Moi aussi je me pose des questions sur le système Quattro depuis déjà quelques années...Il me semble qu'il n'a pas les 4 roues à temps plein comme par les années antérieures... C'est à vérifier de plus près!!!
Version imprimable
Moi aussi je me pose des questions sur le système Quattro depuis déjà quelques années...Il me semble qu'il n'a pas les 4 roues à temps plein comme par les années antérieures... C'est à vérifier de plus près!!!
parce que vous vous tenez pas au courant sur le sujet. de plus en plus de Audi n'ont plus l'ancien vrai système QUATRO de type Torsen, mais le même AWD que VW, ou très semblable, sois un système de type Haldex tout simplement.
mais en principe, les Audi a moteur transversal on le Haldex, et les longitudinal sont a Torsen. mais ça reste complexe de tpout savoir, parce que le Q7 semble avoir un système BorgWarner
mais le Quatro "mytique" sur les coupé Audi des années 80, n'étais pas un système Torsen, ni Haldex.
Je sais qu'il y a déjà plusieurs mois on a eu avec les autres membres de ce forum une discussion "hardue" sur le système Haldex.... Certains vendeurs de VW m'ont dit que ce système était une traction qui se changeait en AWD au besoin et d'autres me disaient que c'étaient une AWD à temps plein...Je ne sais quoi croire?????!!!!!?????
Selon ce que j'ai lu, c'est un comportement normal pour une Audi. Ce n'est pas truqué mais peu probable dans la vraie vie.
Si vous regardez sur la 1ere section de la rampe, ce sont des rouleaux. Quand il n'y a *aucune* résistance, le torque ne se transmet pas vers l'avant/arrière.
Un autre video similaire.
http://www.youtube.com/watch?v=dGWsogAlZLE
Quand même surprenant...
Ca peut être pas rapport mais mon ami a une Subaru Impreza et lorsqu'il avance dans la neige, les 4 roues spinnent. Mais lorsqu'il recule, seul une roue tournait !!