Les 2 autres associations se sont solidarisés avec la CLASSE. Donc ils appuient leurs actions. Donc tout le mouvement appuie officiellement la CLASSE et ses actes de terrorisme.
Version imprimable
Saviez-vous que près de 70% des étudiants du post-secondaire québécois ne sont pas en grève présentement? Que tous les établissements anglophones sont en classe et n'ont jamais fait de grève?
Alors, la FECQ, la FEUQ et la CLASSÉ représentent-elles réellement la majorité des étudiants?
Attention, une seule école en grève et c'est tout le Québec qui se lève contre le gouvernement. Même si la majorité de la population, les payeurs de taxes, ceux qui paient pour 85 % des frais de scolarité. On devrait faire la grève générale jusqu'à ce que le gouvernement nous entende et chargent aux étudiant 100 % de leurs frais de scolarité ? Utilisateur payeur... Dans la vie, il faut être sérieux et savoir accepter la défaite. Savoir accepter un refus. Et savoir présenter ses idées de façon intelligente et pacifique.
J'espère que la facture des frais des interventions policières et des frais de prolongation de session vont être envoyé aux associations étudiantes.
mais Francis, as-tu le preuve que c'est le president de la CLASSE qui a ordonner les actes de terroristes???? Les autres associations ont-ils condanner les gestes????
Le bug, tu ne peux pas associé automatiquement à la CLASSE. Rien a été revendiqué. Tu peux faire de ouidires (ok, on est d'accord, les risques sont élevés que l'association soit là).
Mais tu ne peux dire que tous sont inclus. Mon parallèle dans ce mouvement pour mieux te sentir visé (on ne parle de d’ampleur là), dans le mouvement = Séparatiste Prend la CLASSE = FLQ. Les couleurs et autres n'est qu’accessoire!
Euh, est-ce que les mouvements séparatistes ont dénoncé le FLQ? La marche des patriotes chaque année? As-tu vu qui qui fait partie?
Pour ma part, à l'automne, je retourne à l'université. Je vais me faire un point d'honneur d'assister aux rencontres d'asso pour faire sortir la CLASSE.
Pourquoi? Est-ce que l'association St-Jean-Baptiste paye pour les dommages qui a eux pendant plusieurs années à Qc? Le CH? Est-ce que la multitude de reveniqueux qui se présente sur collines parlementaires payent pour le surplus journalier de policier au cas??? Chaque jour, il y a un ou trois groupes qui manifestent... etc.
Parce qu'on doit assumer ses actes. On ne peut pas s'amuser à faire chier la population et s'en tirer. Si on ne montre pas ce concept aux étudiants à leur âge, ça va faire une société pourrie plus tard. Quoique comme j'ai payé presque toutes leurs études, ils vont payer ma pension ! Les revendiqueux sur la colline parlementaires font habituellement leurs revendications dans le calme. Et qu'on le veuille ou non, il doit y avoir de la sécurité autour du parlement. Je n'ai jamais vu un parlement qui n'est pas surveillé et protègé.
Le boycott étudiant a causé des dépenses à la société. Actuellement, tous les cas devant les tribunaux ont donné raison à ceux qui veulent le retour en classe. Donc ce boycott est illégal. Et autant les établissements scolaires que les associations étudiantes en sont responsables. Les établissements devaient continuer de donner les cours alors que les associations étudiantes devaient assurer le libre accès aux salles de classe. Ça, c'est un fait admis. Le boycott a eu des coûts à la société. Les salaires, la sécurité sur les campus. Ces coûts doivent être remboursés par ceux qui en sont responsable. Ça s'appelle un état de droit et assumer ses responsabilités. Ces frais doivent être séparés entre les établissements scolaires qui n'ont pas respecté leurs obligations et les associations étudiantes qui ont bloqué les accès.
Maintenant, les interventions policières. Le droit de manifester existe. Mais ce droit est conditionnel à ce que ce soit fait pacifiquement. Je n'ai pas de problème à ce que la société paie pour une sécurité normale visant le bon déroulement d'une manifestation pacifiste. Lorsque ça dégénère, les organisateurs doivent payer les frais de sécurité. Aussitôt qu'il y a preuve que c'est causé par les étudiants, les frais doivent leur être chargé. Surtout que ces associations encourragent ces actes.
