x2... t'as raison là... y'a vraiment des journées où on est juste à chier... moi, souvent, ça suit les nuits où les kids ont braillé trop souvent...
mais chier une tranny honda, faut le faire en crisse... c'est tellement smooth et doux!
Version imprimable
Je chies pas la transmission, c'est juste que comme il y a un délai dans la pédale a gaz, au début je donnais un ptit coups, chose que je donne de moins en moins.
pense pas moi , une accord c'est pas sorcier, y'a des chars BEN plus difficiles que ca a conduire, c'est 12 pouces en arriere du volant qui fait la difference...
De toute facon c'est pas nul a chier la conduite que j'ai... Faut pas exagérer, c'est juste que je suis perfectionniste et je veux que ma conduite soit parfaite.
Je ne crois pas qu'un jour je serai parfait, l'important c'est que je me rende du point A au point B et que ma clutch dure toute la vie du char.
bah... une clutch c'est du wear and tear, sa dure plus longtemps que des brakes mais c'est pas rare d'avoir a la faire faire remplacer..
http://www.youtube.com/watch?v=A599pLwZqx0
Tien Frange, un petit encouragement pour dire que t'es pas si pire :P
Haha, ils se promenent en voiture automatique et ils rient de quelqu'un qui apprend a chauffer un baton. Pas fort.
Moi dans mon cas, cette étape de mon apprentissage est loin derriere moi.
C'est malheureux mais il manque une vitesse sur cette voiture. Le moteur tourne 2400RPM à 100 km/h.
La consommation instantanée descend rarement en bas de 7.8 litres/100 a ce régime. Je la trouve bien économique sur de long trajet en ville, mais sur autoroute ca fait dur. Mon scangauge n'a été calibré qu'avec 30 litres de carburant, pte que la prochaine fois je ferai mieux.
Sur la 55, en descendant envers L'Avenir Ulvertun, quand tu monte la çôte à 110km/h t'as même pas besoin de downshifter tellement la 5 ieme est courte.
Honda se sont réveillé pas mal tard en 2013 avec une 6 vitesse de série sur les 4 cylindres.
Oui j'ai du fun avec, mais je déchante pas mal quand je vois le RPM à 100km/h ;)
C'est vrai que a 100km a 2400 t/min c'est élevé.
À combien tournez vous à 100km/h vous autres??
a 100 c'est 1800
lol...ma altima V6 5 vitesses roulais environ a 1800 tours aussi et ma 6 avec une vitesse de plus tourne a 1800. Si mazda aurait fait tourner ce moteur a 1600 tours, j'aurais surement une meilleurs economie sur grand route
Mon Buick 4AT tournait 1600RPM à 100. Mon 6000 4 AT virait à 2200RPM pis mon Accord 2006 5AT virait 2100 RPM.
Arrête de capoter Frange, ma A4 vire à 2050 tours en sixième et je la trouve même un peu longue à l'occasion dans les côtes.
2400 à 100 km/h, c'est pas la fin du monde. C'est très adéquat pour un 4 cylindres.
Ma GLI 2000 t/min a 100km et c'est un 4 cylindres.
Même ma 1m qui a plus que le double de tes hp et torque vire quand même à 2000 rpm`à 100 en 6eme et genre 2300 en 5eme. 2400 rpm a 100 pour le power que tu as c'est très raisonnable sinon ça serait qu'une vache des prairies en 5eme pis tu serais pogner pour downshifter au premier signe d'inclinaison
Frange faudrait que tu roule 90 km heure pour une bonne économie.
1800 à 100 pour moi (V6/6AT) comparé au GPS et ScanGauge.
Mon Accord 99 manuelle 5 virait 2300 à 100, non vérifié. Sonata 2008 et Corolla 2005 tournaient 2500 à 100.
Frange, oublies pas qu'on est rendus autour du point de congélation. Tu ne pogneras pas tes scores de l'été... avant l'été prochain. Tes prochaines tankées vont continuer d'aller en se dégradant à mesure que la température baisse et que la neige va tomber.
Au moins je suis a 100 tour de moins que ta Sonata ;)
la gli que j'avais esseyer roulais en bas de 1800 me semble
Oui si que je me fis à l'aiguille de l'auto je suis à 1800 t/min a 100 km heure en 6e.
Mais si je me fis à mon GPS je suis à 93 km heure en réalité.(GPS Tomtom GO2505) très précis.
Alors dans les vrais fait mon auto tourne 2000 t/min à 100 km heure en 6e.
Au service a la clientèle chez VW on m'a dit que la vitesse indiquée est moindre en réalité.
Je leur ai demandé de l'ajuster en conséquence et
il mon dit que ce n'est pas un brit et que la garantie ne couvre pas cet ajustement.
Mais dans l'ordinateur de l'auto j'ai l'option de monter
ou descendre par tranche de 10 km heure pour ajusté.
Alors va falloir que je regarde ça de plus près.
Même peut-être payé VW pour l'ajuster à la vitesse parfaite. A suivre.
Mon Civic tourne a environ 2700 tours a 100km en 5ièmme vitesse, je trouve sa élevé....
Oui et à 120 km mon GPS indique 110 km.
Plus je roule et plus il y a une différence plus élevée.
Assez bizarre et dur à comprendre.
Mon GPS a toujours indiqué la vitesse réelle dans les autres autos.(2 km de jeux au pire des cas)
Alors ce n'est pas le GPS le problème.
Au début je n'avais pas mis mon GPS et je roulais 120 km heure
et tout le monde me dépassaient Lol
Vendredi je vais chez VW pour installer mes pneus d'hiver
et je vais m'informer comment ça peut me couter pour l'ajustement et
pourquoi plus je roule et plus la vitesse est en écart de la réalité.
Ça na aucun sens la voiture est neuve et chaussée sur des 18 pos d'origine.
Ce que je ne comprends par c'est que plus que je roule vite et plus l'écart est grande.
EX; à 60 km je roule en réalité 55 km
à 100 km heure en réalité je roule 93 km heure
à 120 km heure en réalité je roule 110 km heure
Très dur de comprendre ce phénomène qui est supposément
normal selon VW pour leur produit.(Ce qu'il mon dis)
je croyais pas que cela pouvait être aussi élevé. Je vais esseyer ca avec ma 6