1- Jouer les néo-nazis
2- Le français à coup de matraque
On dirait des extraits de mon hebdo local " The Suburban " qui caricature régulièrement les péquistes en les affublant de croix gammée et de moustache à la Hitler.
Pas sérieux ton affaire.
Version imprimable
Ce l`est peut-être, abusif, je ne connais pas le contexte. Mais ta réaction semble disproportionée. Si tu veux faire un beau geste pour ton employeur c`est de demander à l Òffice de la langue française de vous fournir des claviers bilingues. C`est bête à dire mais le respect cela se commande. Par de petits gestes significatifs. Bonne démarche.
Officiellement le Canada n`a pas 2 langues. Seules les institutions du gouvernement fédéral doivent offrir ses services dans les 2 langues. Grosse nuance. Si tu te fais arrêter en Ontario et que tu dois subir un procès dans une Cour provinciale, tu n`as aucun droit d`exiger le français.
Disproportionnée p-e mais ... dans un contexte economique incertain, j'aimerais que nos taxes et impots servent a d'autres choses que de forcer des honnetes travailleurs a oeuvrer avec des outils autres que leurs propres choix. En plus quand le remplacement se fait aux frais de l'etat.
Pour ma part, je suis pas contre la protection de la langue et la culture, mais cette facon de faire est juste pas la bonne.
C'est drôle, les flamèches qui implosent à l'intérieur du parti c'est plutôt le lot du PQ. D,ailleurs, je te fais une prévision, la chicane va pogner bientôt quand Pôline devra tôt ou tard parler publiquement de la souveraineté et que Landy ou Parizeau vont frapper par la porte d'en arrière, sort ton pop-corn....