J'ai jamais vu de différence en manelle entre l'été et l'hiver...
Version imprimable
J'ai jamais vu de différence en manelle entre l'été et l'hiver...
Oui dans la neige lorsque tu décole ca glisse plus ci tu lache la clutch plus vite.
Moi je controle en glissent la clotch même ci que certain dis que ce n'est pas bien.
Frange dis que ca donne des coup parfois au changement mais en hiver dans la neige il les sentira pas.
A moin que ce soi sur le seche la aucune différance.
C'est mon felling personele.
EN plus d'avoir l'antipatinage, j'ai l'antidérapage, je trouves que ce sera super question sécurité cet hiver.
Hahaha, le plus fatiguant avec les coups que ca donne quand tu synchronise mal ton gaz et ta clutch lors d'un changement de vitesse, c'est que au lieu de donner juste un coup, ca en donne trois de suites, accompagnée de 3 plongées du devant on dirait un ressort. lol
Ben oui lhiver un char manuel sa varie, le mien lhivers les gears on de la misere a rentrer quand yer fret pi la clutch prend plus de temps a redescendre
C'est pareil en hiver ou en été. J'ai eu des manuelles pendant plus de 10 ans, américaines, européennes, coréennes, japonaises... et JAMAIS je n'ai vu une différence dans les réactions de la transmission ou de la clutch en hiver. La seule différence, comme Ps3alltheway le dit, c'est quand il fait très froid que les vitesses sont plus dures à entrer ou que la clutch est plus dure. Jamais eu de problème... faut juste savoir conduire manuel...
Je suis peut-être fou, mais personnelement l'hiver quand tu est dans la neige, je trouve qui est beaucoup plus facile de déclutcher que sur l'alsphate comme l'été, suis-je le seul à l'avoir remarqué?
Mais à part de ça il n'a aucune différence de conduire manuel l'hiver et l'été, comme les autres ont dit quand il fait très froid les vitesses sont plus dure à rentrer la pédale de clutch est vraiment plus raide (dans mon cas).
Un autre avantage des manuelles, si la glace a tendance à faire glisser les roues au décollage, tu pars en 2e vitesse pour que le moteur aille moins de torque. De cette façon, ça va décoller plus doucement même si c'est sur de la glace.
ma civic 99 automatique fait ca..ainsi que ma 6. Je positionne la transmission en mode manuelle et je met la transmission en 2ieme..elle va decoller tranquillement en deuxieme vitesses
C'est pas pareil vtec... vraiment pas pareil.
Depuis quand ya til un mode manuel sur les Civic 99?
Ma conduite manuelle est totalement inconstante, aujourd'hui j'étais aussi pourri qu'un débutant. J'ai alors décidé de refaire une ride pour me prouver que je me trompais, mais je ne m'étaias pas trompé. Beaucoup de mal à synchroniser le gaz et la clutch beaucoup de vibration au départ, départ en pente atroce, au point d'être dangeureux, je ne sais pas si ce sont les effets secondaires des médicaments que je prends mais je commence à en avoir plein le cul de pas encore etre capable de chauffer manuelle après plusieurs mois.
Si ca continue de meme je vais devoir me racheter un automashit. Fuck les chars automashit!!!!!!!!!!!!!!
En plus dans la cote leblanc, même avec le brake a bras je recule, alors imaginez.
Arrêtes moi ça Frange!!!! Ça arrive à tout le monde, ya des jours comme ça, pis ya des jours ou c'Est plus difficile parce que c'Est humide et le moteur est capricieux.
Pourtant ce sont des choses qui ne pardonnent pas, à Sherbrook, j'aurais eu bcp de difficulté à me déplacer ajd. J'aurais du retarder tout el monde et j'aurais certainement fait chauffer la clutch et calé le moteur dans les pentes pour éviter de reculer dans le devant du gars en arrière.
C'est certain que si tu te dis que tu chauffes mal et que c'est pas une bonne journée pis que tu t'en vas te crisser dans une côté à 20%, tu t'aides pas beaucoup.
