on pourrait fait un meet l'annee prochaine et faire du lapping toute la gang :)
Version imprimable
on pourrait fait un meet l'annee prochaine et faire du lapping toute la gang :)
Oui ca serait vraiment pas pire. Un meeting sur une track. Ont mais tout 20 $ le celui qui gagne remporte le grand prix.lol
en theorie, la plupart des journee de lapping, il y a pas de compétitions et les depassement sont controler.....donc, ca reste tres safe et personne n'est mort a la fin de la journee.
Du lapping en Suburban, pensez vous que ça se fait:p...Propulsion + V8 me semble que c'est un bon combo lol
Si c'était pas des assurance je serais bien partant. Pour en revenir au sujet je crois pas que tu devrais mettre plus que 10000$ sur l'auto si ton budget est de 15-17000$ car tôt ou tard y'a Ben des affaire qui vont s'user ou lâcher donc garde toi un peu d'argent de côté pour tout ça sans parler que planter un char a 7000$ fais moins mal au cœur qu'un a 20000$.
si t'as de bonne assurance, tu peux faire du lapping ou track avec ton char si c'est pas dans le but de faire de la competition!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=1bntKeHOLlQ Il doit en avoir qui ont eu honte dans le lot.lol EVO 8
Focus SVT, Mazda 3 ou Mazda 6 speed.Citation:
Ceci dit, bien que la propulsion offre un feeling de conduite différent (ce que je priorise), il y a certainement de bonnes tractions qui se débrouillent bien sur la track. Genre Mini Cooper S, GTI, Civic Si...
Moi en Angleterre je me contenterais de prendre le taxi, beaucoup plus simple et moins dangereux..
En y pensant bien, tu devrais t'initier au lapping avec ta voiture actuelle. C'est une bonne voiture avec laquelle tu pourrais avoir beaucoup de plaisir et faire tes premiers pas. N'ais pas peur, tu ne la metteras pas dans le mur parce que tu seras méfiant (ce qui est très bien au début) et que cette voiture, tu la connais déjà très bien. Le pire qu'il peut arriver si tu ne te méfies pas, c'est de faire chauffer tes freins et d'user anormalement le côté extérieur de la bande de roulement de tes pneus.
J'en ai fait quelques fois avec ma voiture et c'est très plaisant mais on réalise rapidement et après discussion avec des habitués, que faire du lapping régulièrement nécéssite plusieurs modifications et ajustement peu importe la voiture que tu prévois acheter pour en faire.
Mais il faut un début à tout. Même si c'est embryonnaire comme projet, tient nous au courant !
Eurovan Diesel!
Dis-toi que le pilote fait tout là-dessus.
Non, sérieux, je t'ai dit ce que je ferais, c'est hardcore, mais ça déménage!
Je vais certainement aller fouetter la A4 au printemps prochain sur la track. Après ça, si ça tombe dans mes cordes, je vais tomber en mode dépense!
Mais merci pour les input, ça me donne matière à réflexion!
@Kwyjibo_ : j'ai effectivement songé à une minivan, histoire d'être atypique et de surprendre la première 911 que je vais passer par l'extérieur dans une épingle! Pour conserver le critère de propulsion et manuelle, j'ai la Chevrolet Astro, Ford Aerostar, la Toyota Previa et la Westfalia...j'hésite encore...
Yont tu vraiment fait des Astro et Aerostar manuele?????
A 8500$ y'a des BMW M3 e36 ou des 330ci e46 si tu veux rester dans les série 3. Perso j'irai avec la m3 e36 pour le handling assez impressionnant de la voiture
Mais prendre une super BMW comme une M3 USAGÉE , vous n'avez pas peur de payer une facture phénoménale lord de bris ou autres ( entretien, pads de freins, ...)???
Je pense que peu importe l'auto, une voiture de track a une usure grandement accélérer d'où l'idée d'acheter une auto a plus ou moins 8500$ ça laisse du lousse pour les réparations futures.
Juste 1 disque ventilé c'est quoi 800 $ sur une M3.
Mon voisin en fait. Il a une Rx-7 juste pour cela. Le hic, tu dois t'y connaitre en mécanique (je suis jaloux..il a un lift dans son garage) et beaucoupppppp de $ pour les pneus!
Prévois le coût des pneus car tu vas devoir mettre des gommes mou qui vont durer 10k km...
À mon avis s'il tu pogne la piqûre, Sames risque d'embarquer des grosses modifications: Frein, suspension, roue, turbo...
La facilité de modification risque de devenir un point important.
As tu penser a une Honda s2000? Un vrai gokart....
Quand on pense que la première version de cette S2000 avec son "minable" 4 cyl de 2 litres avait 240 chevaux.....sans béquille!!!( turbo)!!! 120 chevaux au litre!!! Rien à envier aux Ferrari de ce monde pour un véhicule qui coûtait $50 000....Sacré motoriste Honda!!! Pas besoin d'un V8 de 6 litres pour avoir de la puissance....
Va chercher ça, une 330i M-Sport 2005 pour 7500$, probablement ramassable 6500 avec les petites réparations (il y avait des Lambo doors dessus lol!).
http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12
http://cache.lespac.com/1/thumb/60/9.../119875980.jpghttp://cache.lespac.com/1/thumb/60/9.../119875771.jpg
Je ne sais pas si vous en avez parlé avant...mais une Golf GTI?
Par contre la puissance était disponible a très haut régime. C'était pas une voiture tres performante la S2000. Je me souviens que me Mishow avait fait le 0/100 en 8 sec lors de son émission "Auto-Stop" en Novembre 2000.
Maudit que j'ai de la mémoire moi!
Pour la S2000, c'est probablement une bonne voiture de track. Cependant, pas un fan des moteurs non coupleux, étant habitué à des véhicules qui développent le maximum de leur couple autour de 2000 tours...
C'est pas que c'est pas évident; ça fait des années que je conduis manuel et j'ai pas de difficulté à shifter. J'ai une moto aussi, je sais ce que c'est shifter à 10000 rpm. C'est plutôt le côté "agréable" de la chose. Plus agréable d'avoir de la puissance sur une large bande que sur seulement 3000 tours très haut perchés.