J'en viens à un autre point. Bloquer la voie publique, c'est interdit par le code de la route. 340 $ plus 150 $ de frais. En gros 500 $. Pourquoi le SPVM tolère les blocages constants ? À l'UQO, la police a toléré lundi et mardi. Aujourd'hui, tous ceux qui bloquaient la rue ont été arrêté. 100 personnes ont été arrêté et se sont vu remettre une telle contravention. 50 000 $ dans les coffres de la ville. Ça aide à payer les interventions policières. Toutes les municipalités devraient assurer la libre circulation dans les rues et arrêter systématiquement ceux qui bloquent les rues.
Le petit fendant de la Classe, j'espère qu'il se fera dé CLASSÉ.. avec son power trip.
de la casse, c rien pour les aider...Caler vous vous-mêmes..
J'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas d'escouade anti-émeute avec matraques et pads de tickets devant les écoles. Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes. C'est ce que ça mérite la résistance à un policier.
Le gouvernement est d'une mollesse inqualifiable.
Oh oui! Comme à Manchester!
http://www.youtube.com./watch?v=CHIQfdCA_vI
Le gars en bécycle en mange une solide! :lol:
Ce matin à Martineau, Eric Duhaime a expliqué que Gabriel Nadeau-Dubois est le jeune qui a le plus aidé les Libéraux dans toute son histoire. Tellement qu'il est en train d'assurer une réelection à peu près impossible il y a quelques mois. C'est rendu que la population au complet est derrière le gouvernement dans ce conflit. Jamais les Libéraux avaient réussi à rassembler autant les gens de leur côté.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/reg...18-180215.html
Un autre jugement plein de bon sens. Cette fois, c'est à Sherbrooke. Même chose qu'à l'UQO. Tous les cours reprennent et les boycotteurs doivent manifester à plus de 25 mètres de l'Université. Le boycott étudiant tire à sa fin.
Et première session annulée au Cégep de l'Outaouais. Il n'y aura pas de session d'été.
Pour ce qui est de payé, j'ai aucun bug dans cela. Par contre, faut pas venir fanatique sur les étudiants. Faut prendre conscience qu'il y en a en maudit qui ont bloqué comme par exemple le maire Gendron qui chialait sur le blocage des étudiants. Je crois que les indiens bloquent encore le plan nord. L'impact monétaire est pire que les étudiants. Mais le Gvt Charest est heureux, l'attention est ailleurs. Le gars sur le pont pierre-laporte, il devrait avoir une facture. Aussi, un recours collectif de ceux qui ont été touché... là il aurait une vraie raison pour se pitcher.
Par conte, que faisons-nous avec les entraves tel que : Marathon, tour de la ville, parade du père noël, etc? Elle a aussi un coût en effectif policier.
Pour la preuve, c,est difficile de confirmer que c'est des étudiants. Je suis sur que dans les manifestants, il y a un lot non étudiant qui prennent part à chaque manif... C'est dur de confirmer le tout. En justice, ils perdraient à tour de bras.
Pour le parlement, si tu savais combien il y a d'agent, tu trouverais cela énorme. En passant, les agents de sécurité au parlement font comme les policiers et souvent plus vu du full overtime...
En passant, depuis toujours, je dis que ceux qui ont une panne devrait avoir un ticket pour bloquage. Qu'ils entretiennent leurs voitures. Quand je pognais une vieille minouse jammé sur le pont des Draveurs... Même ceux qui font un accident et son responsable (course ou autres niaiseries!)
Mais la base tentôt était que tu disais que ceux qui portent le rouge/contre l'augmentation sur 5 ans endossent ce qui se passent actuellement...
On devrait charger ces frais à tous. Pas juste aux étudiants. Et on devrait surtout ne pas tolérer les barrages autochtones et prendre les moyens nécessaire pour les faire lever.
Que ces organisations paient pour la sécurité. La société n'a plus les moyens de payer pour ça. Même chose pour les défilés de la St-Jean et du 1er juillet.
Je ne suis pas trop en faveur de la sur-protection, mais il faut que les parlements soient correctement surveillés. Si un zouave décidant de se faire justice au parlement, les conséquences pourraient être grave... et loin de moi l'idée de me soucier de la vie de Harper, mais plutôt des conséquences sur les libertés individuelles qui suivraient un tel attentat.
tant qu'a etre partie...pourquoi pas facture ceux qui sont victime de vol.... :P
En passant, ça va être fou aujourd'hui à l'UQO. ça grouille de partout de policiers...et ils attendents 200 à 400 personnes de Mourial.
