-
Ce que je trouve de triste dans le phenomene SUV est le manque d'egard general des fabriquant et que leurs client ont pour l'environnement.
Au diable l'accord de Kyoto. Au diable le rechauffement de la planete. Au diable le reste de l'humanite. L'amerique du nord represente moins de 20% de la population mondiale et polue pour plus de 50%...
Je suis desole, mais il existe des alternatives. Pour l'espaces cargo, il existe des remorques, ou des locations de camions.
Il existe aussi des vehicules utilitaires moins dommagable comme les CRV, RAV4, Tribute/Escape et cie... bien que plus dur sur le gaz qu'une civic, ils sont beaucoup moins pire que les montres des Ford (Excursion, Expedition et Explorer), GM et Jeep. De plus, ils offrent un espace cargo tres interessant.
Le phenomene SUV est typiquement americain. Et malheureusement, nous en faissons partie aussi au Canada.
J'espere qu'un jour, nous allons trouve cela aussi abberant que les gros petrolier que les constructeurs presentaient aux consommateur des annees '70 avant la crise du petrole.
-
C'est vrai que les petits SUV sont utiles et offrent un bon rendement (CR-V, RAV4, VITARA)
et certains autre sont beaux (X5, ML430)
Mais j'ai vraiment de la misère avec les mastodontes tels que Lincoln Navigator ou Cadillac Escalade qui ne sont que de vulgaires pick-up convertis en limo chromées ...
Que pensez-vous du chevrolet Avalanche et son dérivé chromé de chez cadillac? (Quelle horreure!!)
-
Je suis d'accord qu'il y a les moyens - gros (Pathfinder, 4Runner, Grand Cherokee) et les gros (Navigator, Expédition, Excursion, Cadillac,....).
Par contre, lors d'une autre rubrique, j'ai appris qu'un CRV consommait plus que mon 4Runner (entre 13 et 15 l/ 100 km - EN Ville - traffic).
La consommation excessive est un fait. Donc, si les fabricants font des SUV moins polluants, bien on va les acheter comme ça.
Je pense sérieusement que le problème est ailleurs.
Il n'y a pas d'alternative intéressante au SUV. Je ne peux considérer qu'une familiale me rende les mêmes loyaux services que mon camion (en fin de semaine, j'ai transporté pour les voisins et moi-même la déchaumeuse et la carroteuse en même temps), sans ça je l'aurais acheté. Une hatchback aurait peut-être passée, mais où sont ces modèles à quatres portes?
Un SUV a en général, dans l'espace de chargement, des crochets pour maintenir le matériel qui est transporté et une prise de courant.
La seule voiture que j'ai considérer est la OUTBACK!!! Oui je l'ai fait et combien ça coûte une OUTBACK V6 ??? Plus cher que mon camion (encore plus quand on prend l'option de la contrôle de la traction). Et le concessionnaire est loin?
Oui, oui, j'aurais pu faire un effort pour la planète mais je ne pense pas que j'aurais eu une grosse différence de consommation...
Quand il y aura d'autres alternatives, nous reviserons sans doute nos choix.
-
Donc nous sommes tous d'accords, il n'existe pas d'alternatives intéressantes dans la catégorie familliale dans une fourchette de prix entre $20-30K. S'il y a en une qui fait son apparition sur le marché avec une option traction ou traction intégrale, on se jettent probablement tous dessus mais à condition qu'elle soit fiable, sécuritaire et "écologiquement" performante.
Quel beau rêve! Messieurs les constructeurs automobiles, à vos planches à dessins pour créer la future voiture du peuple!
[This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-04-2002).]
[This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-04-2002).]
-
bin il y a la subaru legacy l, mais c'est la plus petite et elle est pas tres belle (comme la outback) mais au moins elle est integrale pis la valise est grande comme un garde-robe
@SUV-MEN
j'oubliais, le crv 2002 qui a soif c'est moi. mais il s'est calmer depuis, mon moteur c'est placer (10000km) et sur route je fais 9 litres aux 100 (a 120km/h) et en ville quand je m'enerve 13-14 sinon 12.
