-
Bon voici mes premières impressions, je n'ai pas mis de photo je ne trouve pas mon lecteur de carte photo !!!!
Côté consommation c'est très préliminaire le véhicule a 400 km mais on enregistre un 10l/100 km tout rond avec 75% route et 25% ville et madame est très souple sur l'accélerateur. J'imagine que ca va prendre quel 1000 km pour avoir une idée définitive
Points positifs:
1- Look intéressant
2- Prix abordable et financement 0,9% 5ans
3- Moteur Ok pour un 4cyl dans un camion
4- Insonorisation bon sauf en accélération important
5- Aménagement intérieur intéressant et intelligent (support pour sac d'épicerie, banc de passager qui se baisse a plat)
6- Tableau de bord de belle qualité (grosse amélioration vs modèle 2002)
Points négatifs:
1- Tenue de route un peu salon (suspension molle)
2- pneu de qualité médiocre et 215/70/16 (probablement trop haut série 70)
3- Direction électrique un peu déroutante a basse vitesse
4- Rayon de braquage important
5- Consommation plus élevé qu'une familiale (exemple Focus)
Mais overal j'aime mieux conduire ma Focus familiale mais c'est personnelle !!!!
-
J'ai moi aussi acheté un Saturn VUE dernièrement mais en version V6 Awd et j'ai les roues 17po 235/60/17 (donc les pneus sont moins ballounes).
C'est vraiment que les gros défauts que je lui trouve c'est sa suspension molle, la direction qui manque de précision et le manque de support des sièges. Au début je pensais que c'était normal pcq je ne suis pas habitué de conduire des camionnettes (je conduis aussi une 350Z en 19po, ça c'est stiff heh) ... mais voilà que j'ai des confirmations que je ne suis pas le seul.
Dès que les shocks seront un peu détériorés, je l'ai change pour des plus rigides. Si le budget le permet, je me trouve des mags 18po et des pneus plus low-profile.
Mais je suis satisfait de mon achat compte tenu du prix, de l'esthétique, du moteur puissant et du fait qu'il est pratique.
-
j'aime bien la mienne (2004 V6)..
meme qu'a la limite de ma location, j'pense a l'acheter..
pour le camping (roulotte)...
-
Bon voici le premier plein d'essence complet
52 litres pour 551 km, ca fait une moyenne pas si pire de 9.4 l 100km
Par contre avec une facture de 60$ par plein ca surprend :cry:
75% route et 25% ville
avec A/C presque toujours en fonction
Je suis assez impressionné par le petie Ecotec de 2.2l il très souple sans avoir des accélérations foudroyante il ne rend pas le véhicule dangeureux (manque d'accélération)