On est pas tous des dieux de la conduite manuelle. Ça arrive que ça va moins bien pis qu'on sait pas pourquoi! Donne toi du temps au lieu de te juger en 20 minutes, tandis que ça fait plusieurs semaines que tu chauffes manuel et que ça va bien. Là t'es après défaire ça en seulement 20-30 minutes...
Sois indulgent et moins exigeant avec toi.
Vous dites que ca vous arrive des journées que ca va moins bien, comment faites vous pour pas reculer dans le char en arriere alors?
Avoir `été a Sherbrook ajd, j'aurais certainement reculer dans le char en arri;ère.
Je donne lâche la clutch jusqu'au point de friction, j'enlève le pied qui freine, je donne un peu de gaz et je relâche la clutch progressivement. Exactement comme quand ça va bien.
Il n'y a aucune presse à décoller d'un stop. Le pire qui va arriver, c'est que le conducteur derrière toi va klaxonner, mais on s'en k-lice parce que tu le connais pas anyway. Pis c'est pas comme si tu le mettais en danger non plus.
Pis comment fait on pour savoir que l'on est au point de friction sans regarder l'éguille du RPM dropper un peu?
Tu le sens, l'auto veut avancer un peu... Pis oui ya des journées que ça va mal, que tu stall dans un service au volant bein plat pis ca fait pas de toi quelqu'un de nul pour autant!
C'est drole moi je ne sens absolument rien. Je sais que j'ai atteint le point de friction quand le moteur stalle.
Tu devrais savoir où est le point de friction.
Ça fait genre 1 mois que tu as l'auto.
Moi ma GLI dans les 20 premières minutes je savais où il était.
Ça te prendrait une voiture équipée d'un anti-recul.
Je connais pas le nom exact de la technique mais je dis antis reculer Lol
Ça où tu vas en bas de la ville à Drummondville le soir et tu te pratiques dans la côte près du parc.Zodiak je crois ou une autre pente moin apique.
Bien sûr le soir tard lorsqu'il n'a personne est le meilleur temps pour te pratiquer.
Ma femme hier à 1h du matin je lui ai donné une petite cour dans une rue tranquille.
La prochaine fois je vais l'amener dans une pente tard le soir encore une fois.
Sinon elle va stresser et elle ne retiendra rien.
Il ne faut aucun véhicule à l'arrière qui va te stresser.
Scusez pour ce message que je viens d'écrire.
ça peut arriver de temps en temps de faire gricher la transmission en changent de vitesse ou d'étouffer le moteur une fois en décollant mais de là à dire qu'il y a des journées pire que d'autre faut pas capoter.
Ton problème frange est que tu sembles nerveux à conduire manuel. C'est pas compliqué, tu l'as ou tu l'as pas.
Comme ceux qui veulent faire de la moto, ce n'est pas donné à tout le monde mais il y en a qui en font et sont très nerveux et peureux, je ne comprends pas pourquoi ils en font.
Tu as déjà dit que tu n'aimais pas conduire, ch'comprend pas pourquoi tu te compliques les choses avec une 3e pédale.
Passes l'hiver avec pis tu verras au printemps si t'en arraches encore.
Frange, tu te bottes le cul pis envoye go!! T'es capable comme tout le monde. Arrête de t'enfoncer dans ton anxiété!
aussi quand tu conduis manuelle , il ne faut pas tout le temps checker le cadran du rpm !
moi je le regarde rarement, il faut y aller au feeling et au son.
Les raisons pour lesquelles je me suis procuré une voiture manuelle sont nombreuses. Je voulais surtout me prouver que je n'était pas handicapé.
Aussi, je m'étais dit que pte j'aimerais conduire avec une manuelle, car effectivement, je déteste conduire.
Mais bon, maintenant c'est fait, j'ai une voiture manuelle, et c'est pas mon osti d'anxiété qui va me faire reculer. Je vais me botter le cul pour apprendre a chauffer. Sans donner de coups entre les changements de vitesse, sans faire chauffer la clutch, ou de reculer ou caller le moteur dans les pentes.
S'il faut que je reprenne des cours, je vais le faire.
Pensez vous que j'Ai pas honte quand je vois des fifilles de 16-17 ans conduire manuel alors que moi je le fais même pas. :D
demande a un amis qui te le montre..vraiment pas compliquer