Possiblement, n'empêche que le rapport qualité/prix peut être supérieur !
Version imprimable
J'ai essayé la Sonata Limited 2011 d'un ami et roulé dedans à qq reprises. L'intérieur est superbe pour la catégorie à part le siège-passager planté trop bas. Le moteur et la transmission performent bien mais le DI est plus bruyant que le 2.4 que j'avais dans ma 2008. La suspension et l'insonorisation mériteraient toutefois d'être améliorées encore. On est plus difficile quand il s'agit de la Limited à 30K que d'une GL à 23.
Pour les ventes de Hyundai. Ils ont tout pour eux depuis un an ou deux. Ils revendent à leurs anciens clients et font de ventes de conquête chez ce qui reste de GM et Chrysler depuis leur déconfiture. Sans oublier les conquêtes de plus en plus nombreuses qu'ils font chez Honda et Toyota, sans compter Mazda et Nissan.
Oui, le choix personnel dans cette catégorie prime davantage que le choix d'un chroniqueur et ne jamais sous-estimer les promotions ponctuelles qui peuvent facilement faire tilter le choix d'un consommateur qui paie avec son argent, faut-il le souligner. Aspect que les chroniqueurs examinent rarement. Par exemple, je vois dans le journal la Accord EX annoncée à genre -$4500. ou $5000. Assez pour la remettre dans la course pour celui qui l'aurait éliminé à cause du prix trop élevé ou autres raisons.
mon pere qui a eu du toyota depuis plus de 30 ans est rendu avec une sonata 2011...il l'adore. Douce, economique et super belle.
Il avait esseyer la camry et l'altima. Detester la camry, trop molle selon lui et surtout, ben ordinaire a l'interieur. L'altima, il a vraiment aimé le look, le confort mais detester a mort la cvt...
Et apres l'avoir esseyer des dizaine de fois, je m'en acheterais une demain matin...mais peut etre la turbo!
Désolé du délai à répondre, j'étais à l'extérieur.
Oui, je les ai considérées. J'élimine Mazda pour sa consommation et son manque d'homogénéité dans l'ensemble. L'Altima est trop lourdaude selon mes goûts quoique j'ai déjà eu une 1998 que j'ai adorée. Finalement, la Ford Fusion manquait un peu d'audace quant au look et l'intérieur ne me plaisait pas. sa mécanique ne m'impressionne pas non plus.
Mais à la fin, après avoir décidé que j,optais pour une 4 portes, mes finalistes étaient la Subaru legacy et la Sonata. J'ai beaucoup aimé la Legacy mais n'ayant pas vraiment besoin de l'intégrale je trouvais que la Sonata m'en donnait plus.
je précise que je dénigre aucune des voiture que tu mentionnes mais j'éliminais d'emblée la Malibu, l'Altima et la Camry. Pas que la onata soit parfaite mais j,ei eu un coup de coeur et après un mois, j'ai l'impression de conduire une auto qui vaut 10K de plus.