Surtout qu'en hiver, les pneus sont rarement Runflat... Et que dans mon cas, difficile de mettre un pneu dans le coffre.
Version imprimable
Avec plus de 600 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste je n'ai JAMAIS fait une crevaison. JAMAIS! Un seul "slow" que j'ai regonflé avec une petite pompe électrique et le tour était joué!
Tant qu'à moi les crics et la roue de secours sont un poids en trop pour le véhicule!!! J'exagère à peine...
Tout dépend vous roulez ou et quand.
Personnellement, je roule beaucoup de soir/nuit, sur une route parois peu habitée et parfois sans signal de cellulaire...
Dans ces cas, j'ai beau me servir de ce jack une fois en 200 000km, il est est très pratique.
Pour vous Joe123, avec une famille à bord, il pourrait être plaisant de pouvoir se débrouiller sans avoir à attendre des heures si jamais ça vous arrivait...
Et je crois que votre 600 000km est un peu chanceux....
Va vivre dans les grands centres et reparles nous en.
Plus de la moitié de ce kilométrage a été fait à Montréal... J'ai habité quand même 30 ans dans cette ville!!! De l'âge de 6 ans jusqu'à l'âge de 37ans...J'en ai maintenant 47...
Disons que je connais très bien Montréal et ville d'Anjou aussi!!!
D'ailleurs j'y retourne de temps en temps à Montréal où se trouve mes vrais amis...
Ce que vaut la Mini en hiver ? Je suis sorti faire des commissions ce matin. Premièrement, les Pirelli W190 en sont à leur premier... et dernier hiver. L'an prochain, je fais monter des Nokian. Aucune traction dans la neige, fuckall. Pour ce qui est du comportement de la voiture, la faible garde au sol nuit, surtout lorsque la ville mets autant d'effort sur le déneigement que Miami. La Mini est une voiture qui aime être brutalisée. Mais pas sur la neige. Elle doit être conduite doucement pour réussir à donner un rendement acceptable. Par contre, ce n'est absolument pas la meilleure voiture dans la neige, le DSC doit être mis à off en tout temps sur la neige.
Pourquoi tu dis que le DSC doit être enlevé en permanence sur la neige? Est-ce parce qu'il ralentit trop les ardeurs de la voiture??
Ça me surprend, j'aurais pensé que ça aurait été un voiture agile sur la neige... surement que les pneus y font pour beaucoup...