ta mazda a le 2.3l? Mazda a fait ses devoirs. Ils ont allegé leurs voitures, des moteurs plus efficace, meilleurs transmission. Mon amis a un cx-5 et en ville il est en bas de 8l...
Version imprimable
ta mazda a le 2.3l? Mazda a fait ses devoirs. Ils ont allegé leurs voitures, des moteurs plus efficace, meilleurs transmission. Mon amis a un cx-5 et en ville il est en bas de 8l...
t'as le pire moteur cote consommation chez Mazda....le 2,3 est un dinosaure a comparer du sky.
Oui...et maudit qu'ailleur ca chauffe mieux...ca aide en crime :P En France, il ont bien la priorite a droite sur des grand axe et personne en remet en cause. Le fameux ''rond-point'' de l'arc de triomphe, pas sur que ca va fonctionne ici. Un ami est aller en thailande et au plien centre-ville, il y a des carrefour de 6 voies sans feux et il y a plas plus d'accident ici. Mon article fesait reference a ca aussi.
Ici a Sherbrooke, sur un boulevard a deux voie, ils ont crisse un rond-point a une seule voies....alllo...ca congestionne a tout les matin pareil. A Trois-Rivieres, il y a deux rond-pont majeur que ca fait des dizaine d'annee que ca existe et il a eu plien d'accident, sont oliblige de mettre des lumiere pour avertir le monde de faire leur cedes....
Ton 4 litres de diminution, c'est dans ta tête. La réalité, c'est plus dans l'ordre du 2 litres. Voici d'ailleurs les cotes du 2,3 ou 2,5 litres dans la Mazda 6 manuelle...
2005 - 2,3 litres - 7.0/10.1
2013 - 2,5 litres - 6.6/9.8
2014 - 2,5 litres Sky - 5.3/8.1
Mazda a travaillé le moteur, l'aérodynamique, ses transmissions et surtout le poids des véhicules. Peu de constructeurs ont réussi de tels progrès. Ils sont maintenant les leaders de la consommation.
Le CX-5 AWD est dure a battre en consommation pour un VUS.
Anciennement Mazda signifiait consommation supérieur mais c'est terminé.