Mais un coup que le magasinage est commencé c'est dur d'arrêter et de revenir à une vieille bagnole! Surtout quand tu as envisagé pour pas trop cher d'autres options.
Version imprimable
J'ai passé par mon concessionaire Mitsubishi hier, il est aussi propriétaire du Volvo à côté. Il m'a dit que c'est anormalement tranquille pour le mois d'avril. Les clients préfèrent réparer leur véhicule et ou acheter leur fin de location au lieu d'acheter neuf.
Je ne sais pas si c'est une tendance généralisé, on va attendre les ventes d'avril afin de voir ce que les gens font.
Selon moi les 2 hausses d'intérêts des prêts hypothécaire vont commencer à faire mal. Les gens commence à y faire plus attention, au mois de juin le taux variable va commencer à augmenter, donc plusieurs doivent convertir leur taux variable en taux fixes. (Ce qui fait des paeiemnt hypothécaire un peu plus élevé pour le moment) Mon voisin d'en face qui travaille pour Hypothéca dit que c'est la folie et que le téléphone n'arrête pas de sonner.....
pourtant chez un dealer de VW ou je suis aller la semaine passé quand mon fils a pris possession de sa Wulfsburg, la fille qui fait les livraison de voiture neuve m'a dit qu'elle est ds le jus sans bon sens depuis quelques semaines. ils vendent des voitures comme jamais selon elle. le 0% de 36 a 60 mois, dépendamment du modèle, du jamais vue chez VW, fait fureure........
Fort possible ... ici en plus tu ajoutes l'effet de changement de propriétaire de la concession qui est passée des mains d'un fraudeur à celles d'un groupe bien connu et reconnu en ville ... il y a de plus en plus de VW en ville
Ce doit être similaire chez Toyota également avec leur 0%/60 mois sur les Corolla/Matrix/Camry et 0,9%/60 mois sur le Rav4 !
Effectivement, il y avait erreur. Pas habituer de me coucher à cette heure là à mon âge.
Garder sa voiture n,est plus envisageable pour elle. Elle est encore bonne et je sais que je pourrais même faire un 1500$ dessus. En tout cas, on s'aligne vers Kia ce soir.
Pour le point que les gens hésitent à changer, j,avais soulever ma préoccupation lorsque les chiffres du budget sont sorties. D'ailleurs j'ai avisé ma BM que les mensualités vont augmenter à cause des hausses de taxes mais ce sera négligeables.
Pas mal tout les manufacturiers sont à 0% ou 0.9%, il sont obligé a baisser les taux pour que les acheteurs sortent....
Sauf qu'auparavant plusieurs éliminaient les allemands et les grands japonnais, car même en grande promotion leurs taux étaient souvent très hauts comparativement à la compétition alors que présentement ils sont au même niveau ... même les corréens doivent maintenant offrir un rabais de PDSF en plus du 0% sans quoi ils sont à un prix trop similaire pour réellement attirer la clientèle.