tu resume ce que j'avais ecris un peu avantCitation:
Envoyé par dedemo
Citation:
Envoyé par vtec
tellement une mentalité americaine....
Version imprimable
tu resume ce que j'avais ecris un peu avantCitation:
Envoyé par dedemo
Citation:
Envoyé par vtec
tellement une mentalité americaine....
mes parents ont une optra 2004 acheté en 2004. voiture tres tres normal...vraiment pour ce qui s achete une auto juste pour ne pas prendre le bus.... la ou ca se gate c est la consomation d essence en ville ....c est plus de 10 a 11 litres du 100km....incroyable.
À moins de ne faire que 5,000km par année, ajoutez à son prix d'achat cette consommation additionnelle sur une période de 5 ans et vous avez une voiture dont le prix approche celui de ses concurrentes, offrant une qualité et une fiabilité éprouvée. Et je nomme aucune marque.Citation:
Envoyé par abdelhamid
Mais pour les gens qui se donne comme mission de payer le moins cher possible, l'Avéo et l'Optra peut être la solution à très court terme.
Le seul qui disait un peu ce qu'il pensait et qui était relativement respecté c'était Jacques Duval. Par contre, ces jours-ci je le trouve pas mal hautain.
Il y a aussi Pierre Michaud, mais lui parfois il y a des faits derrière, parfois c'est très subjectif alors il faut faire attention.
Le réel problème c'est des émissions comme Télé-Mag à Québec. Les commanditaires c'est les concessionnaires et les garages de mécanique. Dans ce cas-là, toutes les autos sont bonnes... au moins Jacques Bienvenue dit parfois son avis. Les seules fois que ça chiale à cette émission-là, c'est sur des sujets qui ne touchent pas les commanditaires. Par exemple, le prix de l'essence, ou les lois du québec. On s'en fout, on veut des nouvelles de char, pas une émission sur la politique... en tous cas ! :D
Il n'y a pas d'émissions réellement indépendantes, même certains guides de l'auto de certaines années contiennent plein de pubs de concessionnaires et de manufacturiers donc comment être neutre dans ce cas-là. Sans parler des cahiers automobiles dans les journaux, qui contiennent tellement de publicités d'automobile...
Chuuuuuuut, il faut pas réveiller Saintor!!!Citation:
Envoyé par Francis F
:twisted:
Templar
La Chevrolet Aveo est une Daewoo rebager et pour parler de fiabilite, pose toi la question. Combien de Daewoo sont encore sur la route par rapport aux autres marque. J'ai trois collegue qui ont eu des Aveo dont dux qui etait en location. Ils ont eu tous des probleme majeur avec leur vehicule au point de cheker le gaz et met de l'huile. avec 3-4 visite au garage par an pour des reparations meme sous garanties. Ils etait plus content d'avoir une voiture de courtoisie que leur propre vehicule. Aujourd'hui aucun a garder leur vehicule.Citation:
Envoyé par Ranger95
Si tu te fous de la fiabilite , ca veux dire que tu aime aller au garage souvant pour des reparations...Citation:
Envoyé par Ranger95
Son predeceseur, la Firefly etait mieux construit et plus fiable. GM Daewoo a reculer avec l'Aveo en plusieurs points: Qualite initiale, Fiabilite, durabilite, economie de carburant.
pour ce qui est de l'economie de carburant, c'est quelle se comparable a des compacts mais elle est une sous-compact. Elle devrait consommer environ 1.5L de moins au 100km comme les autre sous-compacts
La Chevrolet Aveo est une Daewoo rebager et pour parler de fiabilite, pose toi la question. Combien de Daewoo sont encore sur la route par rapport aux autres marque. J'ai trois collegue qui ont eu des Aveo dont dux qui etait en location. Ils ont eu tous des probleme majeur avec leur vehicule au point de cheker le gaz et met de l'huile. avec 3-4 visite au garage par an pour des reparations meme sous garanties. Ils etait plus content d'avoir une voiture de courtoisie que leur propre vehicule. Aujourd'hui aucun a garder leur vehicule.Citation:
Envoyé par Ranger95
Si tu te fous de la fiabilite , ca veux dire que tu aime aller au garage souvant pour des reparations...Citation:
Envoyé par Ranger95
Son predeceseur, la Firefly etait mieux construit et plus fiable. GM Daewoo a reculer avec l'Aveo en plusieurs points: Qualite initiale, Fiabilite, durabilite, economie de carburant.
pour ce qui est de l'economie de carburant, c'est quelle se comparable a des compacts mais elle est une sous-compact. Elle devrait consommer environ 1.5L de moins au 100km comme les autre sous-compacts
Il pourra se réveiller, je m'en fout. je le connais depuis longtemps et je sais comment il fonctionne. Je m'en fout que la BMW soit bonne ou non. Le point, c'est que Clarkson a ôsé dire ce qu'il pensait, même si ce n'était pas populaire. Ils devraient tous le faire.Citation:
Envoyé par templar
De toute façon ce n'est pas nouveau BMW font d'excellents véhicules extrêmement intéressant à conduire mais extrêmement chères à garder pour le long terme et encore pire pour le très très long terme...C'est certainement pour cette raison que la location de 4 ans est excellent pour bien des gens qui ont le plaisir et la joie de "posséder" un tel bijou...
D'accord qu'au niveau du plaisir de conduire, BMW est tout près de VW. Je blague! :PCitation:
Envoyé par Joe 123
Sauf que le mot BM n'a plus la même consonnance qu'avant. Il fût un temps ou posséder une BMW était un gage absolu d'appartenance à une classe sociale élevée ou même de réusitte. Aujourd'hui même certaines vulgaires Grand Caravan sont plus dispendieuses que des BMW. Aussi avec la venue des Lexus, Infiniti et le réveil de Mercedes, BMW n'est plus seul à faire tourner les têtes.