avec mon gros V6, a 100km/h aller-retour en alabany avec 1 enfant de 3 ans, j'ai fait 7.5l
Moi, je le crois. Mais 100% d'autoroute, sans a/c et aucune acceleration brusque. Pas trop de cote non plus!!
Version imprimable
avec mon gros V6, a 100km/h aller-retour en alabany avec 1 enfant de 3 ans, j'ai fait 7.5l
Moi, je le crois. Mais 100% d'autoroute, sans a/c et aucune acceleration brusque. Pas trop de cote non plus!!
9L avec la Odyssey pour aller à Québec dans le parc avec 2 adultes et 2 enfants puis plein de stock! Vitesse de 110-122. C'est autre chose en viraillage par exemple!
TRES bon 9l/100km...
Il nous est tous arrivés à un moment donné de réaliser d'excellentes cotes de consommation d'essence, lorsque tous les facteurs positifs étaient réunis. Peu de vent ou même un vent de dos, chaussée plate, peu de traffic, peu de variation de vitesse etc. Mais d'y arriver jour après jour pendant une longue période, ça c'est une toute autre histoire. Ex: J'ai déjà fait une moyenne de 8,2L au 100km avec ma Sienna pour aller à Québec. Jamais je n'ai réussi à le refaire!!! Donc je peux pas me mettre à crier sur tous les toits que mon véhicule consomme 8,0L au 100km. La vraie vie est plus quelque part entre 12 et 13! :P :P :P
8,2 L au 100km, c'est justement la consommation annoncée sur l'autoroute pour la Sienna avec le 3.3L... alors c'est tout à fait possibleCitation:
Envoyé par dedemo
le problème, c'est que lui prétend faire, sans efforts, 6L au 100km alors que les données fournies par GM viennent nous dire qu'on ne peut PAS faire mieux que 6,7L au 100km......... alors qui croire...... des experts qui calculent la consommation en situations idéales, ou capitaine bonhomme ici présent ?
Et rajoutons que ces mêmes experts ont avantage à ce que la consommation soit le plus bas possible afin de tenter de vendre le plus de voitures possible. GM sont pas fous, si leur Impala ferait moins de 6 litres aux 100 km, ils s'en vanteraient !Citation:
Envoyé par Silverblades
Té où Ga ?
Non c'est pas vrai, ils l'ont fait sortir de son placard sacrem...!!!!! Call "bullshiter busters" right away!!!!!!!!:cry:
Oui!
Et ton adresse!...LOL!!!
Je veux me faire faire un itinéraire de Mapquest!
Vraiment très bon ! C'est ce qu'on réussit à faire aussi sur l'autoroute avec une 2000, parfois un peu moins, mais faut dire qu'on apporte jamais une tonne de bagages !Citation:
Envoyé par claude274
Mais c'est clair qu'en viraillage, ça monte ! :lol: