La smart forfour était vednu ailleur dans le monde avec la roadster mais malheureusement Smart ne la pas inclus dans sa restructuration :wink:
Alors bientot Smart reviendraau source avec seulement la Fortwo
Version imprimable
La smart forfour était vednu ailleur dans le monde avec la roadster mais malheureusement Smart ne la pas inclus dans sa restructuration :wink:
Alors bientot Smart reviendraau source avec seulement la Fortwo
C'est quoi le problème d'avoir 3 ou 4 autos dans la cours? Si cette personne a les moyens de les posséder, en quoi ça vous regarde.... Justement en ayant différent véhicule ça leur permet peut être d'utiliser le véhicule qui correspond à leur besoin à chaque fois qu'ils quittent la maison... Donc 1-2 passagers en ville, il utilise la smart, plus de passager ou beaucoup d'autoroutes à faire, autres véhicules, voyage de pêche: SUV etc. C'est pas mal plus écoligique ce comportement quand tu as de l'argent que d'avoir un méga SUV ou une hyper grosse berline et de le prendre à chaque fois que tu quittes la maison pour te rendre n'importe où. Si pour cette personne qui en a les moyens, c'est sa façon de contribuer, il n'y a pas de problème. Il faut arrêter de mélanger argent et environnement.Citation:
Envoyé par dedemo
desole, celui qui aide l'environnement, c'est celui qui utilse pas l'auto pour aller au depanneur ou travailler, peux importe le moyen pour s'y rentre.
En somme, c'est celui qui utilse l'auto intelligemment, donc, la prend seulement quand il en a besoin...pas pour une simple balade.
Celui qui a un Hummer et le prend pour aller a son chalet mais travaille a peid, c'est mieux que celui qui utilse sa Smart pour sa balade du dimanche matin.
Me semble que la Forfour a ete abandonne.
À la base, toutes les voitures à essence ne sont pas écologiques.
Je n'ai rien contre les efforts de réduction des gaz, mais pas de là à hésiter entre conduire un Dodge Magnum ou une Smart.
Je suis d'avis que la sauvegarde de la planète passe par le moteur à hydrogène. Et je m'attends à ce que l'apparition des moteurs hydrogène et leur implantation se fasse à un rythme que personne ne peut s'imaginer.
Bref, je fais ma part comme je peux, j'utilise une tondeuse mécanique à bras 9pas de moteur), on ne laisse pas trouner nos voitures pour les réchauffer, au lieu de ça on s'est acheté de bonnes bottes et de bons manteaux :idea:
Sincèrement, la seule avantage que je vois à la Smart, c'est qu'elle n'occupe pas d'espace et que l'on pourrait régler une partie de nos problèmes de traffic.
La Formore a été abandonné aussi, dommage parce que pour ceux qui sont 3 ne peuvent acheter ce genre de véhicule.
Soleil, pour celui qui est seul avec plusieurs voitures, aucun problème, il ne peut conduire plus d'un véhicule à la fois. Mon problème est lorsque les parents et les enfants ont chacun leur véhicule. Sommes-nous d'accord que chacun dans ce cas, fait très, très, très peu d'efforts pour concentrer ses déplacements dans le même voyage???
Ex: J'ai été pendant 20 ans à n'avoir qu'un seul véhicule avec ma femme. Donc, nous devions gérer le tout. Parfois ma femme prenait l'autobus, parfois je prenais le taxi ou vice et versa. Et ensuite ma fille a eu son permis de conduire. Je peux te dire que lorsque quelqu'un partait avec l'auto, il devait aviser la famille où il s'en allait et si un autre avait un besoin quelconque, le tout se faisait dans la même sortie. On pouvait faire jusqu'à 5 ou 6 endroits différents mais le véhicule ne sortait plus de la cour pendant toute la journée. :idea:
Alors, c'est bien beau d'avoir une Smart ou une Civic hybride mais si pendant ce temps, tous les membres de la famille se promène dans le même secteur avec chacun leur véhicule, ce n'est pas très avantageux pour la planète. Alors voilà pourquoi je me fie rarement au véhicule qu'une eprsonne conduit pour porter un jugement sur leur amour pour la planète! :!:
Tout ce qu'on entend sur l'hydrogene c'est de la bullshit parce que c'est des demi-veriter. On a entendu depuis longtemps beaucoup parler de l'hydrogene comme LA solution de rechange parce que ca plait au compagnie petroliere qu'on se fasse dire cela: l'hydrogene peut-etre fait a partir du petrole et du gaz ce qui allongerait la vie de petroliere pour quelque temps.Citation:
Envoyé par Your Mother
Oui l'hydrogene peut-etre fait a partir de l'electriciter par la methode distiliation qui separe les molicule d'oxygene et d'hydrgene dans l'eau mais l'efficaciter energetique pour y arriver est loin d'etre aussi bonne que de simplement stocker de l'electriciter dans une batterie, sans compte tout le trouble et le danger pour entreposer l'hydrogene dans un reserveur sous-pression.
L'avenir est au voiture electrique a batterie.... le jour ou les petrolieres arreteront de mettre des batons dans les roues. La transition avant d'arriver la est les voitures hybrides.
La seule raison pour laquelle les pétrolières considèrent l'hydrogène, c'est parce que ca leur permettraient de garder un réseau de station-services... parce que, avec un véhicule 100% électrique que l'on peut brancher chez soi, les Shell et Petro-Canada de ce monde ne feront pas long feu....Citation:
Envoyé par TR3CK
as-tu penser au nombre de personne qui risquerait d'etre au chomage si demain matin, les petrolieres ferme??? ca risque de pas etre beau.
la volonte de la voiture electrique est la...c'est l'argent qui est pas la, c'est le probleme majeur.