Là tu marques un point, surtout si le pneu de remplacement est 3% plus petit que celui d'origine. 3 + 3 = 6.... là on commence à s'éloigner un peu pas mal. Mais par contre, si c'est 1 ou 2 % plus grand, en usant, on se rapproche de la dimension d'origine est c'est alors parfait...
De deux choses l'une:
- Soit que le garage adopte cette politique afin de tenter d'augmenter ses ventes de pneus neufs (car en refusant de poser des pneus du clients n'ayant pas le meme size que ceux d'origine, il espère que le client va lui acheter des neufs chez lui à la place!)
- Soit que le personnel en place n'est pas assez compétent pour faire les calculs nécessaires pour connaitre le % de différence... tsé, surtout dans les petits garages où ils engagent n'importe qui pas trop fort en maths (je ne nommerai pas de chaines, j'vais être poli)
A ce compte, faudrait pas que la DPJ sache que je promène mes enfants dans une Matrix chaussée l'hiver en 195/65R15 au lieu des 205/55R16 d'origine, parce que sinon, ils viendraient me les saisir lol... et aussi pour mes pneus d'été, j'ai fait la gaffe d'en mettre avec une cote de vitesse "une coche" en bas de mes pneus d'origine... oups.... j't'un mauvais père moi là!!! lol
Sans blagues, pour mes 15" sur ma matrix, j'ai fait comme bien du monde.... pis le pire, c'est le gars des pièces chez le concessionnaire Toyota qui m'a conseillé de faire cela, et c'est aussi lui qui m'a vendu les jantes de 15".
Mais je peux comprendre que dans le doute, quelqu'un aime mieux pas prendre de chance. Je respecte cela!
(edit: les fôtes...)