On ne le sait pas encore...
Version imprimable
je ne suis vraiment pas d'accord avec l'imposition des voitures patrouille.Citation:
charger l'avantage imposable auto pour un policier voulant avoir un plus gros véhicule;
-réduire la taille des véhicules de flotte;
-faire un suivi des bris occasionnés aux véhicules;
S'apparente-t-il à de la gestion "trop serré" et amènerait un service déficient. Il ne s'agit que de légères modifications. Au pire l'intérieur des véhicules plus petits pourraient être livrés avec des intérieurs dénudés ou "sans style" afin d'accroitre l'espace intérieur et laisser place à l'ergonomie.
Pour l'autoroute, on peux passer à l'automatisation des photoradars afin d'enlever le travail d'analyse des photos.
Je crois pas que les policiers vont être tenté de ce lancer dans des poursuite si c'est, en quelque sorte, leur auto. De plus, ça vas prendre du personnelle de plus dans l'administration donc des coûts supplémentaire.
Des tonne de litres de carburant. Pas nécessairement une Civic, mais une intermédiaire 4 cylindre pour la ville (les vrai ville, Montréal et Québec, pas Trois-Rivières ou Sherbrooke ce serais, je crois, suffisant. les policier sur les autoroute aurais des taurus, Charger, Caprice... J'ai déjà vue des police fantôme dans des Taurus du début des années 90, a ce que je sache une Fusion est plus spacieuse, plus sécuritaire et le petit 4 est plus puissant que le V6 de l'époque. Peut-être que c'est irréaliste car la demande serait trop faible donc trop coûteux, mais peut-être pas. Entk je serais curieux de voir ce que ça donnerais. C'est sur que si le poids supplémentaire fait que la Fusion devrais utiliser le V6, l'intérêt n'y est plus.
De toute façon, avec l'astronomique dette de la province (et des gouvernements), les gouvernements vont devoir repenser leur façon de dépenser.
Je ne me souviens pas que l'espace était restreint pour la tête* (je suis peut-être moins grand que toi ou le siège était ajuster plus bas) mais je me souviens que la console centrale prenais beaucoup de place et que pour cette raison la Fusion est plus spacieuse. Par contre, dans la version police je crois qu'elle disparaît.
*C'est pire que dans un Crown Victoria en hauteur?
Tu as probablement raison, excepté au point #3. Pour avoir déjà eu une discussion avec un policier, leurs véhicule vire très souvent et longtemps au ralenti. Il me disais qu'un véhicule de police de 200 000km avais l'équivalent de 400 000km en usure selon les mécaniciens particulièrement en raisons des heures a virer au ralenti. Car tu as raison en déplacement, il n'y a pas vraiment de gain a faire niveau consommation, encore plus sur l'autoroute. De plus, niveau rotation, les nouveaux 4 cylindres ne révolutionne plus. Mon boss en a une Fusion 2.5l et c'est beau si elle révolutionne à 2000rpm à 100km/h, une Taurus vas être au mieux à 1500rpm à 100kmh, la différence n'est pas énorme si ont compare a il'y a quelque années.
Je ne sais pas, disons que je ne suis pas très habitué de monter à bord d'un CV....
Je ne suis pas le plus grand (5 et 10), mais je suis pas mal large d'épaules et plutôt de shape athlétique... Je n'ai pas aimé mon expérience assis dans cette voiture. Je dois dire quelle avait un toit ouvrant..... mais ce n'est pas une excuse, mon GTI a plus de place pour la tête et c'est une compacte. Ce n'est pas comme une Fiat, mais c'est surtout très décevant pour le gabarit. En fait, c'est un très gros problème généralisé sur les véhicules Ford récent. Je vais refaire l'exercice au salon de l'auto de Québec cette semaine.
BTW, il y a t-il des modèles sans toit ouvrant?
Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de privatiser les corps de police et services gouvernementaux. Les coûts fonderaient pendant que les enveloppes brunes se multiplieraient.