Citation:
1999-2000: Vidange: Bruyant, inconfortable, peu économique, peu performant, ca freine pas, pas mal de problèmes de fiabilité (CPU, rouille sur les cadres de porte, Check Engine)
Je possède une Mazda Protégé 2000 automatique 1.6L (72000 km), je peux dire que les 3 premières années, l'entretien ne coûte pas trop chère, faut dire que je ne fais pas beaucoup de kilométrage...j'ai eût le problème du "check engine" ça avait rapport avec le système anti-pollution je crois...ça passé sur la garantie ou un rappel Mazda...je me souviens plus. Le moteur manque de puissance.
Cout de l'entretien annuel:
2000: moins de 100$
2001: 80 $
2002: 140 $
2003: 120 $
2004: 1400 $ !! (Parmi ce qui est couteux: 1 radiateur rebuilt et 1 radiateur neuf, freins)
2005: je suis rendu à 1100 $ (Parmi ce qui est couteux: barre stab. link kit avant et arrière)
Il commence a avoir de la rouille dans le bas de portes...je fais pourtant traiter à l'antirouille.
Je connais des gens qui ont eut les mêmes problèmes qui moi avec Mazda Protégé 2000.
je n'ai jamais eut de prob. avec la transmission...malgré que je traine parfois un p'tit trailer (Max 90 km/h sur le drive).
Conclusion: Moyennement satisfait à date de cette voiture.