j'ai 16 ans je suis juste taner de voir des jeune s,acheter des civic 1,6 litre et se penser pour des voiture de course quand tu peut acheter un cavalier pour moins cher avec plus gros moteur
Version imprimable
j'ai 16 ans je suis juste taner de voir des jeune s,acheter des civic 1,6 litre et se penser pour des voiture de course quand tu peut acheter un cavalier pour moins cher avec plus gros moteur
C'est pas tout d'avoir un gros moteur. Encore faut-il que la technologie soit là pour l'exploité. j'ai un 1.8 litre qui n'as même pas 100 ch (moteur basic, pas de tech) et y'a des moteur 1,6l qui on plus de 115, 130 ch. Une F1 c'est des moteur 3 litres et ça developpe plus de 800ch. se n'est pas tout d'avoir de gros cylindre, si le moteur ne respire pas bien ça marche pas, etc.
La civic est a des lunes de la cavalier en terme de technologie et d'efficacité. Avec seulement 1,6 ou 1,7 litres il développe plus de puissance qu'une cavalier.
Finalement, je crois qu'il est simple d'affirmer que la civic est une bien meilleur voiture que la cavalier. regarde tous les enquètes de fiabilité, de qualité, lis les chroniqueurs auto, regarde les classement "meilleur voiture", as-tu déjà vue une cavalier en première position...
C'est pas parce que GM en vend que c'est bon, c'est parce qu'ils sont pas chère C'est tout
Désoler de te décevoir...
et que dire de la fiabilité des cavaliers, cest un cauchemar comparativement au civic, jai un ami qui en a une 96 et il doit visiter environ 5 fois par année le garage pour toute sorte de bris, ya 2 lumiere qui allume dasn le dash (gm est pas capable de réparer!) son moteur a 120000km commence a faire des bruits bizarre, jénumererai pas la liste de piece changé a date ca srait trop long et opui meme si les pieces coute moins cher ca revient plus cher a réparer quune civic de la meme année
En parlant fiabilité , la critique est unanime sur de fabuleux modèles genre corsica, berreta, cavalier et celebrety; c'est vraiment ordinaire ou nul à -->"placer ici le jurons de votre choix!!"<-- . J'ai plusieurs voisins avec de ces marques automobiles prestigieuse, c'est ironique en passant, dont tous les kilométrages sont inférieurs à 200000km, et ils passent leur temps au garage.
Tandis que pendant ce temps là, mon frère à un honda civic 1988, special edition 1.5L 16 valves avec 260000km au compteur, et il a jamais eut de problème majeur. Puis encore plus, son moteur fait le même son qu'un neuf, et il ne passe pas son temps à boire de l'huile.
Alors, je crois que gm peut aller se promener ailleur. gm entretient toujours sa ruputation de mauvaise qualité même aujourd'hui. Sa réputation n'est plus à refaire.
pourquoi acheter un auto vieille comme ca pour un pix de fou qaund tu peut payer un peut plus cher pour 10 de moins un civic 88 c fini!
Tony, je suis partiellement d'accord avec toi pour ton évaluation des produits GM.
Il est vrai que les J-body (Cavalier, Sunbird, Sunfire...) les L-Body (Corsica, Beretta...) et les N-body (Grand Am, Calais...) ne sont pas vraiment de bonnes voitures.
Par contre, les A-body (Celebrity, 6000, Century, Cutlass Ciera) était tout de même de bonne voiture. J'ai vu plusieurs 6000 et Celebrity passer le caps des 300000 km sans réparations majeures. Mais une chose est sûr, ce n'était pas les voitures les plus Hi Tech au mondes.
Pourquoi c'était meilleur que les compactes de GM, parce que ces intermédiaires étaient juste assez grosse pour que GM puisse y mettre des composantes fiable qui n'avait pas été "trop rapetissé".
