Non.
Tout est rentré dans l'ordre après les avoir dégonflé (remise à la pression normale) et fait un petit tour.
Version imprimable
Le reset se fait lorsque tu enlève la borne négative de ta batterie pendant quelques minutes, c'est surement là ton 10 minutes. À moins que GM est une programmation spécial de reset ce qui est possible aussi.
Mettre l'ignition à "on", moi je le fait 2-3 fois pendant 10sec avant de le repartir le printemps...juste pour être certain que la pression d'essence soit au maximum, mais même encore là, je suis certain que c'est pas nécesaire.
L'important, c'est que ça bien marché...bonne route.;)
Buck voilà Dunlop t'as donné la réponse .. tu reset pas l'ordinateur pcq ça pas rapport. Spa un PC.. stun char.
Tu remets la borne négative de la batterie, tu tourne la clé à ON 5-10 secondes bien que soit facultatif, c'est juste pour y donner une chance (pression d'essence) au démarrage lorsque la batterie est faible. Ensuite tu peux le laisser tourner 1 ou 2 minutes pour faire bien circuler les fluides, tu l'embraye et tu pars.
Ça fait 9 ans que je remise une ou des voitures l'hiver, je n'ai jamais chargé de batterie, j'ai jamais starté la voiture pendant l'hiver, je n'ai jamais rebooter d'ECU (lol est bonne), j'ai jamais mis de stabilisateur d'essence, je cirais pas mon muffleur (jk), j'allais pas le flatter durant l'hiver et j'ai jamais eu de problèmes, tu laisse ça de même.
Quand tu remises tu débranche le négatif de la batterie, tu installe ta housse et tu lui souhaite bonne nuit.
Si mon Mustang 89 a tjrs parti au quart de tour .. fait toi en pas pour ton 2002 y va s'en tirer.
Il est possible que GM ça soit un peu spécial, GM ont tjrs fait des affaires spéciales (dans le sens négatif du terme) comme par exemple leur cochenerie de Passlock. Si ton Passlock plante .. alors là c'est vrai qui faut que tu reboot... mais sam surprendrais que ton 2002 soit équipé de cette technologie merdique.
La seule chose que je préconise c'est un changement d'huile en sortant.
Cesser de vous compliquer la vie .. seigneur.
Merci Ford pour ces recommandations je serais quoi faire au prochain déremisage l'an prochain et comme c'était mon premier remisage je voulais avoir le plus d'informations possibles pour éviter des problèmes. Quand je l'ai démarré au quart de tour il était parti et sa ronronnait comme un charme comme si je l'avais éteint la veille. Bon l'année prochaine je serais quoi faire et pour la batterie j'aime mieux l'enlever et la charger en hiver pour prolonger sa durée de vie aussi j'ai remarqué que durant l'hiver à deux reprises mon chargeur m'indiquait que la batterie était full charge et j'avais pas besoin de la charger.
Merci ;)
Pour le reset d'ECU, dans certains cas ça peut être bon, car l'ECU fait ce que l'on appelle du learning. Donc, il prends les données enregistré d'origine vs ce que les sensors lui donne et il fait ses maps.
Avec les années, les sensors, les pièces, etc usent et les données changes. Donc, c'est pas mauvais de faire un reset (enlever la borne négative pendant quelques minutes). Chez certains constructeur ça peut-être bénéfique pour les performances et l'économie d'essence( Subaru- Honda-Mazda entre autre), pour d'autre ça change absolument rien. D'ailleurs, certains ECU modernes doivents surement garder les données en mémoire.