[This message has been edited by gueb (edited 29-04-2002).]
-
Tu as raison Queb,
La Legacy Brighton familliale est la seule alternative valable en dessous des $30K mais elle est vraiment "toute nue" et avec la transmission manuelle. Si on la veut avec une transmission automatique et l'air climato, on saute le cap des $30K avec les taxes.
Les Impreza sont un peu juste côté espace alors nous avons une catégorie à réinventer dans une niche de marché que les constructeurs semblent oublier parce que pas assez payant.
-
C'est vrai LeJujube,
On ne chiale pas pour chialer et l'argument de la vue cachée n'est pas valable selon moi. C'est la consommation et la pollution qui sont les véritables problèmes des SUV comme de biens d'autres véhicules d'ailleurs.
Pour ma part, je ne suis pas jaloux des propriétaires de SUV parce que j'ai choisi de me promener en Volvo V70 pour certaines raisons écologiques et mon désir d'avoir un peu d'espace de chargement. Je l'ai acheté de base sans turbo et son coût d'achat va je justifier par le fait que j'ai l'intention de la garder aux moins 15 ans.
-
Souvent quand je vois des gens qui chialent contre les SUV par exemple, je m'amuse à me demander pourquoi. C'est pas eux qui paient le véhicule, le gaz et les assurances. Donc, ce n'est pas un chialage monétaire. En passant, les SUV ne seront JAMAIS responsables de quelque hausse de prix du carburant que ce soit, rentrez vous ça dans la tête. Je me dis aussi que logiquement ce n'est pas du chialage routier parce que je peux compter sur une main les fois qu'un SUV m'a caché la vue sur la route et vu que le conducteur était conscienscieux, il allait pas vite (pour le gaz...) donc je l'ai dépassé. Donc, pourquoi chialent-ils ?
Moi, je pense que c'est de la jalousie point final. Je pense que s'ils pouvaient se payer un beau SUV ils le feraient parce que je suis sûr que dans le fond ces chialeux là trouvent les SUV très beau. Mais, ils peuvent pas donc ils chialent.
Je me pose la question suivante aussi. Quels véhicules conduisent ceux qui chialent contre les SUV ? Rien de trop hot j'imagine. Parce que moi si j'avais le char de mes rêves je dirais pas un ***** de mot sur ce que les autres choississent de conduire.
Mon prochain SUV va être un Expedition ou un Excursion (la plus belle machine sur terre selon moi). Probablement un Excursion.
En tout cas, bonne réflexion.
-
Salut Ti-Mic,
Par comparaison, combien ta volvo consomme?
Dans mon cas je l'ai déjà dit mon SUV consomme près de 15 l/100 km. Sachant que je fais 18 000 km (7 000 km pour 5 mois, actuellement) par année alors je consomme près de 2700 litres d'essence.
Si tu fais approximativement 11 litres au 100 km et que tu roules près de 24 500 km par année, on consomme la même chose.
Donc la consommation selon le fabricant n'est pas nécessairement la consommation réèl d'un véhicule. Que disons-nous aux gens qui roules près de 45000 km/année. Eux aussi, ils polluent.
Je crois sincèrement que ta rubrique aurait dû s'intituler ' OU s'en va l'industrie ?'
Des moteurs de près de 260 hp dans des maxima, des 200 hp dans une acura RSX, des 320 hp chez BMW, etc..
Il est là le problème, d'ici là, j'ai la conscience tranquille.
Lejujube, c'est vrai qu'il est beau l'excursion mais qu'est-ce qu'il est gros. Mon camion à côté semble un TONKA. Si tu as les moyens 'GO FOR IT'.
À la prochaine
-
ouin bin finalement tu consomme presque autant que moi avec mon crv 2002...
va falloir que tu change ton "mort aux suv" je crois... par mort aux char de luxe tape a l'oeil avec des gros moteurs qui boivent pour rien :-) (joke)
bin content d'avoir jaser avec toi, si ton titre avais mieux refleter ton intention, je crois qu'on pourrais te dire bravo et belle initiative...
bye