-
je suis un camionneur avec 10 ans d`experience,quand quelqu`un dit que les gars veulent essayer leur moteur en essayant de depasser un autre poid lourd,,erreur... 95% DES CAMION qui sont sur les routes appartiennent a des cie. tous sont (barré) a des vitesse predetermine par la cie. le maximum que ces camion peuvent atteindre c`est 110kmh a 75%des cas 10% 113kmh(70 mph)et10% 105kmh les autre ce sont des camionneur proprietaire qui eux peuvent ce permettre la vitesse qu`il veulent.mais si les cie decide que leur camion rouleront a une cette vitesse c`est une question d`economie sur le diesel=profit. ne pas confondre tout les camionneur avec un qui vous depasse a une vitesse folle. si un camionneur prend un certain temps a depasser un autre,c`est que ce dernier peut avoir que seulement 5 kmh plus rapide que l`autre il nous est impossible comme les automobiliste d`avoir plus de puissance.non pas que le camion ne peut aller plus vite il le peut mais pas quand un camion est``barre``. un camionneur ``professionnel``cedera le passage a un camion qui n`a que 2kmh plus rapide que lui mais malheureusement comme dans beaucoup de cas (auto ou camion) ce fouteront bien des autres en attente derriere.maintenant... vous automobiliste combien de fois que vous entrer sur une voie rapide et qu`il y a beaucoup de traffic et que vous voyez un camion ,ne vous dite jamais qu`il ya toujours de la place en avant d`un camion et accelerer pour vous mettre en avant de ce camion,,cette place qu`on garde c`est pour arreter si il y a un arret brusque, 40 tonnes a arreter ce n`est pas un coffre d`outil dans une valise arrierre,cette place est indispensable pour nous arreter. un camion sur la route n`est pas la comme touriste il y a une livraison a faire dans un temps determiner par le client.aujourd`hui si il y a tant de camion sur la route c`est que les client n`entrepose plus comme avant,(pas d`entrepot a construire)= profit. il peuvent avoir ce qu`il veulent en tres peut de temps.nous camionneur nous ne somme pas des personne qu`il en veulent au automobiliste nous voulons partager la route avec vous,mais S"V"P" donnez nous une chance. une remorque mesure 53 pi. plus le camion= environ 70 pi. ca prend d`la place... je pourrais continuer encore beaucoup de ligne mais j`espere que vous avez un peu compris ou je veux en venir.la route pour tout le monde.merci beaucoup
-
Ça me va...
Peu importe la situation ou mon trip de vitesse, je reste toujours patient et prudent avec les vans et les bus.
-
Héhéhé...
Mon Chang, c'est ce qu'on appelle «pas faire le poids»...
On a pas de problème avec les types civilisés! Bienvenue dans le gang guyqueb!
http://www.freakygamers.com/smilies/.../turb/turb.gif
[This message has been edited by Tactique (edited 03-01-2002).]
-
C'est vrai qu'il est beaucoup moins ( pour ne dire pas comme ) chaieux comme Izzy!
Duh, eh? Je n'ai jamais eu le plaisir de me faire dépasser par une van, par contre.
Au fait, Tactique, je veux bien croire que c'est déterrer les vieux articles, mais t'avais peut-être raison... Avec la BMW, j'avais toujours un chien qui me pistait de près ou de loin. Maintenant avec la VW, il ne semble plus y avoir de problème!
-
C'est ça...
L'autre jour je suivais une Neon RT sur l'autoroute 440, dans le frafic, sur le cruise à 120. Je décide de m'en approcher un peu pour la voir de plus près. Oups! Une niche! Le nouveau modèle d'habitation canine sur roues se met en branle après mon passage. Je me dis que c'est pas mon jour de chance et je me tasse au centre. Les wouf-woufs passent en trombe et vont chercher la RT qui pourtant roulait moins vite que moi! Ma déduction, c'est que certains logos sont apprécié des bêtes...
-
Hahahahaah!!! Je crois que ta théorie était juste alors.
