-
Hey chang, et les gars de Sherbrooke, manifestez vous donc un peu voir, on pourrait aller justement faire un tour au bar a ma blonde.
Ah c'est tranquille y'a presque personne, mais on pourrais bien voir de quoi on a l'air et jaser un peu en vrai au lieu d'ici non ?
Si ca vous tente, manifestez vous ici et/ou on créera un nouveau topic. De touts ages les gars, je sais pas comment on est de Sherbrooke et des environs, ca ferais une belle petite soirée !
ALlez repondez moi si ca vous tente !
Bye
Ryno
-
(pointe talon les boys)
Tes bon toi usherb00 tu fait du pointe talon avec des pedale d'origine de GM dans une conduite en ville...
sais tu c'est quoi au moin du pointe talon?
-
El nino: Ben oui pkoi pas ? Je dis pas que c'est aussi bien reussi qu'avec des pédales adaptées, mais ca m'aide moi.
OK, y'a deux techniques qu'on appelle pointe talon.
1: Le pointe talon sert beaucoup en hiver sur surface enneigée par exemple. Pour maximiser le freinage il faut freiner a la limite du blocage des roues. Alors tu gardes ton talon sur le plancher et appuie avec tes orteilles sur la pedale de frein. Cela devrait etre appliqué par tout le monde puisque dans l'énervement d'une situation critique les gens appuyent avec leur pied complet et cela, reduit de beaucoup la qualité du dosage de la pression sur la pédale. Lorsqu'on s"habitue au pointe talon, meme en énervement, la pression est plus précise et controlée. C'est en général l'essence du pointe talon.
2: l'autre. Si on arribe (par exemple) a 200 dans un virage ou on en ressort a 30, ben faudra "déshifter" en premiere par exmemple. Les rapports N'embarqueront pas si facilement a cette vitesse... En effectuant un talon-pointe, c'est a dire en mettant son pied de travers, un talon sur le frein, la pointe sur l'accelerateur (ou le contraire). Donc le pied gauche debraye, le droit freine et donne le petit coup de gaz lors de la descente des rapports.
Je suis d'accord que c'est inutile sur une voiture de tourisme, la boite a vitesse est synchronisee, mais cela permet d'economiser les synchros, et d'engager la vitesse plus vite ca peut faire une petite différence et, viens pas me dire que tu ne le fait pas avec ta subaru el-nino non ?
C'est tout
Bye bye
Ryno (ou RynO sur MSC)
-
Chang,
n'oublie pas :
http://www.cvsr.net/createaride.html
http://geijn.lagcity.com/jetta/index.html
Personnellement, ma Jetta se transforme graduellement en noir stealth... à suivre.
J
------------------
\O8\==W==/8O/
-
Ah oui, je voulais rajouter...
Je sais pas si c une bonne habitude, mais je décompresse jamais pour arreter a un stop. Ca use les freins plus vite sans doutes, mais bon...je prefere pouvoir doser mon freinage a 100% ainsi.
J'utilise alors souvent le pointe talon pour faire entrer plus vite ma premiere vitesse. Ce n'est pas une condition de course en ville, mais juste que j'aime ca comme ca.
Et..ben si je comprend le sens de ta question, ma blonde dans sa Civic c'est presqu'impossible a faire etant donné la configuration des pedales, mais dans mon cavalier je n'ai pas de misere a le faire du tout !
Bye
Ryno
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par travis:
Et bien pour moi, ce ne sont que de jeunes loosers n'ayant rien trouver d'autre que ca pour tenter de se valoriser quelque peu. Si ce n'était que du char monté de façon quétaine ca serait déja moins pire, mais en plus qu'on doit endurer leur putain de "musique" dance et rap, et leur style excessivement superficiel..cé rushant pas mal. Je dis "musique" parce que ca en est pas du tout la, la musique est supposé être un art. Et je ne dis pas ca en tant que "monconcle" qui serait frustré de ca, parce que je suis dans leurs âges (21 ans). <HR></BLOCKQUOTE>
Tes propos démontrent une grande ignorance et un manque de respect pour les autres personnes.
