embarquer dans un VW de 10 ans et apres, une mazda ou honda de 10 ans..vraiment pas la meme affaires..
La VW est encore ben belle, pas de rattles contrairement au 2 autres qui a plein de rattles...
Version imprimable
embarquer dans un VW de 10 ans et apres, une mazda ou honda de 10 ans..vraiment pas la meme affaires..
La VW est encore ben belle, pas de rattles contrairement au 2 autres qui a plein de rattles...
Sortir du lot coute cher, Oublie la Civic, Oublie la Mazda3, Oublie meme la Rabbit car on en croise assez souvant.Citation:
Envoyé par Wolf74
Bel Ironie....Citation:
Envoyé par vtec
Serieusement, la fiabilite d'une voiture est tres suseptible d'etre influence par l'entretien du Proprietaire. Je suis sur que presque tous les voitures construites aujourd'hui ont une esperance de vie de plus de 10 ans, seul les cout de reparations differeront entre les constructeurs / modeles.
tu me comprend mal...je parle pas de fiabilité.
Entièrement d'accord avec vous qu'une Civic est un excellent exemple de fiabilité car un fort pourcentage de ces voitures qui tombe dans les mains de calotte à l'envers. D'un autre coté, y'a toujours une Corolla ici et là qui ce fait battre par le fils du propriétaire (surtout quand qu'on lui donne comme première voiture) ou quand une calotte à l'envers comme je l'étais quand j'étais jeune et innocent (aujourd'hui, j'ai changé... je ne suis plus jeune :)) décide de s'en acheter pour sauver sur les assurances et les réparations. Bref, si la Corolla 88 de la mère d'un de mes amis du cégep a résisté à son frère et à lui (le gars qui a monté un des Rabbit GTI avec le moteur d'origine le plus malade que j'ai vu) et si ma Corolla 95 a survécu à 145000km de virage sur des chapeaux de roues, de livraisons de journeaux et autres brassage (en plus des 65000km que le proprio d'origine lui avait fait) sans dire un mot de croche, je pense qu'on peut parler de voiture fiable. Mais bon, y'en a toujours qui disent que 1 ou 2 exemples ça ne vaut de la marde et que ce n'est pas représentatif, je répête ce que j'ai souvent dit ici : "Ma Mazda 3 à 110000km est en plus mauvais état que l'était ma Corolla à 210000km!!"Citation:
Envoyé par vtec
Si la Corolla m'avait duré au moins 140000 km sans pépins, c'est sûr qu'elle va duré 300000 à la majorité.
Désolé pour la parenthèse... De retour à la Voituredupeuple Lapin!
Mon idée du VW, c'est qu'il va toujours y avoir une bébelle qui va briser. Rien de majeure, mais juste assez pour que l'auto soit immobilisé ou pour la rendre momentanément désagréable. Mais c'est très solide: meilleur résistance à la corosion, intérieur qui ne se défraichi pas trop vite, les portes qui ferme comme celle d'un frigo pendant des années, structure solide sur la route. Bref, le genre de chose qu'on ne retrouve plus sur un Mazda après 3 ans et sur une Honda ou une Toyota après 5-6 ans... La Honda et la Toyota n'auront pas les troubles électriques par contre. (Mazda est volontairement omis dans la phrase précédente...)
Est-ce qu'il y en a un qui sait quel sont les option de garantie prolongés chez VW et combien elles coutent??
Une suggestion comme ça, si jamais tu réussis à trouver un dealer qui en a une dans la cours (et c'est pas parce que elles partent vites car on n'en voit pas non plus sur la route): une Nissan Sentra SE-R ordinaire ou Spec-V (dépendant si tu veux CVT ou manuel). Comprend pas qu'il n'y en a pas plus de vendu... Est-ce que quelqu'un est au courant de quelquechose??Citation:
Envoyé par Wolf74
ont dirais que c'est impossible de voir un VW avec toute ses lumieres qui fonctionnes!!
encore tantot, un jetta 2005 envrion, aucune lumiere qui allume au freinage...
Pousse mais pousse égal...... mes trois dernier VW ont jamais brulé aucune ampoule....jetta2.5 +40k et gti2007+34kCitation:
Envoyé par vtec
je pousse pas pentoute...