Regardez le RPM quand le moteur demmare.
Atendez que le moteur tourne entre 1000 et 1500 RPM a ce moment
il ny a pas de danger lhuile fait ca job et les pieces mecanique on pris leur ajustement normal.
Le temp que ca prend depend de la temperature.
Version imprimable
Regardez le RPM quand le moteur demmare.
Atendez que le moteur tourne entre 1000 et 1500 RPM a ce moment
il ny a pas de danger lhuile fait ca job et les pieces mecanique on pris leur ajustement normal.
Le temp que ca prend depend de la temperature.
J'ai une Civic 99 automatique et jutse avant celle-ci j'avais une Civic 91 automatique elle aussi. Je les laisse toujours chauffer de façon à ce que la vitesse de ralenti soit proche des 1000 rpm de façon à éviter des coups dans la tranmission, surtout lorsque je dois passer la marche arrière. Ceci est indiqué dans les manuels de l'utilisateur de Honda...."ne jamais engager les vitesses lorsque le moteur toune plus vite que son régime de ralenti"...
De plus partir l'hiver sans un moteur suffisament réchauffé est dangereux puisque même notre propre haleine peut créer une couche de glace à l'intérieur du pare-brise. Il faut donc attendre un peu, quelques minutes avant de rouler. Sur ma 99, j'utilise l'air climatisé avec le chauffage pour supprimer rapidement la buée sur les vitres. C'est très efficace puisque l'AC sèche l'air et me refroidit pas l'air plus que celui de dehors... Sur cette 99, l'AC est automatiquement sur ON lorsque je mets le "defrost"... Honda a bien pensé la conception. J'utilise aussi de l'huile synthétique 5W50 été comme hiver. Je garde la même huile un année complète (environ 15,000 Km)...moins de toubles et moins de pollution...et excellente lubrification quelque soit la température extérieure.
Je n'ai pas de chauffe moteur. La voiture doit être capable de démarer dans les pires conditions sans cet accessoire. Imaginez une auto qui dépend du chauffe moteur et qui pour une raison quelconque ne peut être branchée une nuit... J'installe toujours un thermostat 195 F en permanence car les thermostats d'origine ne permettent pas au moteur de tourner sufisament chaud en hiver lorsque les quelques malheureuses calories produites par le moteur sont consommées pour chauffer l'habitacle. Durant les périodes ou les températures restent au dessous de moins 20, je me suis fabriqué un couvercle en plastique, genre carton ondulé, pour boucher l'entrée d'air au niveau du pare-choc avant. Pourquoi refroidir un moteur qui a toutes les peines du monde à se réchauffer, surtout si vous ne faites que de la ville. Toutefois faites attention lorsque vous faites de l'autoroute, enlevez ce couvercle.
Joyeux hiver à tous!!!