Bon on prépare les textes pour un Bye Bye 2012 ? Ca sera la majorité des sketches !!!!! LOL
Version imprimable
Bon on prépare les textes pour un Bye Bye 2012 ? Ca sera la majorité des sketches !!!!! LOL
C'est les enfants de la réforme (CEGEP 2). Donc, ils apprennent par projet et développent des compétences tranversales. Ils ne parlent pas le même language que nous et ils se sentent incompris...... D'après moi le ministère de l'éducation et des loisirs les ont trop varloppé avec la réforme et ils ont tous une trouble de l'envahissement du comportement (TED).
Ça s'appelle des manifestations pacifistes ça. Ce genre de document incitant à commettre des actes illégaux devrait mener à des arrestations.
Aujourd'hui, encore plein d'arrestations à Gatineau. 300 en deux jours. 444 $ de contravention chacun. 133 200 $ dans les coffres de la ville. On vient de trouver comment diminuer le déficit !
j'ai hate de voire comment ca va finir...ici a sherbrooke, meme si un jugement ordonne la tenus des cours, l'universite et le cegep ont leve la tenue des cours pareils!!!
Pathetique....meme si d'autre faculte de l'universite ne sont pas en greve!!!!
Inquiet-toi pas... il y avait assez de police que ça annule le rendement....
Moi, je me demande si tit Jean va monter les salaires de ses employés pour équivaloir ceux des autres provinces. On discutait avec des amis professeurs l'autre fois. Avec une dette plus élevée et le salaire de professeur, beaucoup iraient à Ottawa enseigner ou n'iraient pas en enseignement. Ma conjointe m'a dit que la liste prioritaire de l'an prochain est sortie pour la commission scolaire ici. Plus de poste que d'enseignants dessus. WOW Pénurie en vue....
La CLASSÉ pave la voie à la réélection du PLQ...
Éxact.
La seule interrogation est de savoir si ce sera ou non avec Charest.
Le discrédit du PLQ étant déjà amorcé depuis un bout, maximum de bordel pour désiquilbrer le gouvernement en place, le pousser vers des élections précipitées et de donner le pouvoir à un parti de gauche.
Pas pour rien que Nadeau et sa gang refusent de condamner la violence et font trainer les choses: l'idée, c'est de le faire durer ce bordel. Les frais de scolarité? simple paravent.
Pas pour rien non plus que Première Pauline se frotte les mains en regardant passer le train...mais ne lève pas le petit doigt pour dénoncer la manigance. Charest l'a appelée Jello-Pauline. Oubliez ça. Au contraire, faut de la colonne pour être aussi cynique.
Le hic, c'est que la grossièreté du stratagène n'a pas échappé à la population qui se dit que la corruption est plus facile à régler que l'anarchie.
Arroseur arrosé.
Ce sont les médias, la gogauchaille et les bien-pensant qui ont l'air fou présentement.
Galipeau à Radio Propagande, son conjoint qui faisait les reportages, David du Devoir pour ne nommer que ceux-là... ont tous sauté dans le train: l'occasion était trop belle. Ont pas pensé au boomerang.
Sont tous pris maintenant à dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi le "gouvernement" a laissé trainer le dossier...
Eux aussi prennent les gens pour des valises.
À vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne...
Il l'ont fait le vidéo hilarant !!!!
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=HUzWvIgRyJo
Ont augmente les frais encore pour payer la casse ! Ca serait trop ''HOT'' de la part de Charest !!!!
Criss les étudiants n'ont plus de raison de chialer, Charest leur a offert des Jobs...Au nord autant que possible LOL. Tous les médias déchirent leur chemise sur la déclaration de Johny, moi je la trouve bien bonne.
Pis ils feraient de l'argent comme de l'eau pour payer leurs dettes d'étude. Pour une fois qu'il dit qq chose qui a de l'allure que tout le lobby politically correct lui tombe dessus.
Je me suis moi-même mis sur la map avec la première Baie James . Le 17 mai 1979, même pas 2 jours après avoir terminé mon DEC en Génie Civil, j'étais déjà rendu sur les chantiers du nord. Logé, nourri, donc pas de dépenses, overtime au fond et cash qui rentre à la pelle. Quoi demander de mieux pour un jeune qui commence? Ça vous part les finances d'aplomb en e$ti dans la vie. J'y avais même travaillé les 2 étés précédents comme étudiant pour "sonder le terrain".
