Tu dois pas avoir les 2 mains sur le volant pour avoir 2 réclamations non responsables....s'tune joke...
Version imprimable
Quand tu reclame, tu as Une augmentation de 10-15% ou une perte de 10 a 15%. Sur une assurance de 800-850$/an ca donne une augmentation de 80 a 125$. Comme c'est placer sur 5 ans cette belle cote a ton dossier ca donne 400 a 600$ apres 5 ans que tu paye de plus a cause d'une reclamation non responsable. Une reparation de pare-choc coute 350$ peinturer/installer.
En passant pense tu que le gars qui n'est plus assurable va arreter de conduire ? Il va conduire quand meme et esperer rien arriver.
À mon sens, il y a une différence entre réclamer pour 1000$ sans franchise et réclamer un pare-brise de 300$ avec une franchise de 100$. Oui, le pare-brise a coûté plus que 300-350$ à remplacer pour l'assureur, mais pour l'avoir fait 2 fois, quand tu dis aux Vitro de ce monde que tu paieras la note toi-même, elle a tendance à couper de moitié.
Pour ce qui est de ta hausse, je suis d'accord que la note est salée, surtout pour un remplacement de pare-brise et un accident non-responsable. J'ai de la difficulté à croire que tu as eu de la difficulté à te placer pour ça. Combien de place as-tu appelé? Moi, je changerais d'assureur si j'étais toi.
En passant, BNC ne sont pas des exemples d'acceptation large, ils ont plus tendance à ne vouloir que les gens sans sinistre. Peu surprenant qu'ils ne t'aient pas pris.
Max
Comme on ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez, je pense qu'il vaut mieux éviter de réclamer.
Le hic dans tout ça est que les gens responsables des accidents s'en tirent. En tous les cas, le nôtre va s'en tirer.
Quand je pense qu'il y a du monde qui reclamer pour une reparation de pare-prise qui couter 60$...ca pas de bon sens
Je le sais pour le prix, Vitro..même quand c'est toi qui paye, c'est plus cher qu'en vrai. J'ai flushé ces grosses bannières. PS, pare-brise Mazda 3 = 800$ en 2006...proche du 1K$ avec les taxes.
La Personnelle (j'ai aussi essayé Desjardins même si c'est une filiale), Industrielle Alliance, BNC, Wananessa, Axa, Bélair, La Capitale...et d'autre que je ne me souviens plus des noms. Chaque année, c'est mon plaisir de les appeler. Là, ça me coût un beau 1300$ pour les deux voitures et ma maison! Vaut la peine d'avoir un excellent dossier et magasiner. J'ai eu mon dernier pare-brise en 2006 et après ça va en 2004 pour mon accident non responsable et le pare-brise. Cette année La Capitale ne voulait pas m'assurer bris de vite...même si nous sommes en 2009!
Tu en as appelé assez, alors. ;) Tu dis que le cas des deux sinistres en 24 mois, c'était en 2004. Les règles ont sûrement changé chez plusieurs depuis. Les règles d'admissibilité et les surcharges ne sont pas fixes dans le temps, elles évoluent souvent plusieurs fois par année pour s'adapter au marché et aux résultats. Les règles d'admissibilité ont tendance à "slaquer" quand les résultats sont bons et que les cies veulent prendre des parts de marché.
Max
Au moins, dans les cas que vous rapportez, les augmentations sont reliées à des réclammations.
Dans mon cas, pas de réclammation depuis des lustres ni sur les autos ni sur la maison.
Cette année, augmentation de 20% sur la C.
Par curiosité, j'appelle l'assurance: pas plus d'explications que cela à donner, on finit par me dire ''...parce que c'est comme cela''. (Remarquez que ça vaut bien n'importe quelle autre histoire à dormir debout.)
Encore plus étrange: pour l'année qui vient de s'écouler, le Patriot qui était déjà âgé d'un an coûtait 10% plus cher à assurer que la C (neuve), même si on parle au moins du double du prix à l'achat.
Me suis mis une note à l'agenda pour l'an prochain: magasiner les assurances.