Pourtant, les flics ne semblent pas porter attention aux badges "Wolfsburg Edition"... Faut dire qu'elles ne sont pas très grandes non plus, donc difficilement visibles.
Elle était que quelle couleur la R/T?
On dirait que la couleur a une certaine influence sur le comportement canin. Les autos rouges se font toujours pogner, et pas loin derrière sont les jaunes et les silver. Les couleurs "à la BMW" comme anthracite, beige clair, champagne et noir métallisé ne donnent pas leur place non plus, puisqu'elles projettent une image BCBG, ce qui veut dire "Beaucoup de Ca$h et Belle Geule", donc bon payeur.
Les autos blanches ( tiens... La couleur de notre Wolfsburg ) ne se font prendre que TRÈS RAREMENT, même choses pour les vertes ( "DUH! Ûn tà d'gozzôn enbuèlân!! Eh... Kûssé qék fâ lûh?" )
Les voitures noires semblent se faire attraper de manière irrégulière. Ça doit dépendre du modèle...
J'attends que tu complètes mon analyse scientifique, Tactique! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif
-
Salut vous autres,
Expérience vécue le 28 décembre dernier sur la route 87 aux USA tout juste avant la frontière alors que je revenais de Pennsylvanie;
Il faisait tempête, on venait de se payer un détour de 200km pour éviter de passer à Buffalo qui se démêlait dans 2m (6 pieds) de neige tombée en 2 jours : visibilité de 20m vitesse d'environ 60-70 km/h sur surface très glissante.
Je vois apparaître deux phares derrière moi, dans la neige. Ça s'approche vite en sacrhament, Stie... il est fou!... Une grosse vanne me dépasse à toute vitesse, avant d'être couvert de slush j'ai le temps de voir une plaque du Québec.
Ben, j'ai pas pu m'empêcher de sourire.
La seule crainte que j'avais c'était d'être pris devant lui sur le pont des Mille-Iles. Si vous le connaissez pas, c'est du sport, ça monte et ça redescend avec un bon angle; sur chaussée glissante j'aimais mieux être derrière lui.
Ils sont nettement plus haut, donc une meilleure visibilité. Mais il roulait en sacrhament. Les autres camionneurs me sont apparus plus prudents.
-
Faudrait en faire une thèse de doctorat...
Ça serait plus facile si on pouvait définir la catégorie animale correspondante aux policiers. On parle de canidés, mais je porte à croire qu'il s'agit plus de bovins, vu leur penchant naturel pour les couleurs visibles et mouvantes...
Rouge : Mortel (mon exemple et MrSpike), c'est une couleur excitante pour le faible cerveau d'un boeuf qui voit rouge trop facilement. Ça amplifie l'onde de choc cérébrale...
Jaune : Peu d'avocats et dirigeants choisissent cette couleur contre une majorité de jeunes flos. Par conséquent, c'est des proies facile à enculer d'un coup de corne...
Blanc : Attire peu l'attention, comme le veut le principe des granges orthopédiques mobiles peinturlurés blanc pour calmer leurs pensionnaires...
Noir : C'est selon le modèle, et l'heure à laquelle tu roules. En plein soleil d'été, alors que tu viens de la laver, ça flash; la nuit, tu te fond au décor quand les bovins se repaîtrent de leur foin...
Bleu : Couleur du ciel en fin de journée. Les boeufs les remarquent moins que les couleurs de terre qu'ils s'efforcent avec concentration de différencier pour éviter de piler leur propre merde...
Beige : Malgré les roues, ça passe pour une vache rapide en affaires. Le taureau en rut se garoche pour partager le foin de cette nouvelle venue. Pathétique.
Charcoal : Peut être un mâle dominant Hellsbeef ou Rockcrossing, de dangereux spécimens encore moins brillants et au comportement vicieux. Évité par n'importe quel boeuf de grosseur moyenne.
Vert : couleur gazon. Brouté depuis longtemps...
