Envoyé par Minou
Wow, presque 19 pages d'enfantillages à plus finir, faut le faire! :?
Je viens d'aller essayer une EX automatique berline silver. J'ai eu un petit dépliant de la berline et de la coupé et le complet pour l'Accord 2006.
2000 RPM seulement à 100 km/hre. Un de mes chums a essayé la manuelle qui tourne 2700 à 100. L'automatique pourrait donc être plus économique que la manuelle sur autoroute. Transmission fonctionne très bien, on ne sent pas les changements de vitesse et le moteur est silencieux. Direction, tenue de route et suspension très bien calibrés et de calibre supérieur pour la catégorie. Bruit de roulement semblable à ma Corolla. Belle finition et sièges très confortables. Le dash est long, mais le devant très court. J'ai dit au vendeur que je l'amenais chez-nous parce que je doutais que le lip spoiler en avant soit trop bas pour la pente prononcée de notre garage. Étonnament, il n'y a eu aucun frottement, ni en entrant, ni en sortant du garage. Le rayon de braquage est aussi assez court. Je suis rentré et sorti de ma place du premier coup, comme avec ma Corolla.
Le hic est au niveau du packaging. Il faut prendre la LX pour avoir le cruise, pis là, tu as les mags et les 16 pouces (GoodYear Eagle RS-A). Ça revient donc pas mal cher. Les données sont sorties sur Honda.ca et il y a plein d'erreurs dans les équipements.
La nouvelle Civic sera à mon avis la nouvelle référence dans les compactes. L'intérieur peut paraître déroutant au premier abord, mais il est facile de s'y habituer et l'ergonomie y est excellente. Honda a remis le design et l'innovation de l'avant, comme à ses belles années. J'approuve.