Citation:
Envoyé par ediezel
Ou est le libre marché ?
Une entreprise a décidé librement de ne plus négocier et de vendre à prix fixe. C'est un choix d'entreprise et si tu n'es pas d'accord, vas magasiner ailleurs. Je ne vais pas chez McDonald parce que leurs produits et leur service ne me conviennent pas.
Citation:
Envoyé par ediezel
Je suis acheteur pour une compagnie pharma et achète plusieurs millions par année. Mon rôle est de négocier et c'est ça le libre marché.
Tu as peur pour ta job si les négociations disparaissent...
Citation:
Envoyé par ediezel
Va chez Future Shop en Colombie-Britanique et tu verra qu'il y a pas un chinois qui paye le prix affiché.
Va au Maroc et tu négocieras avec le magrébin pour ton tapis ....
Vas voir un libanais, un italien... mais PAS UN QUÉBÉBOIS....
Négocier dans un grand magasin... :lol: Cré moi que tu fais rire de toi durant les pauses et les diners ! :lol: Que j'en vois un venir essayer de négocier du windshield washer ! :lol:
Citation:
Envoyé par ediezel
Je vais sauver 2 jours de salaires. Un samedi pour négocier aller signer le contrat et l'autre samedi pour en prendre livraison plus l'argent sauvé lors de ma négociation.
J'achète au Canada quand même, et l'auto est plaqué et les taxes sont payés au Québec.
C'est pas de ma faute si les dealer de Toyota de MTL se sont regroupé ensemble pour vendre au même prix.
Non, tu ne sauves pas 2 jours de salaire. Tu te prives de 2 journées de congé, tu paies de l'essence, des repas. Même si tu es en congé, le temps, c'est de l'argent. Tu perds donc 2 jours de salaire.
Tu achètes quand même au Canada ? Je m'en contre-saint-ciboirise. Moi, si je veux acheter local, c'est Québécois. Sinon, je ne fais aucune différence entre Taiwan et l'Ontario.
En passant, côté négociation sur une Yaris, d'après moi, tu sauves 100-200 $. Sans compter les repas, l'essence, le temps perdu. Perte de temps et d'argent que d'aller acheter en Ontario.