-
Policier: [Pô-li-ché] - Bovin issu d'un croisement entre un ovule canin et un spermatizoïde porcin, le tout développé dans l'utérus d'une vache originaire de Nicolet. Ce bovin peut prendre plusieurs formes de comportements animaux, allant du boeuf, du chien et du porc. Aime bien se tenir dans son habitat naturel, sur le bord des zones où les gens font de la vitesse, en construisant son nid soit dans une Ford Crown Victoria, une Chevrolet Impala ou une minifourgonnette. Les plus huppés construisent leur nid dans une Volvo. Doté de l'intelligence d'un Moineau Domestique, le policier représente à coup sûr la loi dans toute sa splendeur.
Pour te rafraîchir la mémoire, cher Tactique...
-
Hooon...
Quessétifin stegualâ! Ene vra enchiclopédi...
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/SPericani2.gif
-
Si j'avais su !!!
C'est pas vrai, je le savais mais je me suis quand même acheté une Intégra rouge en 1982.
J'en ai perdu des points et beaucoup d'argent. Mais que voulez-vous, par certains côtés on vieillit plus lentement.
Fait que ma prochaine voiture, fort probablement une belle Accord coupé, sera peut-être encore rouge.
Il y a des maladies dont on ne guérit pas, même avec l'âge. Salut.
-
Salut la gang... je suis de retour après près de 2 mois.... je suis bien content de voir mon sujet toujours en vogue... faut dire que le sujet est très actuel avec l'hiver qui revient.
Le message lancé par notre cammionneur est venu me chercher car, faut-il le mentionner, on s'amuse à généraliser mais il subsiste une poignée de résistants gaulois camionneur qui ont encore le sens civile.
Le cousin de ma blonde est conducteur de ben à ordure pour récupération. Ce dernier m'en a raconté de biens bonnes blagues... par exemple, des automobilistes qui s'assaie avec lui... qui ne veulent pas le laisser passer dans le gros traffic alors qu'il a son flasher depuis une demie-heure... bref... lui, il fonce!!! Après quelques accrochage du genre et comme il n'est pas responsable, il en vient lui aussi à la même conclusion que nous.... Il y a toute sorte d'automobiliste!
Prolonger la 30, éviter que les camions envahissent la ville de Montréal pour sortir du Québec alors qu'ils n'ont rien à faire à Mtl, voilà la vraie solution (du moins pour les ponts de la rive-sud)... ça serait déjà pas mal non???
-
Prolonger la trente, oui. MAIS PAR LE TRACÉ SUD S.V.P.!
Pour ceux pas au courant, le tracé Nord est sur la 132 dans Deslon (ma ville) et st-Constant. Donc, plus moyen de traversé cette foutue route car un seul viaduc serais prévu, de plus ce serais la mort de tout les commercants établis sur ses bords (expropriations, perte d'accès à la route...) Un sondage chez les gens du coin rejetais ce tracé à 98%.
Le tracé sud, lui, passe entre 2 terres de cultuvateurs...
-
Tracé sud qui se veut... lui aussi... contesté par les cultivateurs!
Ça sera pas évident. Surtout quand on sait que la ville de St-Constant est en parti responsable de son malheur. En effet, la ville connaissait ce projet de la 30 depuis 30 ans!!! Malgré tout, elle a remit des permis de construction et n'a pas réfléchie avant d'agir.
Pour moi, peu importe où ça passe... il faut penser à la collectivité. Ça va faire épargner tellement de problèmes à tellement de gens...
J'espère quand même que tu ne connaîtras pas trop de désagrément.
Salut!
-
ouin ouin .......sté mais deux cousin son des camionneurs et je peux te dire que se nais pas le plus grosse majorité qui son des dangés publiques !!!
ils sont des routiers nous sommes ds leurs espaces de travail et tu sais surment comme moi que les gens de nos jours sont stressé et pressé..... on ne peut rien y faire le temps c'est de l'argent !!! et eu se trouve continuellement ds le trafic les accidents .....ils sont souvant blamer mais... comprend les tu resterais tu toi 12 heurs assit ds un tape cul toute la journée ds le trafic de nos belle autoroutes pleinne de trou et de con qui ne sais pas conduire!!!
Fr@nck
le cousin de ta douce.....