Et je ne me plains pas, j'assume. J'ai fais un move de passion et non de raison.
Version imprimable
Sérieux Dave...quoi aurais-tu fait dans la place de Francis??? Pas d'enfant, pas d'hypothèque, pas vraiment de dette, un bon salaire...et trippeux d'auto!
J'aurais une méchante voiture dans ma cours! Moi, je comprends sont move. Il a juste pas les mêmes objectifs que nous ;)
J'aurais pas eu 2 chars en même temps chose sur... et pas 2 affaires aux antipodes....
et si j'étais francis... j'aurais pris la MB C230 l'année dernière... Pis on parlerais pas de mini en ce moment.... ;)
Pis si j'étais à la place de Francis, je changerais d'équipement de golf à chaque année... attends, c'est déjà quasiment ce que je fais... zut...
Admet le que tu ferais beaucoup moins de chose rationnelle et plus de passion! ;)
Il la voulait.... quelques soit le prix, tu vas la chercher, si tu peux te le permettre. Seule chose que ça va faire..il va couper sur le Thai Express ;) Pour les deux en même temps, ça dépend du niveau de vouloir de la voiture... Il y en a qui ont bien deux femmes en même temps et c'est plus risqué :)
je comprend pas pourquoi le choix de la Mini n'etait pas la lorsqu'il a voulue acheter l'Accord.....est-ce a cause de l'edition Mayfair???
Dave je comprends ton point mais Francis ne s'est pas plaint de sa situation. J'en comprends qu'il va assumer sa décision.
D'un autre côté, pour plusieurs le rationel ne prendra pas le bord pour aucune raison.;)
Dans mon cas et probablement le tien, le rationnel est plus fort que tout le reste, y inclus la passion.... parce que je prends en considération le contexte (économique, social, etc..), la situation (une voiture - passion éphèmère) et surtout une vision (avoir une valeur en actif d'au moins 1 million de $ à 55 ans et la liberté ... )
La situation, pour Francis, qui est triste est que s'il devait se départir de sa ou ses voitures, il le ferait à l'avantage de quelqu'un de rationnel qui aurait amassé ses liquidités et qui sans scrupule le saignerait.
Bof, qui sommes-nous pour lancer la première pierre :rolleyes:
À quel âge va-t'on mourir ? de quoi ???
Et la santé, comment sera-t-elle à 55 ans ?
Mon principe de vie est plutôt de profiter de celle-ci au maximum dans les limites de mes moyens... $30,000-$40,000 pour un célibataire n'ayant qu'une bouche à nourrir qui fait miou-miou, qui n'a pas d'hypothèque, etc...Y'à rien-là !!! À mes yeux, Francis est un acheteur compulsif et SO WHAT, c'est pas de mes oignons ! Tout comme moi, Francis aime voyager, découvrir et voir d'autre chose que Old Orchard et les chutes Niagara.
Ben oui, ça coûte de l'argent, ben oui, on pourraît mettre tout cet argent dépensé de façon inutile dans un bas de laine et en profiter à 55, 60 ou 65 ans...
Mais comme je ne suis pas JoJo Savard, pendant que je suis en santé et jeune, c'est le meilleur temps pour mordre à pleine dent dans la vie et de ne pas avoir des remords. Combien j'ai vu de gens qui se retiennent toutes leur vie, ramasse des sommes $$$ colossales et sont pris avec une maladie ou crève peu de temps après la retraite...
Tu sais quoi... l'an passé, en septembre, les grandes marques européennes ont baissé leurs résiduels et augmenté les taux d'intérêts... Alors mes rêves de Mercedes, Tiguan et compagnie se sont envolés. Je me suis concentré sur les berlines japonaises.
Et je ne regrette rien. À cette époque, j'ai acheté ce que je voulais. J'ai bien apprécié l'Accord et même aujourd'hui, je trouve toujours que c'est une excellente voiture. Je l'ai d'ailleurs sorti aujourd'hui pour la première fois en 2 semaines, histoire de la décrasser et lui mettre un petit peu de kilométrage. Ç am'a fait drôle de conduire aussi gros et en l'éteignant, je cherche le piton off !