Haha, des pneus "Québec", tu parles d'un nom cheapette!
Version imprimable
Haha, des pneus "Québec", tu parles d'un nom cheapette!
Exact, sur de courtes distances, il roule en "open loop" presque toujours, il faut qu'il ait atteint sa température normale de roulement pour atteindre le "close loop"
Et tout est plus dure à faire tourner, bearings, air plus dense à traverser, pneus, etc, pas facile pour un véhicule l'hiver.
Ça fait plus de 20 ans que je calcule ma consommation sur tous mes véhicules et je n'ai JAMAIS DÉPASSÉ le 10% de plus dans TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO possible! Donc je persiste et signe la personne qui consomme de 30% à 50% de plus qu'en été ( avec le même véhicule, passagers et bagages et sans remorquage!) et bien si ce n'est pas les pneus qui changent la donne alors c'est quoi???:confused:
Tu sais qu'en été si tes pneus sont gonflés à 25PSI chaque au lieu de 32PSI tu consommes 20% de plus!!! Informe toi et regarde les statistiques et tu verras que j'ai raison! Les pneus c'est l'ultime lien avec la route et c'est ça le plus important!!!
Si tu penses que je dis des conneries aucun problème avec ça! Monsieur Pétro-Canada bande sur des gens comme vous!!!
Dernière chose, si je faisais 23 litres/100km en ville ( 50% de plus qu'en été) en hiver avec mon MDX ça fait longtemps que je l'aurais mis au poubelle!!!
le diamètre du pneu. La majeur partie des gens change la dimension de leur pneus l'hiver.
Ma Audi augmente de 2l/100km et comme par hasard, je change du 235 45R17 pour du 235 40R18. Ma roue est plus grosse, plus pesante et mon pneu plus collant et plus large. Sans compter que je suis toujours à plus de 5% d'écart (l'été) sur le speedo par rapport au GPS. Je soupçonne donc, que le millage indiqué est en fait supérieur à ce que je fais réellement. Le calcul de consommation faut pas virer fou avec ça non plus.
Ben beau mettre 44 lbs de pression mais il faudrait que je mette de l'hélium :D:p:D
Ce qui change la donne... ce à quoi personne ne pense. En hiver, la voiture est sur l'idle souvent. Donc consommation d'essence, mais 0 km parcourus. Tu pars l'auto en la déneigeant ou en la déglaçant, il fait froid alors en arrivant à un rendez-vous en avance, on reste dans la voiture en marche... il reste même encore des dinosaures qui pensent que c'est efficace de réchauffer l'auto longtemps en hiver. Les adeptes du démarreur à distance sont souvent ceux qui se plaignent de leur consommation.
Exact...il suffit de 30 secondes seulement de "préchauffage" et ensuite rouler doucement pour atteindre plus rapidement la chaleur optimale du moteur....
Moi il n'est pas question de partir avec les vitres gelées et risquer un accident, alors je laisse le temps de réchauffer.
Mon trajet pour le boulot est de 20 minutes, l'auto est dehors et je ne peux pas la brancher. Ont s'entend que si ça prend 15 minutes avant que la voiture atteigne ça température optimale, le 3 quart du trajet l'auto consomme passablement plus que si elle sortais d'un garage chauffé.
Ceci dits, je plaide coupable pour le 5 minutes de ralentie. J'attend que la révolution du moteur sois env 1000 - 1200rpm avant de décollé, et dans des gros froid comme aujourd'hui, ça prend 5 minutes, à 0 degré c'est 2 minutes.
Tu fais bien de laisser réchauffer ton moteur. Crisse qu'ils me font chier avec leur loi de 3 min.
Le gouvernement est le plus gros pollueur qui soit, les grosses compagnies aussi... Et pourquoi permettons les tirs de trucks en passant? ca pollue comme le calice des tirs de trucks, mais ca c'est pas grave c'est pour divertir...
C'était ma montée de lait pour aujourd'hui.
Pendant que tu laisses chauffer l'auto... elle consomme plus que ton excès de consommation causée par le fait que le moteur est froid. Les voitures neuves sont conçues pour ne pas réchauffer au ralenti. Tu fais tout ça pour rien. Moi aussi la job est à 20 minutes de chez moi. Et je laisse à peine chauffer le temps de gratter mon pare-brise. 1 minute gros max.
