LOL la vieille cassette péquiste qui joue en boucle! :D
Version imprimable
sauf que quand tu fais du support technique a une clientele a majorite anglophone, les guider a travers les menus dans windows devient une autre paire de manche.
ca pas de maudit bon sens comment c'est cretin cette loi, et encore plus l'application.
tout comme forcer les marques de commerce a etre en francais... hahaha, trop con.
on va aller chez Pneu Canadien et Meilleur Achat au lieu de Canadian Tire et Best Buy...
hey, vraiment, on passe pour des mechants epais devant le reste du monde avec c'te genre de loi là.
dit ca a un anglais qui reste au Quebec et il va t'OBLIGER de se faire servir en anglais...mais demande la meme chose ailleur au Canada, pour etre servie en Francais et on va rire de toi....alors, oui, les anglos sont bien traite au Quebec....et je trouve juste ca dommage que ca sois pas la meme chose pour les Franco ailleur!!!
Alex, la, je suis d'accord avec toi....une compagnie devrait simplement offrir les logiciels aux choix mais pas de ce le faire imposer!!!
C`est en lisant des messages comme ceux d` Alex 123 que l` on se rend compte des méfaits de l`aliénation politique, de l`urgence de renforcer la loi 101 et de souhaiter pour lui, de faire de beaux voyages: that could expand his mind.
un jour, il va falloir comprendre et accepter que Montcalm a perdu contre Wolfe sur les plaines d'Abraham.
Consequemment, nous sommes un peuple conquis. 5M de francophone sur un continent de +350M d'anglophones.
Il est normal que la minorité subissent certains prejudices.
As tu deja vu des indiens se plaindrent qu'ils se font pas repondre en Algonquin ou en Huron? bon, mon exemple est un peu poussé mais c'est ca la realité des peuples conquis.
Encore heureux que le francais existe encore.
And don't get me wrong, j'aime le francais et c'est la langue premiere chez nous, mais j'te jure que je fais tout ce que je peux pour que mes enfants parlent anglais avant 6 ans, ne serait-ce que pour leur ouvrir les portes du monde.
Pretentieux rare ton propos mais je m'en fous.
Elargie toi-meme tes horizons avec cet opinion tres bien formulée, avec un bon francais en plus!
http://voir.ca/brasse-camarade/2011/...uebec-depasse/
Je crois que nous assisterons bientôt `a l`assasinat politique de Charest. De plus en plus de trudeauistes et de fédéralistes enragés influents tentent de s`emparer de la CAQ. Les nationalistes de la CAQ ( les ex-adéquistes ) devraient faire preuve de grande vigilance. Legaul devra visiter bientôt un château dans Charlevoix et ce ne sera pas celui de Pauline. La CAQ devient une alternative, s`agit donc pour les fédéralistes de le contrôler.