Chuis comme toi, ca en prend pas mal pour me faire feeler mal mais les odeurs... Et comme tu dis, les personnes brulées, c'est assez particulier. J'aurais peut-être fait un bon ambulancier haha! :)
Version imprimable
Tu va touver ca wierd mais le pire coin, pour l'odeur, n'etait pas la maison renplit de cadavre en decomposition ou la morgue a ciel ouvert qui s'avait installer eux meme, mais bien le marche des bassalle (ont appelait ca des des bas-sales) dans centreville en face du port. Un melange de carcasse d'animaux, de pamplemousse et de choux pourris. rajoute une odeur de marde (fausse septique) dans ce joyeux marche a ciel ouvert.
http://i52.photobucket.com/albums/g2...0/IMG_4279.jpg
http://i52.photobucket.com/albums/g2...0/IMG_4275.jpg
Le pire dans tous ca est que le cataclypse a rien a voir avec le manque de salubrite de ce quartier. Personnellement, je te remercie de la job que tu fait.
Cpas compliqué, tu donnerais 100 milliards à Haiti pour qu'ils s'en sortent (même à des gens honnête pas corrompu) pis ils se baigneraient encore dans leur marde l'année d'après. À ceux qui disent qu'on est toute pareil dans le monde... tousse tousse!!!!
Wow, quel commentaire de cave... Vraiment, tu aurais du te fermer la gueule au lieu d'écrire des imbécilités semblables.Citation:
Cpas compliqué, tu donnerais 100 milliards à Haiti pour qu'ils s'en sortent (même à des gens honnête pas corrompu) pis ils se baigneraient encore dans leur marde l'année d'après. À ceux qui disent qu'on est toute pareil dans le monde... tousse tousse!!!!
Yé ou le problème, sort de chez vous, ça prends pas la tête à papineau pour comprendre qui a de quoi qui tourne pas rond, le système est encrassé et ce sont des êtres vivants qui paient pour ça, des enfants innocents... Les haïtiens ont des lacunes évidentes à gérer leurs problèmes et ils en ressentent les conséquences, ça me fait chier surtout pour les enfants la bas.
Mais ça l'air que toi, Professeur de course, tes trop con pour t'en rendre compte, criss d'épais.
Ça bat pas l'abattoir de Cap-Haitien....:).
Personne devrait habiter en Haïti anyway. Y'a aucune ressource naturel, le climat est à chier ( la pluie va toute en République Dominicaine à cause des montagnes), donc pas de récoltes..., c'est situer sur une faille séismique,
c'est frappé à chaque année par des ouragans encore et encore.. etc... toute est corrompus là-bas et avec les commentaires du monde qui y sont allés pour aider, ils semble pas vouloir s'en sortir plus qui faut, je ne sais pas si ont peut les blâmers pour sa, castastrophe après castrastrophe, crosseur après crosseur au pouvoir mais bon....C'est le bas-fond de la race humaine et je trouve sa dommage, assez fou de voir comment des civilisations comme les notres exemples ou l'Europe ont évolués versus des places comme sa à cause de pleins de facteurs.
Tant qu'on reconnaitra pas nos différences entre peuples dans le monde, on va continuer d'avoir des inégalités de même.... Ben oui, on est toute de la même couleur, on a toutes les mêmes qualités pis les mêmes défauts, hahaha (faut tu être con pour penser ça...)
Il faut s'aider entre peuples, au lieu de garocher de l'argent en Haiti pour faire semblant de les aider, on devrait faire de quoi pour vrai, on prend le contrôle de l'état pis c'est nous qui gère... Je vois pas autres moyens... Ah, non!!! je vais donner 5 $ à UNICEF pis centraide cette année... pfffff...
Y'a rien en Haîti, qu'est ce que tu veux faire avec sa? C'est un bien trop gros fardeau pour n'importe quel pays. D'ailleurs je suis sur que les Haîtiens se révolterait si les États-Unis mettons prendrait contrôle de leurs affaires.