OUI, je comprends très bien que si la voiture couche dehors à des températures très froides et que l'on fait de courts trajets le lendemain matin, il est évident que la voiture va consommer bien plus...Dans mes exemples je parlais plus de trajets d'au moins 30 minutes à plusieurs heures de route disons à des -20 degrés Celsius...et c'est là que je consomme de 5 à 10% de plus qu'en été...
Moi je consomme facilement le double par des moins 20 en descendant, mon scangauge m'indique des consommations de 25L/100km pour aller travailler. JE laisse réchauffer le temps de gratter mes vitres, ce qui est pour moi un minimum pour être certains que ca regêle pas en cours de route et risquer un accident.
En passant, j'en ai vu plusieurs ce matin qui sont parti sans déneiger leur véhicule.
Ta voiture est conçue pour décoller instantanément, peu importe ton idle. D'ailleurs, dans certaines municipalités, un idle de plus de 2 minutes est illégal.
pour la ville de Québec c'est 3 minutes mais ils ne doivent pas donner grand ticket pour ça.
ceux qui ont peur de se geler les foufounes, branchez le block heater si vous pouvez, le moteur chauffe très rapidement avec ça.
un moteur est très lent à réchauffer au ralenti, quand je pars même à -20, ça prend même pas 2 minutes et l'aiguille à température commence à monter. Au ralenti ça doit prendre un bon 10 minutes.
Ford Focus 2005 2,0l Duratech
Block heater 2 hrs., ça fait toute une différence.
Ma A4 n'a pas de block heater, ce que j'ai peine a comprendre pour une telle voiture, sensée être conçue pour l'hiver...
Cependant, même sans être branchée, elle a parti très bien ce matin à -32!
Toute voiture vendu au canada devrais avoir un bloc heater, à quelque exception près comme une Mustang, Camaro, Corvette. Ferrari...
Un collègue de travail, pour revenir au sujet des pneus, à des Michelin Xice sur ça fusion 2013, et en arrive à la même conclusion que moi, pas terrible comme pneus ça travaille mal sur la glace, pour le même prix il'y à mieux. Si vous voulez du X-Ice, peut-être considérer les X-Ice XI2 ou supérieur.
Qu'est ce que vous faite pour avoir vos vitre gele? moi, elle ne sont jamais gele....comme hier, a -30, mes vitres etaits belles et mon char couche dehors. J'ai du le laisse tourne le moteur 15 minutes car mon huile a transmission etait gele en cliss....pas moyen de changer de vitesse.
GM a commencé à mettre des block heater sur les autos canadiennes vers 1985, je ne sais pas si c'est encore le cas ajd.
Pour les vitres gelés à l'intérieur, une cause est les tapis plein d'eau/gadoue, tenez ça propre et vos vitres ne gèleront pas.
Je crois que dans le futur les compagnies vont offrir de moins en moins de chuffe moteur puisqu'ils mettent de plus en plus de l'huile syntéthique ce qui facilite le démarrage à froid. Pour ce qui est de réchauffer un moteur avant de partir, avec un 4 cylindres c'est peine perdue par temps froid ça ne réchauffe pas en bas régime. Moi mes véhicules couchent dans des garages de toile Suzuki Gran Vitara et Honda Accord Crosstour donc les vitres retent clean et je fais viré 30 secondes j'embraye d'avant avant d'embrayer sur la marche arrière et je pars, ça réchauffe plus vite. Michelin xi2 sur Honda excellent sur neige durci et glace avec douceur, moins bon sur grosse neige . Toyo observe GO2 sur Suzuki 7ième hiver 50% d'usure très bon mais manque un peu de douceur .
Mon ami a mis des Gislaved norfrost 5 sur sa nouvelle Golf wagon pas cramponné et il est bien satisfait, sur son ancienne golf il avait des Pirelli winter carving, il trouve les Gislaved supérieur.
On peut les avoir cramponnée d'usine aussi y parait.
Les mustang tu peux les commander avec. D'ailleurs bien des Mustang commandées par les dealers ont cette options .... pis les gars les hivernent.
Mes meilleurs sets de pneus actuellement sont des Bridgestone: DM-V1 pour le 4Runner et WS60 pour la Corolla.
J'ai jamais aimé mes pneus sur mes A4 (Nokian WR, Dunlop SP winter)