .
Question ,que pensez vous de l'écran sur le tableau de bord à la Audi ? ,sa me parait beaucoup plus moderne que ce qu'offre ford et les autres avec la grosse écran en plein millieu de la planche de bord .
Pas mal, mais je vais dire comme Tijo, ca l'air un peu...oups les boys, fallait mettre un écran tactile! Pour ma part j'aime mieux quand il est intégré dans la planche de bord. Question: est-ce que cet écran se rabat dans le tableau de bord lorsque l'auto est éteinte? j'espère que oui....
Peut-être que vous n' avez pas encore vu ces vidéos de lancement.
http://blogautomobile.fr/nouvelle-ma...#axzz2XLWx3eJC
Moi le model hatchback me laisse de glace, rien pour impressionné. Mon cousin a une 6 2009 et la peinture des bas de porte lève mais le concessionnaire la envoyé promené.....dommange car fini Mazda pour longtemps.
Et je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour notre "Mazda très so-so 5" 2010.
Là, le bloc fait du bruit comme un vieux GM des années 80... Peut-être les straps, peut-être le tendeur... Et encore un mini-bruit de suspension... Faut encore que je le rentre tab... Sans parler des panneaux en quasi-cartons...
Les seules bonnes nouvelles sont le hayon arrière en polymère et les portes coulissantes automatiques qui ne sont pas encore brisées...
Bref, c'est notre dernier Mazda.
et tu vas t'acheter une Kia ou une Subaru et tu vas avoir d'autre probleme....
serait plus simple de dire que ca va etre ton dernier char :P
Absolument. Mais ça peut être long.
Idéalement, il faudrait un recours collectif sur la peinture (comme ce fut le cas chez Mitsu) pour que les choses bougent vraiment.
http://clubmitsubishiquebec.forumact...ours+collectif
(Parlant de Mitsu...) Cette nouvelle Mazda 3 qui ressemble trop à une Lancer Hatchback... (:shock:)
Bref...
Bonne journée.
ça permet d'avoir l'écran dans une position plus ergonomique pour le conducteur, la BMW F30 offre une configuration similaire, comme la nouvelle A3, je ne déteste pas de mon côté, ça permet aussi d'avoir une planche de bord moins massive et une vision vers l'avant plus agréable.
question de perspective, je trouve les planche de bord Ford trop grosse et encombrante, je n'aime pas toujours l'ergonomie des Ford, c'est un peu trop "in your face" par moment.
Pour le reste, j'ai hâte de la feeler en vrai et de voir s'ils vont offrir une qualité intérieur qui est au même niveau que la 6, qui se démarque dans la catégorie des intermédiaires... parce qu'on peut s'attendre à ce que les prix de la nouvelle 3 soient costaud... ça ne sera pas la moins chère du segment, Mazda a clairement quitté cette partie du marché depuis plusieurs années et ce n'est plus leur stratégie.
même si ça sonne weird à écrire, et à lire... c'est pas le même prix non plus une civic et une 3... un civic est pas mal plus dans le 20 000 - 25 000 $ (sauf la SI à 26 250 mais la touring auto est 25 000 flat avec cuir) alors qu'une 3 est plus dans le 22 000 - 27 000 $ (GT auto) et je parle de modèle 2013 là :!: La 2014 pourrait être une coche plus chère encore si la qualité est meilleure...