Tant que ca dégèle pas c'est correct.
Version imprimable
si sa degele pas, cé que le garage est en bas de 0..si ya de l'eau, ca va gelé...
Du vers de gris sur le fillage... Quel fillage? Un fil qui n'est pas dénudé n'a rien à cirer de l'humidité et du sel. Une shot de WD40 ou de silicone spray qq fois par année devrait suffire. Pour ce qui est de l'ordinateur central, c'est dans une boîte à l'abri des intempéries et du sel. S'il était vraiment fini, ce n'était probablement pas à cause de l'humidité comme tel. Première règle d'or quand les problèmes électriques se multiplient, c'est de vérifier pour un mauvais ground.
Je pense que leur dealer Mazda a essayé de les entuber en mettant ça sur le dos du garage ou a fait un mauvais diagnostic. Quand avez-vous lu dans vos manuels d'instructions que de parker dans un garage pouvait occasionner tous ces problèmes électriques et de rouille...? C'est un secret de Polichinelle que ces Mazda MPV n'étaient pas des parangons de fiabilité. Pour ce qui est du sel, le Trou-de-Beigne est salé pour mourrir de décembre à la fin mars et on est 3 millions à rouler dans cette potasse, ça ferait longtemps que les avis seraient diffusés par toutes les compagnies.
Pour ce qui est de leur Flex loué sur 4 ans, pas de problème, elle est louée, alors ils peuvent la parker tant qu'ils veulent dans leur garage... Si est est percée et en ruine au bout du terme, ils auront qu'à remettre les clefs!
Lâchez pas, ça m'amuse de vous lire!
le probleme, c'est que ce n'est pas toujours a l'intemperies, les controles electriques...juste a penser au systeme de gestion pour l'ABS sur les caravan!!!!
Une petite idée comme ça, un échangeur d'air dans le garage ça pourrait peut-être faire une bonne différence sur le pourcentage d'humidité?
Un simple déhumidificateur ferait le travail!
Tous dependant de la temperature a laquel est le Garage, une simple ventilation avec l'air exterieur devrait faire pour diminuer le taux d'humidite.
ça fait juste 16 ans que je mets mes voitures dans le garage et je n'ai jamais eu de problème.
Mon 4Runner va avoir 8 ans et il n'a pas une trace de rouille et il n'est pas traité à l'huile.
Je pense qu'il y en a qui essais de nous en faire accroire.