Et pour Adam3, ça s'explique en une seule raison le prix des Civic qui sont ridiculement élevé sur le marché des usagées. C'est qu'il s'agit de la seule voiture avec un look relativement "jeune" et une fiabilité au dessus de la moyenne qui est disponible sur le marché des voitures de plus de 5 ans. Il y a donc une TRÈS forte demande, ce qui fait augmenter le prix du marché. Les jeunes devienent donc fous, et de peur d'acheter une Cavalier fini ben raide à 2000$ ou une Corolla de matante à 2500$, ils achetent une Civic fini ben raide à 3500$. Au moins ils ont de l'agrément de conduite...
En passant, si vous penser avoir trouvé de l'agrément de conduite dans une Cavalier ou un Sunfire, bien n'essayer plus jamais une autre voiture, mise à part un Aries-K ou un Pony... car vous serez dessus de vous même d'avoir été dans l'ignorance toute votre vie.
ben alors si vou8s avez essayé un civic nessauyer plus jamais d'autres voitures comme les ladas car vous serez tellement décu de la votre!!!!
et en passant moi je veut un cavalier 1998 cet anné noir vitres teinté avec un moteur 2.2 litre gm modifier a 150hp alors vos petite civic je vais tellement men moquer si vous en aver un et vous vouler vous popgné
voici mon email
adam_mercier@hotmail.com
on fera un tite course!!!
tu veux qu'on calle la Cavalier Adams3, pas de trouble...
Explique moi pourquoi ils sont obliger des vendre à 12000$ au lieu de 16000$ pour les liquider???
Explique moi comment ça ce fait que ce char là soit TOURJOURS dans le bas de la liste de TOUS les essais comparatifs qu'il a effectué depuis sa sortie???
Explique moi comment ça se fait qu'il n'y a pas grand monde qui font de la course avec ça sur circuit???
Explique moi comment un auto peut être si mal fait sur le point de l'ergonomie que le cigar lighter est à la place de la clé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif et que dans les versions automatiques, la plupart du monde se cogne les genoux sur le levier de vitesse??? (J'oublie les sièges inconfortable, le plastique cheap du dash, etc...)
ET SURTOUT, explique moi comment ça ce fait que, malgré le grand nombre de personne qui visite et écrive sur ce forum, il n'y a personne qui gobe ce que tu avances???
Moi non plus je n'ai pas les Civics, mais je leurs reconnait tous de même plusieurs qualités. Je conduis à l'occasion celle de l'un de mes amis et ça ne me dit vraiment rien. Mais pris à choisir entre une Civic et un Cavalier, le choix ne serait vraiment pas trop dure!!! Un Cavalier, c'est fait pour les gens qui n'aime pas vraiment les voitures. Des gens qui en ont rien à glander que leurs voitures n'est pas une tenue de route en haut de la moyenne et qui préfere mettre moins d'argent sur leurs voitures afin de la mettre sur d'autre choses.
si ça t'amuse de comparer un cavalier 1998 avec un civic 1988 pour remonter les cavaliers ta beau mais ca reste que sur papier et selon les expériences de tous et chacuns, les civics sont un meilleur achat que les cavaliers, peut-etre aura tu un 'bon' cavalier qui n'aura pas de bris et peut-être clancheras-tu des civics avec ton cavaliers modifier mais reste que dans la majorité des cas, le civic durera beaucoup plus longtemps et les voyages au garage seront moins fréquent.
anyway, si tu te procures un cavalier ben c sur que tu ne sera pas le seul, j'imagine qui a des gens qui en achète....
------------------
WOOT BOING!
;p
vous etes tous malades ou quoi????? la cavalier est une tres bone voiture vous capoter car c'est une voiture américaine c'est uhne tres bonne voiture c vous quyi glander avec vos ti moteur 1,6 litre que vous penser puissant pendant que moi je connait la vérité et j'ai uhne bonne voiture récente pas unncancer 1988!!!!!!!