Et soyez assurés que s'il avait fallu que la session soit annulée ou simplement prolongée de seulement un mois, que j'aurais hais la poignée d'activistes et d'agitateurs encore plus. Les études, c'est surtout pour nous préparer à entrer sur le marché du travail, certains semblent l'avoir oublié.
J'adore l'humour du premier ministre ! Comment remettre le débat à sa vraie place. Comment faire passer le message qu'une minorité d'étudiants en boycott, ce n'est pas un problème grave. Une question enfantine qu'on règle de façon enfantine. On laisse le bébé brailler sans s'en occuper. Il va finir par arrêter et finir par s'endormir.
Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.
La seule chose qui m'épate, c'est que la police de Gatineau est capable d'arrêter 150 manifestants par jour alors que le SPVM a de la difficulté à en arrêter 14 avec l'aide de la SQ. Il serait temps que le SPVM change de stratégie et passe aux arrestations de masse. Ça en ferait réfléchir quelques uns.
Bofff..si vous saviez les chiffres. L'augmentation va surement que servir qu'à contrer la baisse du nombre d'étudiant pour les 10 prochaines années vu la baisse démographie.... Faut bien payer les frais fixes...
ça fait une loop par en bas du nombre d'étudiant...
J'espère qu'en voulant se comparer aux autres provinces que tit Jean va le faire à plusieurs niveaux. J'espère que tit jean, quand parlant de payer notre juste part, qu'il va le faire aussi... Drôle, les gvt provincial a touché à notre pension et celui de ses députés...pas au Qc...
J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems :)
Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
Le Doc Mailloux ajoute son grain de sel sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/10845
Francis, que les directeurs commence a mettre leur coulottes avant que les profs le fassent....je comprend les prof, si t'as pas l'appuie de ton directeur, c'est normale d'avoir la chienne. Mais bon, je commencerais a ne pas payer les profs qui ne donnent pas leur cours en premier.
Et oui, j'ai bien aime la declaration de ti-jean.....enfin quelque chose d'inteliigent...je trouve juste ca plate que les maudits medias se concentre juste sur ca.
Le nord c'est ce qui m'a mît sur les rails. J'ai ramasser mon cash de maison avec ça et j'ai tout payé les rénovations en liquide, pas eu besoins de m'endetter. Le nord a été très payant pour moi mais je suis content d'y aller moins. Ça te start un jeune dans la vie ça
Les médias vont avoir autre chose à se concentrer si le Wildrose Party en Alberta remportera les élections (les chances sont bonnes), ils vont en faire de l'urticaire. :D
J'ai trouvé sur le blogue de Richard Martineau, ce clip tiré du film "L'aventure, c'est l'aventure". Gabriel-Nadeau Dubois aurait bien eu besoin de Lino Ventura pour lui enseigner les choses de la vie. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=08Rdfz-FLVs
Qu'est-ce que les directeurs peuvent faire de plus ? Ils ont mis de la sécurité dans les corridors et les salles de classe. Leur seul problème, c'est qu'ils n'ont peut-être pas mis leur culottes assez vite. Il fallait dès le début refuser la levée de cour et imposer la tenue des cours. Et il fallait aussi appeller la police dès le premier petit débordement. Chaque manifestant qui d'approche à moins de 25 mètres de l'UQO est en outrage au tribunal. Il fallait faire arrêter tous ces gens-là. Il fallait tenir et faire respecter la loi.
La grosse erreur des professeurs, c'est leur crisse de syndicat épais qui a pris position dans ce conflit. Quand tu es pris entre l'arbre et l'écorce comme eux, tu restes neutre. Que les professeurs individuellement aient leurs opinions, mais qu'ils s'sbstiennent de manifester. Question d'éthique.
Un extrait radio où on interview Laurent Proulx réplique à "Staline" Nadeau-Dubois.
http://www.radioego.com/ego/listen/10850
Pas comme ça que ça marche.
Ce sont surtout les éxécutifs des syndicats de profs qui ont pris position...sans en parler aux profs dont la plupart se demandent où ils sont allés chercher leur mandat pour le faire.
Les profs sont tenus d'être disponibles pour enseigner, mais les étudiants ne sont pas là. Si les conditions normales (c'est appelé comme ça) ne sont pas réunies, le prof n'a pas à donner son cours: c'est dans les règles administratives.
Pense pas qu'un prof pourrait décider seul de donner son cours à 1 élève et décider aussi que les autres sont en échec: les absents invoqueraient la politique de l'institution à l'efet que conditions n'étant pas réunies, la démarche est invalide.
