C'est typique des allemandes. EN Europe, les radars n'ont pas les quelques km/h de tolérance qu'on a. ALors les constructeurs les donnent aux automobilistes indirectement.
Version imprimable
C'est typique des allemandes. EN Europe, les radars n'ont pas les quelques km/h de tolérance qu'on a. ALors les constructeurs les donnent aux automobilistes indirectement.
Mon moteur tourne à 2300 tours/minute en 6e vitesse, à 100km/h. Faut pas capoter avec ça je pense.
je viens de l'esseyer et c'est pile dessus moi aussi
pour ca que que meme des V8 sur grand route sont economique. Ils revolutione a 1600 tours
Haha, c'est dorle parce que Vtec a acheté son char bien avant Gygabite, et il a le tiers seulement du millage.
En plus Vtec ca fais genre 1 mois que c'est écrit 1000km sur ca 6.lol
Il roule pas ben souvent avec ca 6.
Faut pas capoter avec les Rpm comme dit Japfan ma g3 vire 2800 Rpm à 100 et heureusement que c'est aussi haut sinon je serait pogner pour downshifter à la moindre côté. Giga tu semble oublier que la consommation d'un moteur est aussi calculé en g/kwh donc si ton moteur vire 1600rpm à 100kmh et que tu es à 75% du trottle pour maintenir la vitesse ben ton moteur peut produire par exemple environ 80hp et si tu est à 2400rpm à 100 et que tu as besoin de 50% de trottle pour maintenir la vitesse ton moteur aussi va produire 80hp. La seule différence et la friction de toute les pièces mécanique qui augmente avec les Rpm mais autrement la différence entre 1600 et 2400 est assez minime côté consommation pur.
J'ai fait changé les pneus et ils m'ont dit que l'alignement n'était pas bon. Chose étrange puisque j'avais fait inspecter le char avant de l'acheté.. J'ai dit oui pour l'enlignement.
Résultat, consommation instantanné de 6.4 litres/100 à 100km/h avec des pneus d'hiver et une température de -5° au lieu de 8L/100km.
Moyenne de consommation entre Wichkam et Drummondville hier soir, 7.2 l/100km. Voila pourquoi ma consommation était plus élevée sur la route que mon ancienne Accord le char était mal enligné, par contre je suis un peu faché contre Cacanne Tire car ils étaient suposé avoir bien inspecter le char avant l'achat.
J'adore ma voiture, une perle rare comme je la voulais.
Tu le sentais pas le volant ?
Non, il ne tirait pas pantoute! C'est pourquoi je les ai pris pour des crosseurs au début.
D'après moi les roues étaient symétrique, c'Est pourquoi il ne tiraiit pas. Chose certaine, la conso a réellement diminué, et c'est pas parce que j'en fume du bon lol :)
vriament bizarre qu'un alignement affecte la consommation!!!!
lol...tu m'enleve les mots de la bouche!
Plus de resistance au roulement... si les roue pointe vers l'interieur ou les 2 vers l'exterieur. Je trouve pas ca etrange.
Je me demandais est-ce que c'Est mauvais pour la transmission de la crisser sur le neutre sans toucher à la clutch? Lors de mes cours de perfectionnement il y a de ca plusieurs mois, le moniteur m'Avait dit que l'on pouvait crisser ca au neutre à partir de la quatrieme lorsque le RPM descends sous la barre des 1k pendant que l'on appuie sur le frein pour arrêter à une intersection.
Moi je le fais de temps a`autres mais j'Ai peur de briser ma transmission. Est ce que vous faites ca vous?
Moi je le fais tout le temps, je ne vois pas pourquoi sa serait pas bon....
Oui, mais je le fais pas en freinant. Je le fais quand le moteur n'est pas en prise (donc pas en traction ni en compression)...
Je veux un aileron! JE me suis informé des prix et c'est 550$ chez le concessionaire pour un aileron jobber.
Chez Vitro plus Ziebart c'est 264$ pas peinturé mais installé.
Je crois que je vais le prendre chez Ziebart et le faire peinturer dans un petit garage.
Achète ça sur eBay et pose le toi même! Avec du tape double face, ya rien de plus simple!
ou appelle dans une cours a scrap, tu vais p-e en trouve une identique :)
Crisse de chien sale de calice qui m'a dépassé par la droite tout en brulant son stop et dans une zone scolaire en plus.
Je roulais 40 dans une zone de 30, il était ou le probleme? Avoir eu une voiture un plus puissante j'aurais accélérer pour le rejoindre.
On dirait que je mets la patience de certains à l'épreuve lorsque je fais du "coasting" avant les lumière rouge. Osti de cave, ils comprennent pas ca que ca sert a rien de rouler vite quand la lumiere est rouge pcq anyway tu vas etre pogné pour attendre.
Ouff, ca fait du bien de se défouller.... :)
Ca c'est comme le matin quand je pars aller travailler. Je pars toujours tranquilement parce que le moteur est froid, au moins les 2 premiers kilomètres. Ben tabarnak je me fais coller au cul ben comme i faut.