Bon, ça commence. J'ai une belle vue. Les manifestants s'organisent dans le parking de l'aréna. Il y a de la police partout.
3 autos sur l'autoroute (SQ), transport Qc et 4 polices fantomes de Gatineau....
M'enva me faire un popcorn.
Oublies pas les chips pis la liqueur, ça va être drôle !
http://www.youtube.com/watch?feature...;v=YJ2pKPgFwRU
Jean Garon lui y'aura réglé ca les manifs zétudiantes!
Ahhhh j'étais au téléphone pendant un bout et je viens de me tourner!!!
Pu de police ni le paquet de manifestants!?!?! Disparu?!?! Zut!
un incident est si vite arrive....comme moi, ma transmission a bien lacher sur le Tribute, pourtant, il est bien entretenue...
une crevaison ou un bris mecanique, ca arrive a n'importe qui!!!
Comme ma blonde le mois passé qui part de Mt-laurier avec ses 2 enfants direction Gatineau à minuit le soir. Arrive à Val-des-bois, pu de gaz......(no comment) Astie que je lui ait remit sur le nez, ca fait au minimum 3 ans que je lui ait dit que c'était pour lui arriver, elle se promène tout le temps avec la lumière qui flash dans le dash.... B-R-A-V-O
back to topic :)
meme probleme moi aussi....mais elle a tomber en panne dans la cours chez moi :)
Nouvelle demande d'injonction. Cette fois au Cégep de l'Outaouais. Si cette demande est acceptée, il ne restera plus d'établissements en grève en Outaouais. Le mouvement disparait peu à peu.
Viens dans mon bureau...tu ne seras pas de cet avis... En plus, hier, la police a fait la gaffe de bardacer des journalistes....va lire le Droit aujourd'hui... Outch
Mais ce que j'ai vu et ce que les médias ont reporté est assez différent...
Le bug, c'est qu'ils jouent au chat et à la souris. La police ne sait pas vers où ils vont.... Il y a des la polices et de l'Éconoline qui se promènent.
Le point possitif de cela.... Ils font de l'activité physique. Ils sont partis proche de mon bureau (aréna)...mais au lieu de monter Allumétières comme ils font toujours, ils ont descendu vers la maison du citoyen pour revenir par Tâché (UQO) et revenir sur St-Joseph passer rond point (encore mon bureau) pour aller voir le bureau de la député.
Mais là, je ne sais pas où ils vont, la police est repartie vers Aylmer....et la foule n'est pas repassée.
Je lis un rapport d'actuaire de 70 pages...alors ça passe le temps de voir cela :) ZZZzzzz ;)
Notre cher leader ''lire représentant canin'' de la CLASSE à fait dans ses culottes.....Il a porter plainte à la police pour menaces.....
Incapable de dénoncer les actes de violence qui sont survenu dernièrement à la population québécoise.. 2-3 mots mal placés à son égard le perturbe.....
Il est comme pitou le de Mitt Romney qui pendant un voyage sont chien qui était dans une cage au dessus du véhicule a fait une coulisse brune sur le véhicule. Mme Romney s'est défendu en disant que son chien avait la diarhée, car il avait mangé de la dinde laissé sur le comptoir......
http://www.lepoint.fr/monde/le-mal-d...1431515_24.php
http://www.francesoir.fr/actualite/i...ey-201131.html
http://www.francesoir.fr/sites/defau...mus_romney.jpg
http://en.wordpress.com/imgpress?url...px&w=618&h=408
Dénonçons haut et fort les chiens maltraités......
Après plusieurs heures, Seamus, indisposé, manifeste son inconfort. « Dégueulasse », s’écrie l’aîné de Romney, Tagg, en voyant un liquide marron s’écouler sur la vitre arrière. Imperturbable, Mitt Romney s’arrête pour nettoyer le chien, la voiture… et replace la pauvre bête sur le toit de la voiture
héhéhé:) Ils viennent de repasser pour retourner au bus.... OUff il va avoir des bus de vide. Ils sont même pas le 1/3 du début.
Chez pas si les 2/3 ont été arrêté entre temps :)