Les collèges comme les universités opèrent à l'intérieur d'un système de règles parfois bizarres.
Et là, on n'a pas encore parlé de la réaction des extrémistes: on l'a vu dans quelques cégeps.
Crise, émeute...ou pas crise? ça dépend du média.
Hier, j'étais sur la route et je prenais 98,5 à Montréal: Houde a dû finir enroulé autour de son micro tellement il se tortillait pour que sa reporter déclare qu'il y avait bien émeute au centre ville. Trash.
Comme de raison, Radio Propagande jubilait. Guerre civile, pas en bas de cela. Uniquement par la faute à Charest: les extrémistes ne sont rien d'autre que des victimes.
TVA était beaucoup plus réservé.
Normal que le PQ et la CAQ se fassent du capital politique avec l'affaire. Anormal -absurde- qu'ils n'aient pas dénoncé, ni l'un ni l'autre ni la violence, ni la responsabilité des étudiants d'avoir réuni les "conditions normales" à la casse.
Legautl s'est descendu lui-même au rang de vulgaire caquetteux (comme dans un poulailler) et Première Pauline fait tout pour ressembler de plus en plus à Jello-Pauline.
Hey buddy! La prochaine manifestation, tu iras voir comment c'est! Bien beau de ton fauteuil, mais tu n'es pas été. Je suis proche de où ça passait et j'ai deux amis dont leurs enfants sont à la CPE à côté de l'UQO. C'ÉTAIT L'ENFER!
La police ne voulait pas laisser passer une de nos amis pour aller chercher ses deux enfants......
Et vous êtes des gars. Plus de 50% des finissants sont de sexe féminin. Surement une statistique que Tit-jean le non au courant ne doit pas savoir. Quoi qu'il y a pour une fille dans le nord (autre si elle est tomboy)?
Plan nord....faire cela pendant que le ménage n'est pas encore fait dans l'établissement de contrat. Drôle que ce soit le municipale qui est éclaboussé...
Les exécutifs des syndicats devraient avoir la sagesse de rester neutre. Et les professeurs vont devoir brasser la merde à leur prochaine assemblée pour remplacer cet exécutif crasseux.
Pour la tenue des cours, l'étudiant seul dans la salle de classe a le droit à suivre son cour et à avoir sa note. Droit garanti par la charte des droits et libertés. Droit à l'éducation. Surtout qu'il a payé pour son cour. Les autres, ils entrent dans la catégorie des absents. Et ces derniers ont toujours tort. On règlera leur cas plus tard. En attendant, qu'on donne les cours à ceux qui les veulent.
On parle de crise grave dans certains médias. La réalité... un groupuscule extrêmiste conteste une augmentation de frais de scolarité. En fait, si on mettait nos culottes, ce serait règlé depuis longtemps. Les étudiants en classe et les casseur en prison. Pourquoi tolère-t-on des rues bloquées ? Pourquoi les casseurs ne sont pas tous arrêtés ? Pourquoi les injonctions ne sont pas respectées.
Disons qu'on oublie Legault. L'ADQ 2.0 n'a pas vraiment d'avenir. En tout cas pas à court terme. Pauline me déçoit grandement... j'aurais aimé qu'elle prenne position en faveur de la loi et de l'ordre.
FRANCIS!! LA POLICE A DIT À L'UQO QU'IL N'AVAIT PAS LE CONTRÔLE!!! C'est la police de Gatineau + SQ qui l'ont dit!!! Pas les médias! La police! Moi je l'ai vu, ils s'amusaient au chat et à souris. C'était le bordel dans les rues. La police qui passe sur le terreplein sur Allumétières....les Econolines bloquées dans le traffic, etc. Sort la prochaine fois et va voir!!!
Encore une fois, faut pas être diplômé d'Havard avec un felow pour comprendre cette formulaire : Droit de scolarité plus élevé = diminution de la clientèle = moins besoin de prof ;)
Le gros problème depuis hier, c'est qu'on mélange plan Nord et boycott étudiant. Tout ça à cause de la CLASSE... Ça n'a aucun espèce de rapport. Comme la question de la corruption. Que la CLASSE évite de se disperser. Ils ont déjà perdu, là, ils se ridiculisent encore plus. Et en plus, ils discréditent les opposants des autres causes.
Et pour les filles dans le nord, il y a la vaisselle à faire ! (joke) :P