Protections et assurances diverses sur voitures neuves
Oui ! Pour ça je dois l'admettre, Desjardins n'est pas toujours le meilleur.
Je me suis fait avoir une fois pour une garantie valeur à neuf chez un concessionnaire GM.
En arrêt et clignotant à l'appui pour tourner sur ma rue, je me fait frapper par l'arrière par un conducteur distrait par ses problèmes et ses enfants. Les dommages me semblent minimes, à part le pare-chocs arrière tombé dans la rue. L'auto est remorquée chez le concessionnaire pour y être réparée comme une voiture neuve.
Ce concessionnaire a fait réparer l'auto ailleurs et l'auto de courtoisie louée pour 1 mois, (D'après le contrat), on me demande 1 semaine de plus (520$) pour le dépassement de la réparation...
Lors de la reprise de l'auto, je remarques que plusieurs pièces manquent et que la promesse de remise à neuf n'a pas été respectée.
Conclusion: Ne jamais prendre de remise à neuf chez un concessionnaire automobile et même pas du tout. Imaginez; les carrossiers ont coupés l'auto en deux et ont fait venir la partie arrière de Beauce. Delà le délais des réparations.
P.S. : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Et le 520$ réclamé... Je suis allé voir le gérant et lui ai lancé le chèque dans le front.
Ils n'ont jamais entendu parlé de moi par la suite... Il existe un ailleurs... ailleurs !