Je ne sais plus... ça fait 15 ans que j'en suis parti! :PCitation:
Envoyé par sunlight
Version imprimable
Je ne sais plus... ça fait 15 ans que j'en suis parti! :PCitation:
Envoyé par sunlight
J'ai possèdé desTechno Pneu et franchement, ils sont impressionnants.Citation:
Envoyé par Joe 123
Et la Mr JOE 123, je souhaite que vous ne basiez pas votre opinion sur des "oui dire" et que vous parliez en connaissance de cause.
Mon dealer de pneu me disait que c'était pathétique et impossible à balancer etc etc... jusqu'au jour où j'ai appris que les Pneu Techno l'avaient "mis à la porte" de leur réseau de distributeur pour défaut de paiement et plaintes de clients pour manque de courtoisie.
Les pneus remoulés sont des pneus de très haute qualité et l'été prochain, devinez qu'est-ce que je met sur mon Xterra?
En passant, il y a une marge entre réchappé (semelle collée) et remoulé (pneu refait à neuf)
Dans le fond, quand on y pense, si la carcasse (ceinture d'acier) n'Est pas attaquée et que l'on utilise une résine de première qualité... il n'y a pas de quoi s'intquiéter
Et tu le sais comment que la carcasse n'est pas attaquée ? Un pneu tombe dans des nids de poule plusieurs fois par jour. Et avec nos routes dignes du tiers monde, un pneu a la vie dure. J'ai déjà vu plusieurs fois des pneus remoulés qui ont fait des bosses sur le côté prématurément. Je préfère passer l'hiver avec des 4 saisons à la broche que de rouler avec des remoulés "neufs". Dans le fond, des pneus, c'est comme des bobettes, même fraichement lavés et beaux, on n'achète pas ça si ça a déjà roulé.Citation:
Envoyé par Your Mother
ayant ete camionneur, je toucherai jamais a ce genre de pneu
Your Mother, M. Joe 123 vous dit que des pneus il faut une technologie avec plusieurs ingénieurs et des millions de $$$ pour arriver à faire quelque chose de bon... Ce n'est pas des pneus qu'on rafistolent et qui vont faire aussi bien la job. C'est impossible.
À la place de tous les accessoires ( vitres électrique, cruise, air climatisé, etc..) les gens devraient peut-être mettre leur argent sur des pneus d'extrême qualité qui est leur seul lien avec la route!!! Le pneu c'est la vie.....ou la mort!!!
C'est une compagnie qui a de l'allure. C'est sur et certains que ce n'est pas de la haute technologie, mais ils achettent beaucoup de modèle de pneus connues. Aussi, ils peuvent doser les quantités de stock que tu veux dedans (mixage). Plusieurs personnes qui font du Rally font affaire avec eux car ils peuvent ajouter du mordant.. Bref, du cas par casCitation:
Envoyé par Your Mother
Bref, ça dépend toujours des attentes... Moi, je ne metterais pas cela sur ma voiture.
C'est drôle de lire pa perception que vous avez sans vraiment connaître le procédé.
Les pneus remoulés sonr scannés au Rayon-X afin de déceler/rejeter les carcasses endommagées.
http://www.technopneu.com/VideoQuickTimeHR.asp
Pris sur Cyberpresse... http://blogues.cyberpresse.ca/monvol...es/?p=61001083
http://<br /> http://ww.journalletoi...-remoules.htmlCitation:
Robert Beaudoin veut en savoir plus sur les pneus remoulés
Robert s’est fait offrir des pneus remoulés Techno Pneus de Rimouski et il se demande si ces pneus d’hiver peuvent présenter un problème de fiabilité. En fait, j’aimerais bien encourager une telle entreprise québécoise qui, à ma connaissance, fabrique des produits de qualité. Cependant, je n’ai pas encore essayé ces pneus et leur technologie n’est pas encore assez répandue pour en avoir des résultats à long terme. Mais je sais que leur produit Moldex affiche une qualité imposante. Qui plus est, ce genre de pneu serait presque aussi efficace qu’un pneu clouté mais il est à moindre coût. Moldex-Techno Pneu n’utilise que des carcasses connues (Goodyear-Michelin-Bridgestone, etc…) qui sont parfaitement inspectées avant de recevoir une nouvelle bande de roulement. C’est un peu le même principe que le pneu rechapé de poids lourds que tant de compagnies de transport utilisent avec satisfaction. Et Techno (Moldex) en assume une garantie. Si le prix vous plaît, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez leur faire confiance…surtout que c’est « Made in Québec » !
Il me semble que tous les petits environnementalistes qui nous emmerdent avec l'écologie devraient sauter sur l'occasion de parler de ces pneus...
Ton rayon X décèle la carcasse endommagée. Pas celle qui est fatiguée sans le montrer. Il est là le danger. Et il ne faut pas oublier que si le caouctchouc de surface est neuf, la structure a déjà vie. L'usure en fatigue est bien là.Citation:
Envoyé par Your Mother
Ben voyons ça n'arrive jamais qu'une carcasse se défait à cause de l'usure. Toujours à cause d'un choc. Il y a en a qui ont peur d'avoir peur.
Tous ceux qui ont une base en génie savent que l'acier ne se fatigue pas comme tu dis... L'acier possède un point de déformation maximum. Donc passé ce point, l'acier perd toute ses capacités portantes.
Pour être plus clair dans notre cas, la carcasse d'acier qui est endommagée est visible car elle est déformée. J'imagine qu'ils peuvent voir cette déformation aux rayons X. Si la carcasse n'est pas déformée, elle est aussi bonne qu'une neuve.