Il va falloir s'y faire, ça va être comme ça partout d'ici 5 ans, max.
Version imprimable
Il va falloir s'y faire, ça va être comme ça partout d'ici 5 ans, max.
Un move comme ça de la part de Hyundai, de la manière que je le vois, c'est uniquement pour abaisser les coûts...
Parce que même si c'est 5% des ventes qui vont au V6, ces 5% vont tout simplement aller ailleurs en éliminant automatiquement la Sonata de leur liste. Sauf que pour Hyundai, ils n'ont pas à concevoir 2 compartiments moteurs avec toutes les pièces différentes qui viennent avec...ainsi que l'adaptation de la chaîne de montage.
À mon avis, c'est une décision d'affaire uniquement. Ce n'est pas pour augmenter les ventes de L4, c'est simplement que ça va être plus rentable pour eux de ne pas adapter la voiture pour un V6. Comme les ventes du V6 sont marginales, ça ne valait plus a peine...
Ben hâte de voir cette voiture...et le succès qu'elle aura avec le certain retour de GM et Ford dans la catégorie. C'est pas gagné à l'avance tant qu'à moi.
C'est peut-être pour atteindre les objectifs de la future loi qui limite la consommation d'essence moyenne de la totalité des véhicules vendues par chaque constructeur.
Tu as entièrement raison qu'un V6 est très agréable.
Par contre, si tes beaux-parents ont une Sonata EF (1998-2004) avec le Hyundai Delta V6 2.7 litres, et bien ce nouveau 4 cylindes est plus torqueux (184 lb/ft vs. 182) et plus puissant (198 hp vs. 173).
S'ils ont une Sonata récente avec le 3.3 alors oui, ils risquent de s'ennuyer pas mal ! :D
Encore pire que je ne le croyais. Donc sur environ 125 000 ventes annuelles aux USA, Hyundai va en perdre 6250... tout en simplifiant la ligne d'assemblage, donc en diminuant les coûts. Sans compter que certains vont prendre un 4 cylindres quand même. Le move est excellent pour Hyundai. Bien vu.
Le nouveau 4 cylindres a 184lb de torque, c'est plus que le 2,7l V6... ça semble un moteur plutôt impressionnant... je suis d'accord avec toi, c'est un bon move... J'ai déjà lu dans le cas de hyundai que c'était assez impressionnant le ratio... Au pire, ils ont toujours leur nouveau 3,5l en réserve... s'il advenait que...
En ce moment, c'est comme le 2l turbo dans la Regal... à 220hp et 258lb de torque, ça manquera pas de jus quand même... Pas besoin du 3,6l de la Malibu... Quoi que je mise cher que la malibu 2012 aura encore un V6...
ça dépend du style de conduite aussi... Si tu veux rouler vite sans pousser la machine, le V6 est tout indiquer... Cependant, avant de dire que c'est un besoin... faut pas aller trop vite...
Quand l'escape était pogné avec le 2l et le 2,3l avec l'auto 4r, on pouvait dire que le 3l pouvait devenir un besoin parce que le 4 était vache mais quand Ford a mis le 2,5l dans le camion avec l'auto 6r, la présence du 3l est devenu pas mal plus superflux...