Bien d'accord avec Dedemo,
C'est certain que les amis et les proches c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre, des fois ça fait du bien de lire sur des expériences de gens qui ont ou ont eu des problèmes et qui s'en sont sortis.
Pour ma part, j'ai vécu une forte dépression il y a deux ans. Six mois chez moi, plus capable de travailler. Je n'ai jamais pensé à me suicider, mais j'étais vraiment dans le creux, très creux, de la vague. Un peu obsessif-compulsif à mes heures aussi.
Médication, thérapie, amis....J'ai tout fait. Mon médecin m'avait dit qu'elle pensait que je devrais prendre des pilules (antidep) pour le reste de ma vie. Après un an de pilules, j'ai demandé à arrêter car je sentais vraiment que je pouvais contrôler tout ça moi-même. Faut dire que j'ai beaucou lu sur le sujet, j'ai consulté et je me suis un peu "botté" le cul. Aujourd'hui, ça va super bien. J'ai compris un paquet d'affaires et dès que je sens qu'il y a quelque chose qui va pas, je prends soin de moi. Je prends le bord du chalet ou du bois et je refais le plein d'énergie. Il n'était pas question pour moi de "piluler" pour le reste de mes jours. Je suis plutôt BIO.
Alors Kwij...Lâche pas. La vie est tellement belle, malgré ses petits pépins occasionnels. Quand on fait le bilan de sa vie, on se rend compte qu'il y a bien plus de bons moments que de mauvais. Alors il faut se battre pour ces beaux moments.
T'es pas tout seul. :wink: