Citation:
Envoyé par Minou
Votre mère,
Tu viens d'ouvrir un panier de crabes en mettant une Mazda 3 à côté d'une Impreza.
Je doute fort qu'un acheteur de l'une ou de l'autre va regarder l'autre justement, tellement elles sont différentes.
La Mazda est au goût du jour et fait jeune, alors que la pauvre Impreza fait presque rétro à côté.
Pour la qualité, je te l'accorde, dans mon livre, Mazda, c'est du japonais cheap! Genre de Pontiac japonaises si tu veux.
Quand j'ai acheté ma Mazda, je n'ai regardé que deux autres marques sérieusement : Subaru et Volkswagen. Je trouvais que Mazda, par son style, et Subaru, par sa mécanique, était les deux marques japonaises les plus "allemandes" sur le marché. (À mes yeux, Honda, Toyota et Nissan sont trop "américaines")
Ton commentaire sur "la pauvre Impreza fait presque rétro à côté" me fait sourrir : c'est une des raison pourquoi je ne l'ai pas choisi mais ça ne ressemble tout de même pas à une Buick Century 1988!!
Pour en rajouter sur la fiabilité, mon opinion personnel sur la fiabilité des marques japonaises de deuxième ordres (Subaru, Mazda, Mitsubishi) : c'est les Volkswagen japonais! Moins fiable que la moyenne (japonaise on s'entend) mais avant tout ce sont des voitures de passion (et non de raison comme Honda et Toyota, marques de premières ordre). Nissan se situe entre les deux : pas au niveau de Honda/Toyota, mais quand même légèrement au dessus des autres japoniases coté fiabilité.