En ville par contre le V6 va consommer beaucoup plus normalement. C'est vrai que sur l'autoroute la différence est moins prononcée.Citation:
Envoyé par vtec
Version imprimable
En ville par contre le V6 va consommer beaucoup plus normalement. C'est vrai que sur l'autoroute la différence est moins prononcée.Citation:
Envoyé par vtec
D'après ce que chacun rapporte comme consommation, la combinaison idéale moteur-grosseur d'auto est encore à trouver.
Bravo si des grosses voitures, pas trop aérodynamiques, lourdes, avec gros moteurs, comme dans le cas de vtec et de Mitch, réussissent à atteindre 37,8 et 35 mpg sur autoroute. Il y a sûrement de la sophistication mécanique dans les parages.
Tout de même étrange cependant, considérant le poids de l'auto, la taille et la puissance des moteurs, que dans les mêmes conditions, les compactes ne réussissent pas mieux que les 42-43 mpg rapportés.
En même temps, tout aussi étrange que ces mêmes moteurs, rendus en ville, devienent presque primitifs et perdent complètement leur frugalité. L'inertie lors des départs n'est qu'un paramètre parmi d'autres et elle n'explique pas tout.
12l / 100 km, c'est 23,3 mpg. Grosse augmentation par rapport à l'autoroute. En pourcentage, les compactes ne semblent pas en perdre autant.
(J'ai pris l'échelle des mpg parce que les différences de consommation sont plus apparentes. Le facteur de conversion entre mpg et l/100km est 280. Si tu fais 10 l/100 km, ça donne 28 mpg; si tu fais 14 l /100km, ça donne 20mpg)
Pourquoi cela ?Citation:
Envoyé par vtec
de 6.2 à ton 7.4 c'est quand même 20% de moins. sur l'autoroure même un 8 cylindres peut boire moins de 10L au 100.
C'est juste normal, le 4 cyl vire pas mal plus vite. En ville c'est plus de l'ordre d'au moins 50% l'économie. tu t'attends à quoi ? Qu'un 4 cyl boive 2L/100 à 100km/h ?
héhé:) Je ne suis pas descendu avec ma Odyssey, mais avec la Accent de ma conjointe
- Grenville - La Pocatière
- A/c tout le long
Vitesse.... tout ce qui n'est pas correct pour économiser, soit pas de cruise et changer de vitesse entre 120 et 130Km/h en descendant.....
7,4L /100:)
20% de moins pour le double de puissance. C'est ca mon point de vue. Mais je vais reformuler ma phrase. 6.2 est excellement. Et le 7.2 de ma grosse berta aussi. Mais faudrait trouver le bon nombre de cylindre et hp et esseyer de trouver le moteur ideal.Citation:
Envoyé par J-R
Pour la grosseur de ma voiture, 4 adultes de grande tailles, un coffre immense, tres bon confort et le tout pour 7.2l.
Avec ma civic, ont aurais ete pagner en sardine, se faire brasser, pas de place dans le coffre, de la misere a monter les cotes dans les adirondak pour sauver 1l/100km?? non merci...cé mon point de vue.
p.s: la meme discussion en ville serais completement differente.
C'est sûr quand on mentionne 1l/100km ça semble pas une grosse différence.... Mais sur 800km comme ton voyage à Albany à 1.40l, ça fait toujours bien une différence de 11,20 pour ton voyage. Bien sûr tu étais au states alors tu as payé moins chère pour ton essence mais au Québec, la différence commence à être notable. Sur une année, disons 25,000km ça donne $350.00. Un peanut pour certain mais un paiement d'auto pour d'autre...Citation:
Envoyé par vtec
[/quote]Citation:
Envoyé par Soleil24
Tant qu'à moi, rendu à des montants ainsi, c'est comme si tu prenais un hôtel sur Hamel à Québec ou tu couches dans un des hotels sur Laurier... Ça fait la job, mais maudit que c'est plus plaisant une chambre dans un hotel potable et confortable :)
C'est pas vraiment comme ca que ca se calcul! Ta puissance est "disponible" mais a vitesse constante elle n'est pas de 200% ! Si tu te sert de 100% de la puissance, tu auras plus que 20% de différence...Citation:
20% de moins pour le double de puissance.
Et j'ajouterais que j'ai fait le voyage en petite auto...et j'ai dépensé un 23$ en Robax Platinum que je prends depuis samedi car j'ai le dos en courbature :) En 8 hrs, nous sommes arrêté que 2 fois..pour remplir l'auto et se vider...Odyssey, je n'ai pas ce problème...seulement mon compte visa qui a un problème. :wink:Citation:
Envoyé par Soleil24
Montréal -Québec A4 Quattro - chaussée sur sur 235 de largeurCitation:
Envoyé par MisterT
7,1 l/100km aller à 120 km/h -
Retour à 130 km/h et plus pour dépasser - 7,6l/100 km