-
il pink surtout lorsque tu montes le régime ex.tu roules a 100km/h et tu veux dépasser, tu va entendre du pinkage, même en décollant.
500km sur le highway est réalisable, en ville moin sure, surtout que c'est une auto plaisante a conduire avec un coté sportive, a chaque fois que tu vas vouloir en profité ça va se répercuter sur ton économie d'une façon assez nette.
Coté fiabilité, j'ai laché l'américain pour cette raison, Nissan est a 15 problemes pour 100 véhicules
toyota 10
Honda 11
Volkswagen 20 etc.. (consummer report) j'ai pleinement confiance (sans dire que c'est les meilleurs) en Nissan.
Dunlop, j'ai mis une fois ou deux du ordinaire et le moteur pinkais comme un Reliant 84 :-) et peut-être que c'est psychologique, l'aiguille baissait a vue d'oeil.
J'ai jamais mesuré par contre ma consommation, je le pied trop pesant pour, mais la Spec V est tout sauf économique.
-
Je viens d'appeler chez Nissan Canada pour obtenir leur opinion sur le sujet (très bon service par ailleur). Pour la Sentra SE-R SPEC V Nissan recommande effectivement un taux d'octane de 96 (donc du Super je présume). Pour la SE-R, Nissan recommande un taux d'octane de 91 (ordinaire ou Super ???)
-
Étrange 96 d'octane!?!
Pétro-Canada a 94 d'octane.Ça s'appelle l'essence super net.N'est cependant pas disponible dans toutes les stations de service.
Esso 92 d'octane.(pas tout les Esso).
Shell et toutes les autres stations de service offrent leur essence super avec 91 d'octane.
-
91 = super
ordinaire c'est 87 octane
intermédiaire 89 octane
super 91 octane
Petro Canada comme dit Joe offre du 94 en PLUS des trois autres énuméré.
Esso au lieu d'être 91 est 92 (je sais pas si c'est toute les stations par contre.)
[This message has been edited by frankzxr (edited 12-03-2003).]
-
Effectivement,
je trouvais ça étrange. J'ai donc rappelé chez Nissan. Ils ont regardé dans les livres et finalement on m'a dit qu'on recommandait un taux d'octane de 87 ou plus !!!! Bizarre :-)
-
Je viens de téléphoner à Esso Canada et on me dit que leur essence super de 92 d'octane n'est plus disponible au Québec(Canada?).Il ne reste que le super à 91 d'octane comme tous les autres...
-
Bonjour, moi je ne commenterai pas au sujet de l'essence mais plutôt du prix parceque plusieurs propriétaires de Spec V (au fait est-ce que l'on doit dire V ou 5 quand on le prononce?) lisent les message de ce sujet.
J'ai la ferme intention d'acheter une Spec V vers le mois de mai ou juin. Suis prêt à payer le plein prix annoncé mais j'aimerais obtenir en plus 4 rims et 4 pneus d'hivers. Est-ce que vous pensez que c'est réaliste comme objectif de négociation?
-
Ça dépend où tu le prends, mais ça me surprendrait beaucoup qu'ils te les donnes, c'est trop chers pour eux. Tu es mieux de jouer sur le prix pis faire inclure de go-gosse. J'ai fai baisser le prix de départ de 500$, plus déflecteur avant,plus traitement de peiture(vr rouge), plus 30% sur les pneus(ce qui équivaut à 250$ env. Donc, j'ai économisé pour env 1000$ en tout. Ça dépend d'où tu vients, mais si t'es autours de Montréal, tu devrais avoir a peu près le même deal...
-
Dunlop je ne comprend pas ton deal peux tu le préciser? D'où vient le 1000$? Pourquoi tu parles d'un 30% sur les pneus?
-
Spec V pour Victory Specification, oubliez pas que V-Spec sort des Skylines bien avant les Sentra. Alors ils ont inversé les mots pour pas porté a confusion (assez dure de se tromper)