Je traverse st-jean au complet pour aller sur la 35 et la temperature commence juste à monté. J'ai jamais eu une voiture aussi longue à réchaufé.Une chance que j'ai des sièges chauffants.
Version imprimable
mon amis a un cx-5 avec le 2.5 et 100% de ville c'est 10l/100km
Excellente question Johnny!
J'ai pensé aux berlines intermédiaires comme la Accord 4 cyl et même ceux à moteur V6, qui ont maintenant une bonne économie. Il va sans dire qu'elles sont spacieuses pour les places assises également. Ce sont de bonnes routières également et la tenue de route est très bonne. J'ai essayé récemment une Fusion 2013 et je n'ai pas été déçu.
Cependant, c'est au niveau de la versatilité que ça me pose problème. Ce que j'aime de ma wagon, c'est l'accessibilité de la soute et aussi la possibilité d'y entrer presque tout. C'est simple, on se pose pas de question pour savoir si ça entre ou non, on le sait. Certaines inter ont même une valise de moins de 400 litres, ce qui est nettement insuffisant pour ce que je transporte (lors des voyages, par exemple). Finalement, le dossier de la banquette arrière de certaines ne se rabat pas 1/3-2/3, ce qui est très peu commode.
Autre chose, je met souvent des trucs sur le toit et la présence des rails longitudinaux permet d'éviter le contact des barres avec la carrosserie. Je suis pointilleux sur ce point, mais sur ma Jetta sedan j'en ai des barres en contact avec la carrosserie, et c'est propice à la rouille.
Faudrait que je fasse un tri, certaines inter seraient surement adéquates.
Je ne veux pas de hatchback comme la Mazda 3 ou la Golf 5 portes non plus. Bien qu'elles aient une soute facile d'accès, elle est tellement petite ou handicapée par la vitre arrière inclinée que c'en est gênant.
Un beau golf wagon TDI manuelle. Économie de carburant sur l'autoroute, pas mal plus de puissance que ton 2003 et ça loge. Avec des bons pneus, tu devrais être bon!
@sames...l'ancienne génération de la 6 en version hatchback
J'ai fait hier un aller-retour Québec-Montréal avec mon Fusion, 8.2L/100km cruse à 115km/h
je trouve ca beaucoup..je crois que tu a le 4 cylindres?? Je fait la meme chose avec mon 6 et loader comme un mulet. La derniere fois que j'ai verifier ma consommation sur autoroute c'est quand j'ai ete st-hyacinthe voir un amis. Seul dans l'auto a 118km/h environ. 7.5l/100km.
Dommage que le titre soit consommation ... car une Cadillac CTS-V S/W pourrait être pas pire ...
le 2.5L oui
selon EPA, je suis supposé faire 7.2, l'été je suis proche de ça.
ma consommation est réelle, pas l'ordi du char, j'ai mes pneus hiver et il fesait environ -10.
Tellement de facteurs affectent la consommation, vent, température, pneus, etc.
J'ai déjà fait 6.9 mais en roulant pépère à 100kmh
tres grosse difference entre 90 et 120km/h...
lol, vrai que c'est vraiment un véhicule qui fait du sens selon les critères (sans AWD....................................)
Je me promet de faire une tournée d'essais, ça va aller seulement quand la Golf wagon mk7 va sortir même si je suis pas prêt à changer parce que j'adore ma A4. Je veux faire le tour, pour donner la chance à tous le monde même si je les ai déjà discarté dans ma tête (CRV, CX-5, Accord, Odyssey (quoiqu'on en dise, c'est bien faite pareil ces petites bêtes là!), etc...). Je veux confirmer ou infirmer mes impressions intiales... Mon petit doigt me dit que ça va finir en diesel allemand... :-P
Au pire, un ML Bluetec?
Faut pas se le cacher, les berlines ont de plus en plus l'air de coupé et la versatilité en souffre. Ma 6 possède un bon coffre mais l'ouverture est petite. Les manufacturiers baissent les berlines avec des vitres de plus en plus inclinées sachant que ceux qui ont besoin d'espace et de versatilité vont se rabattre sur les SUV et petites autobus. Mais c'est là que la perte en consommation sera plus importante. Surface frontale, grosses roues, garde au sol plus élevée, poids, guirage plus court, Cd, barres de toit, tout ceci a un prix à la pompe.