J'aurais envie de dire a celui qui me colle au cul: "Si tu penses que je vais clencher mon char pendant qu'il est encore froid juste pour te faire plaisir ben tu te trompe"
S'ils ne sont pasxz content que j'accèlère tranquilement quand mon moteur est froid, ben qui prennent un autre chemin. Moi je briserai pas mon moteur juste pour faire plaisir a des osties de sans dessin de meme.
Voulez-vous bien me dire ou s'en va la société, tout le monde est stressé au maximum, et moi je mets ca sur le dos des cellulaire et toutes ces technologie qui font que les gens sont stressé au maximum.
Tu peux au moins te réconforter à savoir que tu consommes 0.0l/100 en coastant, ce que le moron impatient d'arrêter à la lumière devant ne sait visiblement pas.
Ce que je ne me gêne pas de faire lorsque c'est possible et quand je connais les cycles des lumières.
Ce n'est pas défendu d'être observateur et de se servir de sa tête un ti-peu.
Ce qui m'écoeure, c'est que le gars m'ait dépassé par la droite alors que j'étais arrêté a un stop tout juste à coté d'une école secondaire vers 15:00, l'heure ou ils finissent peut etre.
Il a donc, bruiler son stop, fait un excès de vitesse, et dépasser par la droite sur une rue a simple voie.
Aussi ce qui m'enrage c'est que le monde ne savent meme pas pourquoi je coaste avant les intersections. On dirait bien que le QI des québécois est un des plus bas au monde. Je suis certain que ce gars la avait perdu patience apres moi à cause que je roulais sur l'élan a basse vitesse avant le feu rouge au coin de St-Pierre et Ringuet.
Crisse que le monde est cave.
Haha tu dit Frange je travaille sur le Boulevard Talbot à Chicoutimi le soir et vue que le cycle des lumières est toujours le même bien je le connais par coeur, et y'a toujours du monde pour me dépasser et finalement juste attendre à la lumière rouge...
La plupart du monde font mais n'apprennent pas. Pour le moron dans la zone scolaire, tu aurais eu une belle revanche si un policier aurait été caché. L'une des pires places pour faire le con, les zones scolaires.
Dave l'a dit dans son anlyse du Québecois moyen; Le Tabarnacos bas de gamme, ça ne vole pas très haut...
Moi ce que je trouve franchement anormal c'est que je viens de Baie-Comeau et la bas sur le boulevard principal les lumières ont des détecteurs et sur Talbot c'est toujours pas le cas (il n'y a même pas de feu pour piéton en plus).
J'ai aussi été témoin de stupidité chronique hier: un criss d'épais n'a même pas fait son stop... au 4 stop le plus dangereux de la ville!!! Et il y avait des chars (dont moi) qui venaient des trois autres directions, déjà arrêtés et prêts à repartir! Quel con!
Yen a des debiles sur les routes, mais ya aussi du monde qui conduisent en vrai pepere pi ca c'est aussi pire.
Un stop a 10 heure le soir dans une rue non achalander, on s'entends tu que t'es pas oubliger d'attendre 5 secondes arreter
ou Ben les esti de tata a 100 sur la voie de gauche quand y'a pas un chat a droite, sa ya pas pire pour m'enrager, c'est pas dure tu te tasse a droite pi le monde qui regardent jamais dans leur retro, t'es a 500 metres du gars pi faut que tu arrive dans son cul pour qui realise qui a quelqu'un en arriere de lui, ou ben le monde qui ralentissent sur l'autoroute pour regarder l'accident l'autre coter, hey concentre toi sur ce qui as en avant de toi pi fait moi pas freiner parce que t'es un petit curieux.
Ou ben le monde qui sont pas capable de suivre a une distance normale dans le traffic pi qui freine a chaque 2 secondes, prends 1-2 metres de plus de distance pi tauras pas besoin de toucher tes freins, pas compliquer messemble?
Les moumounes qui aussitot qui voyent une police qui roule sur l'autoroute, baissent leur vitesse a 95 km/h, hey la police tolere normalement entre 115 et 120, pas besoin de rouler en dessous de la limite le clown.
Le monde qui realisent pas que leurs lumieres de char sont pas allumers a 11h PM.
En passant je suis pas un fou sur la route ahah
d'habitude, je laisse une distance normale mais il y en a toujours eu qui vient prendre l'espace en avant de moi et qui freinne en plienne face. !/$"/$%/$%....fait chier. En fds, je suis aller a Quebec et faut croire que les fous de MTL sont rendu a Quebec, maudit que le monde chauffent mal la bas. J'en ai eu plien qui m'ont coupe pour prendre le peu d'espace qui avait en avant de moi :)
Je disais la même chose que toi quand je suis arrivé à Québec Slammer... Le problème à Québec c'est que les sorties/entrées d'autoroute sont pas mal toutes différentes d'une place à l'autre. Quand tu as compris le fonctionnement du trafic et dans quelle voit te placer à quel endroit, le monde deviennent moins fou, tu suis la masse... Il y a beaucoup de voies qui fusionnent rapidement, de voies qui ferment sans raison, qui rouvrent 2 KM plus loin, bref c'est un peu déstabilisant quand tu ne connais pas le coin!