J
------------------
\O8\==W==/8O/
-
BLABLABLA...
J'ai commencé les modification de voitures à 25 ans...J'ai ma maison,mon garage, mes enfants et des REER pour être bien lors de ma retraire à 55 ans. Cependant, je ne m'amusait pas jusqu'au jour ou j'ai écouté le film fast and furious...Il n'en fallait pas plus pour réveiller l'amateur de voiture sport en moi. Depuis, j'ai gaspiller aux moins 5000$ sur ma MX-3 et je n'Ai jamais été aussi heureux de conduire cette petite voiture de 7000$ qui plante au départ des Civic et Tiburon de l'année à 20000$. Avoir çu avant, au lieu de m'acheter une voiture neuve étant plus jeune, j'aurais opter pour une voiture de 3-5000$ que j'aurais retapper...
C'est facile à dire que les voitures modifiés sont seulement des ti-cons qui ont ça...Moi je les respectes car ils ont tous une passion...beaucoup mieux qu'un minable qui roule avec une minoune a 90kmh sur l'autoroute et qui pu le gaz...Il pollue et dangereux.
C'est facile de dire que les racers sont dangereux car trop rapide...c'est simple, quand un automobiliste arrive rapidement dans la voie de gauche...laisser le passer, la route ce partage. Mais non, au lieu de ça, l'inconsient reste dans la voie de gauche et souvent j'ai vue les ricers comme vous les appelai être obliger de couper ou dépasser dans la voie de droite...
C'est facile de dire qu'ils sont trop rapide quand ils passent à côté de vous et que vous êtes au téléphone, en train de jaser avec les autres occupants de votre voiture ou écouter de la musique de mort...
Longue vie au Ricers, grace à eux, les véhicules sont toujours plus performants
-
De Travis
Quand même..ca permet de rire un peu en les aperçevant. cé tjrs ca."
Vous mon Travis, vous conduissez quoi ? Altima, Maxima...ou peut être Neon, Focus ou autres...Il y a des clubs de Focus, de Néon etc. Saviez-vous que graçe au Ricers et leur modification aux tableaux de bords ou l'esthétique, tout c'est belbel sont rendues sur les véhicules neufs...Les Altezza blanc pour feux arrières sont très populaire sur les Altima et Maxima de Nissan...Bientôt ils seront sur tout les véhicules...Se sont les Ricers et leur look qui ont commencé ça et qui ont eux des tickets...aujourd'hui les policiers ne courent même plus après. Les cadrans blanc également même que dans les Protegé 5, la lumière est rouge pour flasher encore plus...Les voitures sont pourvues de jupe également et on augmente toujours la puissance...
Si vous aimez pas conduire, vendez votre voiture, vous serez beaucoup plus riche mais arrêter d'emmerder le peuple...et de grace tasser vous à droite quand on arrive en arrière...
-
Les Ricers c'est vraiment une culture !
C'est comme les motos, y'a ceux qui tripent custom pis ceux qui tripe sport !
Moi ça ne m'a jamais attirer les modifications : gros ailerons, kit de jupes, etc. J'associe trop ça à du gros beat pis à des filles à moitié à poil pis dans mon éducation, ça marche pas de même !
Mais je respecte ceux qui aiment ça, même si parfois ça me fait sourire ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif
-
Well,
Pour les filles, j'avoue que je ne comprend pourquoi on les associe toujours à moitié à poil...le look etc. je connais des filles qui modifient leurs voitures et le gars n'ont qu'a bien se tenir...
Les filles sont quand meme toujours employées pour le cul...que sa soit les chars, les annonces de bières ou autres...mais le pire, c'est qu'elles aiment ça, les recruteurs de Play boy aiment venir ici, ils ont des filles comme ça, meme chose pour les bar de danseuses et les travailleuses du sexe...Sont-elles si féministe que ça après tout ?