Un impact si fort :shock: , je suis surpris de voir que tes airbags n'ont pas sorti.
Version imprimable
Un impact si fort :shock: , je suis surpris de voir que tes airbags n'ont pas sorti.
On n'a pas à s'occuper de celui qui nous suit car il se doit de garder une distance suffisante. Si Fred a pu s'arrêter, il le pouvait aussi. Il a pris pour acquis que Fred passerait sur la jaune quitte à brûler la rouge. En fait, c'est le contraire que le gars aurait dû pensé mais il a fait comme 80% des conducteurs québécois...Citation:
Envoyé par SUV-MEN
Il le pouvait mais encore faut-il qu'il recoive le signal et interprête qu'il allait freiner (temps de réaction).Citation:
Envoyé par Alain36
J'ai toujours à l'oeil les gens qui sont dans mon entourage (les "il se doit" nous font avoir des accidents :wink: ) et qui pourraient être influencés par mes gestes. C'est surement pour ça que je conduis depuis 26 ans et mon seul accident a été avec un chevreuil.
Je vais donc continuer car je crois avoir la bonne technique.
J'ai de la misère à marcher depuis octobre dernier, lorsque l'auto dans laquelle j'étais passagé a été percutée à l'arrière...l'auto n'avait pas grand chose, mais mes jambes sont tellement longues que, de leur position déjà proche du tableau de bord, elles sont allées le percuter violemment...Disons que toute la partie avant de mes genoux y ont goutté...Et que je ne sais jamais quel sera mon niveau de souffrance pour la journée...Des fois, une petite marche de 15 minutes me rend à bout et j'en braille presque...Au début, je devais prendre le métro pour remplacer une marche de vingt minutes tellement c'était pénible...
Tu as été chanceux dans ta malchance...
La mon physio veut que je vois un chirurgien...m'enfin...
la premier chose que je fait lorsque je freine, c'est de regarde en arriere. S'il y a un con qui me suit de trop pret et je crois qu'il ne freinnera pas, si possible, je prefere lacher les freins. Meme si je ne suis pas le tord, ca evite bien des problemes.
Faut toujours conduire pour les autres et des fois, j'aimerais ne plus avoir ce 6ieme sens la. P-e le monde vont finir par conprendre qu'ils conduisent tout croche, apres plusieurs accidents que le monde ne l'evitrons plus.
C'est comme quand il faut freiner rapidement parfois sur l'autoroute ... je garde toujours le plus possible de place en avant de moi, quitte à m'avancer par après si je vois que le véhicule derrière arrive trop vite!!
ça m'a déjà sauvé un bon accident un fois ... ya une femme qui arrivait full pine en arrière avec son tercel et elle n'avais pas vu que la circulation était au ralenti ... en avançant dans mon espace libre, elle a fini à environ 6 pouces de mon bumper !!
Faux, tu dois en tout temps vérifier dans ton miroir avant de freiner, c'est une des premières choses que l'on t'apprends en conduisant, rester maitre de son véhicule mais aussi toujours veiller à ne pas surprendre les autres, même s'ils sont dans le tort en te suivant trop prêt....Citation:
Envoyé par Alain36
fredfreedom, prends soin de toi, ne te gêne pas pour voir ostéopathe, masseur etc...
Et puis oui l'autre est en tort, mais l'on a pas le droit de juger une personne en la "blastant" de bêtises par écrit, un jour ou l'autre même le meilleur conducteur peut avoir un moment d'inattention qui ne pardonne pas....
Tu as tout fauxCitation:
Envoyé par nicroll
Quand tu entre dans le derrière d'une voiture TU ES RESPONSABLE !!
Quand on suit un véhicule c'est NOTRE RESPONSABILITÉ de garder une distance sécuritaire selon les conditions de la route.
Même si la lumière est verte que que je freine, si la personne qui me suis me rentre dedans elle est RESPONSABLE À 100%.
Le code de la route (des assurances surtout) est formel .
JR relis mon message est tu comprendras que je parle de l'action de regarder dans son rétroviseur... tu es responsable de faire cela avant d'agir.... je n'ai nullement dis que la personne qui te rentre dedans n'est pas responsable :wink:
oui J-R, ont est responsable lorsqu'on rendre dans quelqu'un d'autre mais il faut toujorus regarde dans son miroir pareil lorsqu'on freinne pour savoir ce qui se passe. Pas sur que je vais continuer a freinner si je voit un 10 roues a l'arriere de moi et que je suis dans le cul d'une auto. Je vais me tasse....
Aussi, je crois que la lois a change un peu car tu ne peux pas freinne pour n'importe quoi, car justement, il y avait du monde qui se gene pas a faire chier le monde avec ca.