50 000 unites aux USA (soit 105% des vente de MINI et Smart)
Version imprimable
Ne mélangeons pas Mini, 500 et Smart. Surtout pas Mini et Smart. Une Smart, c'est un éconobox pour maniaques de Greenpeace vendu chez Mercedes. La Mini est un produit bien plus abouti. Un go kart fashion à 4 roues. Une Mini donne une expérience de conduite de beaucoup supérieure à la majorité des voitures sur le marché. La Fiat 500 se présente comme une Mini italienne avec un chassis de Fiat Panda. Donc surement pas autant de plaisir au volant, mais un look unique. Elle ne réussira pas à faire 50 000 unités aux USA. Surtout si elle est vendue dans la même salle de montre qu'un Ram. On s'entend que la clientèle n'est pas la même et que les vendeurs de Chrysler ne sont pas habitués à cette clientèle.
Moi je pense que ce genre de voiture entre dans la catégorie Jouet. Et donc elle n'est pas en compétition uniquement avec les voitures mais aussi avec les autres bébelles à moteur. C'est pas pire qu'un Can-am spyder à 32 000$, un T-Rex à 50 000$ ou même une miata....
Personnellement j'en achèterais pas une, mais ce n'est pas pire qu'une Fiesta au même prix.....
Comme format, c'est dans la même catégorie ou à peu près qu'une Fiesta, Mazda 2. Pas une Caravan.
Si le prix, encore plus le retour sur l'investissement, entrent en considération, aussi bien passer tout de suite à autre chose. À classer comme luxe.
Les qualités routières ont l'air d'être bonnes. Pour ce qui est des nids de poule dont il a été question dans d'autres posts, je ne pense pas que ce soit pire que pour n'importe quelle autre auto montée sur des pneus 40 ou 45.
au moins avec un T-Rex ou meme a la limite, une Miata, tu peux prendre l'air, c'est plus jouet...c'est different et surtout ca ne se comporte pas comme une auto, surtout pour le T-Rex et compagnie.
en tk, chacun ses gouts mais faut le vouloir en crime pour rouler avec ca si c'est pour des gadget que tu risque de retrouver dans n'importe quel voiture plus abordable. Une Fiesta a plus de style qu'une 500, pour moi :P
Dans le temps, une voiture comme la 500, c'etait tout sauf du luxe, et le prix avait plus d'allure :P
tu devrais te renseigné sur le dossier avant d'affirmer ou d'émettre ton opinion parce que les 500 ne seront pas ds le même showroom que les Ram, ni même ds celui des autres produits Chrysler..... tout comme si d'autres produits Fiat ou de filiale Européenne, qui seront ds des showroom a part des autres produits Chrysler....
les Fiat vont etre dans un show room a part mais dans la meme batisse que les autres produits Chrysler....mais es-ce que ca va changer reellement quelques choses?
quand je vais chez Lexus, le showroom est ds la même bâtisse que celui du showroom des Toyota. mais c'est pas la même approche face a la clientèle d'une marque a l'autre...... tout comme les Mini sont pas ds le même showroom que les BM, comme aussi les Smart et les Mercedes qui sont pas ds les même showroom.... et les VW ne sont mélanger avec les Audi et les Porsche...
les smarts sont dans le meme show rooms, pour ce qui est du delaer de mon coin. P-e que ca change quelque chose pour les ventes mais ca change pas grands chose pour le service, tu passe au meme bureau :P
Mais bon, si quelqu'un n'aime pas Chrysler, il aimera pas plus Fiat juste a cause qu'il est dans un coin a part :P