Oui, je suis certain de mes chiffres. Moyenne de tous mes pleins de 800-900 km calculés à la mitaine depuis que j'ai le char.
Les conditions, j'en avais parlé dans un autre résumé et comprennent un voyage en Florida de 5400 km en octobre. Le reste, c'est du roulage de fin de semaine dans le 514 et 450. J'ai quand même pogné ma part de bouchons et on descend pas en Florida à 90 km/h mais plus autour de 110-115 en moyenne.
Depuis mon dernier plein (270 km) et en pneus d'hiver, l'ordi de bord est à 6.6. Et je m'attend à monter vers le 8 d'ici janvier.
Reste que j'ai eu le char à la fin de l'été, soit la période la plus économique et que je me dirige vers la pire période de l'année avec l'hiver qui commence. Cette Mazda est quand même très économique pour le gabarit et le rendement qu'elle offre.
À titre de comparaison, le même voyage en Florida en 2010 avec ma Sonata 2008 4 cyl. manuelle m'avait donné 7.12 contre 6.23 pour la Mazda cet automne. On est loin du 5.1 de RNC mais pile sur le 38 MPG US de l'EPA.
Avec de tels chiffres Johnny vous devez rouler pépère en sacrément....:D;)
Et pourquoi pas une Fusion Sport AWD???
Comme j'ai dit plus haut, les berlines ne sont pas assez versatiles pour ce que j'en fais. Certaines peut-être, mais faudrait que j'étudie la Fusion attentivement. Je me souviens par contre que l'ouverture du coffre est petite, mais que le dossier de la banquette se rabat 1/3-2/3...
Pour le reste, la Fusion Titanium AWD (pas Sport, elle n'existe plus depuis 2013...) est probablement une bonne voiture, mais idéalement faudrait qu'elle soit dispo en wagon...!!! Aussi, pas certain de l'économie d'essence de l'Ecoboost...
tu pourrait regarde pour un Ford Flex alors....c'est presque un Wagon :P
Il faut faire très attention depuis un an avec les consommations d'essence. Les pétrolières mettent de l'éthanol dans l'essence régulière et intermédiaire jusqu'à 10%. Elles expliquent ce choix pour des questions environnementales. You bet!! L'éthanol est peut-être "propre" mais il a un gros défaut; il fait augmenter la consommation d'essence. Avez-vous remarqué que le super n'a pas d'éthanol?? Et les moteurs turbo sont encore plus sensibles à l'éthanol que les moteurs N/A. Donc, si j'avais un moteur Ecoboost ou le 2.0T de Hyundai, je le roulerais au super.
Pour preuve de ce que j'avance, la consommation de mon Fusion et de mon Rogue a augmenté depuis un an. Pourtant, ils font sensiblement la même route depuis toujours.
Pis en plus des acheteur de Flex yen na pas lol
Sans farce peu importe le modèle d'ecoboost, 599$ pour avoir une meilleur économie et un agrément de conduite supérieur ca veux vraiment la peine
On n'en a vendu quelque un ici ,surtout pour des explorer sport et les client sont vraiment satisfais
j'ai de la misere a croire que tu peux etre plus performant et plus economique....sinon, pourquoi Ford l'autre pas fait d'origine pour annonce encore une meilleure cote de consommation????
Pas mal d'accord avec ça. L'éthanol dans l'essence est un des plus gros racket de l'histoire automobile. Notre consommation augmente, donc on doit en acheter plus et le gouvernement et pétrolières empochent encore plus. Sans compter les augmentations de prix des céréales et de toute la chaine alimentaire qui en dépend depuis que tout le lobby agricole cultive du blé-d'inde. Un racket j'vous dis.
http://automobile.challenges.fr/essa...te-milieu.html
Voilà ce que ça te prend. Golf station sur plateforme MQB. Un petit diesel 1.6 TDi et bingo. Comme partout en Europe. En attendant, blâmes les USA pour leur essence pas assez chère.